Santé en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonsoir a tous,

Je part en Janvier 07 en birmanie et je suis a la recherche d'infos sur le theme de la santé dans ce beau pays.

On a deja fait le vaccin pour l'hepatite A en 2005 pour le Laos.

Pour les anti palu, je pense que ce sera le Malarone lorsque nous serons hors des grandes villes (Yangon, Mandalay, Bagan) + protection vestimentaire et Spray.

Savez vous si la prise du malarone ce justifie a Nagpali ou sur le Lac Inle ?

Doit on prendre des dispositions contre d'autres maladies ?

Est ce que des cas de chigungunya on été détéctés sur place ?

Last question : Avez vous deja connus des problemes avec quelques bestioles (Reptile, Araignés, Insectes...)

Nous n'avions pas connu de probleme au Laos, j'espere que ce sera de meme pour la birmanie.

A priori on a pas de craintes particulieres mais un homme averti en vaut 2.

Merci par avance😉
NE Nestor Veteran ·
Bonjour,

Je suis allé trois fois là-bas. Faire un peu attention à la nourriture de rue, ne pas se lancer sur n'importe quoi. Les conditions sanitaires sont difficiles. Le seul gros ennui de santé que j'ai eu, en dehors d'un ou deux légers dérangements intestinaux et d'une pharyngite due à la clim, c'est un problème hépatique dû à l'intolérance à la malarone. Dès que j'ai arrêté la prise de cet antipaludéen, j'étais sur pied. C'était la deuxième fois que cela m'arrivait, je crois bien que j'ai développé une intolérance à presque tous les antipaludéens. La première fois, c'était au Mali avec de la Savarine. Si vous n'avez pas ce problème, mieux vaut prendre quand même ces médicaments.

Bon voyage, le pays et ses habitants vous laisseront un souvenir inoubliable, malgré l'odieuse dictature.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
OP Opai Veteran ·
Bonjour,

quelle chance as-tu d'aller dans ce beau pays! Les recommandations sont celles d'usage pour tous les pays : attention à l'eau surtout (tu trouves partout de l'eau en bouteille), la nourriture est très fraiche sur les marchés, je n'ai pas eu de problème. Histoire d'avoir un peu peur : j'ai lu quelque part que Pagan est la ville où on a le plus de cas de morsure de serpent au monde!!! Mais je n'en sais rien...j'en ai bien vu quelques uns mais ils étaient mort sur la route. J'y étais en été, pas trop de moustique. Manches longues le soir. Imprègne tes vêtements d'anti-moustique. Je n'ai jamais utilisé la moustiquaire que j'avais emmenée!

Profite bien de se pays, ne t'inquiète pas trop...

Opai
NE Necuidaz Regular ·
Merci pour vos conseils,

Je pense que je vais suivre les memes principes que pour mon voyage au LAOS.

Pour les serpents, j'ai lu qu'il y a plus de 52 especes de serpents venimeuses selon le LP.🤪

Ma future Femme était enthousiaste !! lol.
FO Foineleti Regular ·
bonjour pour ma pars je suis restee le temps du visa cad 28 jours, tu peux rester plus en payer quelques dollards par jours passer "en fraude"en quittant le pays j ai rencontre des gens qui le faisais systematiquement . pour la sante, j ai eu aucun soucis, et je mange exclusivement dans la rue sur les stand de nuits.pates frittes, cacahouettes grillees.legumes tout est bon. pour les petites betes, pas grand chose, un seul serpent que j ai ecrase en roulant en moto!!! quelques moustiques mais je ne prend plus de traitement palu lourd depuis 2004 je prend une vitamine a 5 € les 40 cachets donc 40 jours, donnee aux colons pous l afrique noire il y a quelques temps afin qu ils ne chopent pas le palu.cette vitamine (B1 je crois, il faut commander en pharmacie ), donne une odeur a la peau et sert de repulsif.(thailande et myanmar sans piqure, pour les prochains pays je continue avec cela.

leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
JA Jacques33 ·
Et pourquoi tout simplement ne pas consulter le site CONSEILS-AUX-VOYAGEURS du Ministère des Affaires Etrangères ! On y trouve tous les renseignements voulus par pays, concernant la sécurité, les formalités, la santé avec renvois vers d'autres sites plus spécialisés (vaccins, hyygiène, etc ...), les zones à éviter, etc... Et tout réactualisé en permanence. Ne vous en privez pas, vous apprendrez des choses et vous trouverez bien des réponses à vos questions. Bon voyage.
JM Jmbamyan ·
tiens, moi, c'est plutôt la vitamine E que j'ai prise en Asie jusque là. me suis-je trompé ?

merci ! JM
FO Foineleti Regular ·
tu me mets le doute mais dans tout les cas le nom est "benerva 250". leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
SK Skito Regular ·
Ceux qui ont suivi les infos depuis quelque temps auront entendu parler du lait en poudre maternisé fabriqué en Chine et contaminé ... par adjonction frauduleuse de mélamine... et celà depuis août dernier....

Aux dernières nouvelles des stocks seraient aussi sortis de la Chine qui exporte son lait en poudre... et exportées entre autres en Birmanie ! ? Des traces de mélamine ont été découvertes dans des produits des compagnies Mengniu, Yili et Guangming…. Chez Mengniu, 11 lots défectueux ont été découverts sur 121, chez Yili, 7 sur 81 et 6 sur 93 chez Guangming. engniu, Yili, Guangming, Sanyuan et Nestlé représentent quelque 70% du marché chinois, selon la télévision. Aucun produit douteux n'a cependant été découvert chez deux autres grands acteurs du marché du lait, Sanyuan et Nestlé.. Par ailleurs, à Hongkong, le Centre pour la sécurité alimentaire a annoncé avoir découvert de la mélamine dans huit boissons, glaces et produits laitiers commercialisés par Yili - firme sponsor officiel des récents jeux Olympiques… "Nous demandons instamment au public de ne pas boire les produits de la marque"…. La chaîne de supermarchés Wellcome avait annoncé mardi qu'elle rappelait une glace au yaourt du groupe Yili contaminée à la mélamine… Yili, basé en Mongolie intérieure (nord), figure parmi les 22 compagnies incriminées par les autorités chinoises pour le lait maternisé contaminé. Les autorités avaient admis mercredi que deux des compagnies laitières incriminées dans le scandale exportaient leurs produits -- Burundi, Gabon, Bangladesh, Birmanie et Yemen. Voici ce qu'on peut lire sur le Web : ".... environ 6400 bébés chinois malades à cause de lait en poudre contaminé. Ces nourrissons souffrent de calculs rénaux après avoir bu du lait contaminé par de la mélamine. La société responsable, Sanlu Group, a ordonné l'arrêt de la production. Le gouvernement promet une "punition grave" pour les responsables..... Tombés malades après avoir bu du lait en poudre contaminé par un produit chimique (mélanine) ces nourrissons souffrent de calculs rénaux. Quatre d'entre eux esont décédés. Rappel de 700 tonnes de lait ... la société était au courant depuis début août de la contamination à la mélamine, un produit chimique utilisé dans les plastiques, mais elle a gardé le silence. L'origine de cette affaire remonterait aux producteurs de lait qui fournissent la Sanlu. Ces derniers auraient coupé leur lait avec de l'eau, avant de rajouter la mélamine pour faire croire à une plus importante quantité de protéines. Le ministère de la Santé a ordonné l'inspection de tous les types de lait maternisés en poudre et fourni des instructions sur comment soigner un bébé atteint de calculs rénaux. Les chaînes de magasin dans toute la Chine, dont les géants Wal-Mart et Carrefour ont retiré les produits incriminés de leurs rayons. Le scandale a eu aussi des répercussions hors de Chine, l'administration américaine en charge de la sécurité alimentaire FDA recommandant d'éviter les produits pour bébé "made in China". Aujourd'hui on parle de 10% de la production de lait en Chine qui serait contaminé par cette mélamine (aussi lait liquide...) Même en Europe, on commence à s'inquiéter, des fois que des importations pernicieuses aient réussi à passer!
Skito

You might also like