Sandwich Harbour en 4x4 (Namibie): choix du tour et de l'agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour à tou(te) s

Le projet namibien avance doucement et quelques nouvelles questions se profilent.

Je logerai à Walwis Bay et ai l intention de faire l excursion à Sandwich harbour.

Différentes propositions sont faites par les agences :

Demi journée Journée entière Combiné avec bateau Combiné avec kayak.

La dernière option ne me tente guère mais quid du reste ? Que rate t on si on ne prend que la demi journée ? ( ou va t on au pas de course par rapport à la journée entière ..?) La balade en bateau : est ce la saison fin mars ou bien tous les poissons mammifères marins et autres cétacés oiseaux se sont barrés ailleurs ?

Par ailleurs, quelles agences sont à conseiller-deconseiller ?

Enfin, jusqu où peut on aller dans les environs avec son propre 4x4 en ne prenant aucun risque ?

Merci !🙂
TI Titaille Veteran ·
Bonsoir Attila, Je te parle de ce que j'ai testé?

Nous avons fait en 2015 une superbe excursion journée Sandwich Harbour avec Turnstone, avec un pick-up à notre hotel à Swakopmund vers 8h. Nous étions 6 dans le 4x4. En s'adaptant aux heures de marées, après avoir dépassé la zone des flamands roses et celle des marais salants, notre chauffeur (Burger) a roulé au raz des dunes, entre dunes et océan à l'aller (à marée montante, ce fut chaud), puis pique-nique au soleil au sommet des dunes 😎, et retour avec conduite sportive (on a entendu chanter le sable!) dans les dunes, car marée haute . Superbe. Mais le chauffeur est important. Magnifiques paysages et quelques animaux (mis à part flamands roses bien sûr). Vu la distance, on ne peut atteindre réellement SH qu'en prenant la journée!

Et le lendemain, nous avons fait une excursion matinée en kayak au milieu des otaries dans la lagune, avec Jeanne (ecomarine tours). Superbe et tout à fait magique. Et Jeanne est tellement passionnée! Le soir même, elle t'envoie un mail avec photos et vidéos de la sortie (http://www.emkayak.iway.na)!😉 Le départ se fait à Walvis Bay, dans la voiture de Jeanne et son mari, et le tour en kayak démarre près du phare. Jeanne nous prête des vêtements étanches ... et la sortie est suivie d'un thé chaud/sandwiches sur le sable. Nous avons repris la voiture vers midi pour rouler vers le Brandberg.

Je crois qu'on peut aller jusqu'au phare individuellement en 4x4 en dégonflant, mais il faut trouver les bons passages dans le sable...🤪

Certains ont été très heureux d'un combiné Mer/terre avec Levo Tours, mais en un après-midi on n'atteint pas Sandwich Harbour, et puis l'itinéraire doit s'adapter aux conditions de marée car on ne va pas loin à marée haute! Nous n'avons croisé aucun véhicule perso, je pense que la conduite dans ce secteur est assez risquée! Mais ce n'est que mon avis.

Meilleurs vœux de voyage,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
AT Atila Globetrotter ·
Je te remercie pour cette réponse très détaillée !😉 La journée complète me semble bien correspondre à ce que nous recherchons.
MA Maranto Regular ·
Nous sommes passés par sandwich advenrure tours, Joseph est super, il parle couramment français. Il propose également une e visite de village Topnaar tres instructive. Nous y étions avant hier :-) contactez le de ma part si besoin, Marion la photographe
Marion, www.ur-dv.com
MY Myriam94 Regular ·
Bonjour Attila,

Sans aucune hésitation, la journée entière avec Turnstone, super souvenir, nous avions également Burger comme chauffeur et j'avais réservé la journée en solo donc seulement nous 3. Vraiment tu ne regretteras pas ce choix, c'est vraiment quelques chose à faire.

Le lendemain matin, avant notre départ vers Hoheinstein, nous avons fait la sortie avec Levo tours, super organisation et super souvenir.

Bon voyage

Myriam
Myriam 😇

"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud
MA Max68 Globetrotter ·
Nous avions aussi pris la journée 🙂

C'était avec Mola Mola, ils sont au bout de la jetée à Walvis Bay.

Matin, tour en bateau dans la baie avec phoques qui nagent autour et montent sur le bateau. Quelques dauphins. Puis on longe la colonie de l'autre côté de la baie ... avec chacals qui rodent autour 😮.

Ensuite arrêt sur la plage avec dégustation d'huitres et repas.

L'après-midi on part avec les 4x4 en roulant sur la plage pour rejoindre Sandwich Harbour. Ca ne passe pas tous les jours, cela dépend de la marée. De mémoire on doit pouvoir regarder à l'avance pour savoir si on a des chances de pouvoir passer. Pour nous c'était tout juste et cela faisait plusieurs jours qu'ils n'avaient pas pu atteindre le site en longeant la plage.

Ensuite arrêt balade à Sandwich, c'est vraiment très beau.

Retour en faisant les "fous" dans les dunes de sables.

En résumé c'est bien touristique mais néanmoins sympathique et marrant.🙂
https://apprentisvoyageurs.com

Similar discussions

You might also like