Santé et assurance rapatriement pour un voyage d'un an ou plus au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Je pars en octobre prochain avec mon ami au Pérou. On part un peu à l'aventure et on y cherchera du travail sur place, donc on ne sait pas pour combien de temps on part...

On ne sait pas quel type d'assurance souscrire pour avoir : équivalence sécurité sociale, assurance rapatriement + assurance sécurité civile + vol.

Etant donné qu'on ne sait pas pour combien de temps on part on n'a pas envie de prendre une assurance pour expatrié (avec emploi) qui coûte super chère.

Est-ce qu'il faut souscrire à la Caisse de Français de l'Etranger pour la sécu social + une autre assurance pour le reste?? ou une autre assurance pour le tout??

Merci de bien vouloir nous éclairer svp. Dodie
VI Virg56 ·
Bonjour,

Ca fait déjà un an que tu as écrit ce message. Et aujourd'hui, ja aprs également avec une amie au Pérou dans les mêmes conditions que toi. Je voulais savoir si tu recois le message, si tu pouvais nous donner des conseils, des contacts et même savoir si tu avais eu des réponse concernant l'assurance à prendre. Je te remercie d'avance pour ta réponse.

Virginie
DO Dodie37 ·
Hola Virginie,

Je suis au Pérou depuis oct de l année dernière (plus pour longtemps Lima est trop grande, polluee...a mon gout, je vaus essayer de bouger dans un autre pays, j ai deja cherche dans une autre ville sans trouvé....)

en ce qui concerne l assurance, je suis partie de france assurée pour 6 mois avec l' ASFE mais je ne l ai pas renouvelé car ca coute quand meme cher. Je vis sans assurance depuis le mois de mai (comme beaucoup de français a mon avis, sauf les expat des grosses boites qui ont a cfe dans leur contrat). J ai un peu d argent de cote, pour rentrer en France si besoin de faire une operation. J ai jamais eu de probleme, mon ami a du aller a l hopital car s il s etait deboite la clavicule et on etait plus assuré depuis 4 jours!!

L hopital peruvien laisse tomber, ils voulaient l operer tout de suite apres avoir vu la radio, en disant que les ligaments étaient sectionnés mais on voyait rien sur la radio!! Mon ami est allé voir le médecin recommandé par l ambassade, dans un hôpital plus cher (10-15 euros la consultation) et a ete 100 fois mieux conseille. Y avait pas besoin d òperation, juste immobilisation!!

Bon courage dans tes recherches.

si tu peux m'aider, si tu connais bien l amerique Latine, on cherche une ville tranquille, avec la nature pas loin (`pas comme Lima), un peu touristique (je bosse dans le tourisme) pour se poser ailleurs...

Dodie
MA MathauPerou Regular ·
Bonjour à vous!!

moi je suis déjà depuis 4 ans et demi en Amérique du Sud, parti comme vous à l'aventure, et maintenant installé et avec une famille à Aréquipa. Concernant les assurances, je suis parti avec la CFE plus une assurance privée que j'ai vite laissée tomber (trop cher). Mais je continuerai avec la CFe, qui te donne les mêmes droits que la sécu en France. La seule fois où elle m'a été utile, ça a été pour l'accouchement de ma femme péruvienne, où tout a été pris en charge dans une très bonne clinique, plus tous les frais de santé liés au bébé. J'avoue que la CFE est quand même une sécurité, car comme tu le dis, les hopitaux publics au Pérou, c'est quand même pas génial, et se dire qu'en cas de pépin, on peut aller chercher un bon docteur dans une bonne clinique, et que les frais les plus importants seront couverts (dans les limites de notre chère SECU...), c'est mieux, surtout avec un bébé. Après, pour des consultations pour des grippes ou autres petites maladies de ce genre, je vais au centre de santé de mon quartier, l'attention est ce qu'elle est, mais ça marche pas trop mal, et bien sûr, je ne vais pas envoyer mes factures de 3 euros à la CFE.

Sinon, une ville sympa, plus ou moins tranquille, avec de la nature pas trop loin, et du tourisme : Aréquipa! Bon, c'est pas de la grande nature, mais il y a de très très belles terrasses pré-incas toujours cultivées où j'adore me balader. Ça ne vaut pas les montagnes des alpes, mais c'est mieux que Lima!!!!

Math'
TR Trashspam Veteran ·
Je vis sans assurance depuis le mois de mai (comme beaucoup de français a mon avis, sauf les expat des grosses boites qui ont a cfe dans leur contrat)

Je confirme.
MA MathauPerou Regular ·
Je vis sans assurance depuis le mois de mai (comme beaucoup de français a mon avis, sauf les expat des grosses boites qui ont a cfe dans leur contrat) Je confirme.

je ne suis pas expat d'une grosse boite, tout le contraire, mais comme je l'expliquais plus haut, c'est vrai que la CFE est une sécurité appréciable pour moi, surtout en tant que père de famille!!
VI Virg56 ·
Merci pour vos réponse et conseil!

Nous allons sans doute opter pour "April mobilité, contrat Magellan", peut-être que certains connaissent ? N'hésitez pas à donner votre avis ?

Merci !!
RO Royas ·
Il y a des assurances pour toutes les bourses, et de plus en plus de possibilités pour y accèder. La CFE est un vrai bon choix de père de famille

Vous pouvez trouver des infos là dessus sur le site http://www.moncey-assurances.com/expatrie/assurance-sante-expatries.html (choix du mode d'intervention entre CFE et 1er Euro et comparateur d'assurances expats) 😉

Similar discussions

You might also like