Sapa et brouillard actuel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je suis arrivee hier a Sapa et ce n est pas la charmante brume qui met en valeur les montagnes qui m attendait mais un epais brouillard ou l on ne voit rien a 10m. J ai trouve une carte avec des zones de trekks mais ce n est pas une carte topographique, je vous demande donc conseil pour savoir quelles zones a 6 heures de marche aller-retour maximum ont des chances de se trouver sous ce brouillard.

Dans l attente que la meteo s ameliore,

Bonne journee a vous!
http://adeuxpiedsdici.wix.com/voyages
SA Satoli Regular ·
Aujourd'hui c'est sympa pourtant... les nuages bougent très vite et les vues sont parfois superbes pendant 10 minutes 😉

Bienvenue en hiver! Il n'y a pas de carte topographique digne de ce nom. Soit vous faites appel à un guide, soit vous prenez le risque de vous perdre...
VE Venissian Globetrotter ·
Soit vous faites appel à un guide, soit vous prenez le risque de vous perdre...

sans le decodeur ca veut dire: soit vous vous perdez soit vous m'embauchez bel esprit commercial
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
SA Satoli Regular ·
... ou soit vous faites les classiques Cat Cat, Lao Chai, Ta Van qui sont tant décriés sur ces forums. Ca marche aussi 😎

Il m'a fallu plus de deux ans pour relativement tout bien connaître et ne plus me perdre au beau milieu des vallées. Ce sera donc dur de profiter d'endroits où personne ne va en 2-3 jours, qui plus est dans le nuage.

sans le décodeur ça veut dire: soit vous vous perdez soit vous m'embauchez bel esprit commercial

Je crois que si les autorités ne veulent pas imprimer une carte topographique digne de ce nom, c'est aussi pour que les touristes se sentent obligés de faire appel à un guide. Enfin, j'dis ça, j'dis rien...
VE Venissian Globetrotter ·
bonjour Cedric. je ne me permettrais jamais de critiquer TES competences. bonne continuation. il pleut au centre VN mais sans gravite (les residus de la derniere tempete). j'ai vu aux infos sur VTV1 qu'il ne fait pas assez froid dans le centre VN alors les moustiques seront plus nombreux cette saison
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
BA Barbado ·
Le temps aura finalement bien tourne. Et j ai trouve plus glissant et plus boueux que la Norvege! Etre perdue au milieu des rizieres. Heureusement, j ai finalement croise le chemin d une jeune Hmong qui m a sorti de la. Et tant pis si je n ai vu que les villages "habituels". Pour moi en tout cas ils ne l etaient pas. Et en partant tot le matin, a cette saison, on peut rester longtemps sans croiser aucun touristes.

Direction Bac Ha (pour faire dans le manque d originalite).
LA Larsay Globetrotter ·
Direction Bac Ha (pour faire dans le manque d originalite).

Pas original de voir le marché du dimanche (mais il est extra, donc au diable l'originalité! En plus, il y a aussi celui de Lung Phin) MAIS il y aussi du trek beaucoup moins original, dont celui-là (vs pouvez le faire en moto tout seul ou prendre un guide avec votre hotel) :

Prendre la route de Can Cau et la piste à gauche au coin du grand panneau 4 couleurs (petit panneau « Ta Van Chu 2 km ») à environ 9 km de Bac Ha. Vous continuez la piste après Ta Van Chu, jusqu’à ce que vous arriviez à un T : tout de suite avant, tourner à gauche au coin d’une maison avec 2 côtés en mur blanc, qui est d’ailleurs maintenant un gîte d’étape on ne peut plus authentique, la Nha Nghi Sung Chu, avec des lits dans le grenier et un salon en bas (0165 395 0931 et 0168 747 7794). La piste retourne sur Bac Ha parmi des paysages époustouflants ; facile de s’y retrouver, vous apercevez Bac Ha au loin dès que vous avez franchi la grande crête après la maison d'hôtes.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BA Barbado ·
Merci pour l information. Je suis helas bien incapable de conduire un 2 roues et les horaires de bus me font quitter Bac Ha lundi en debut d apres-midi. Je me renseigne sur la faisabilite en une demi journee top chrono.
LA Larsay Globetrotter ·
les horaires de bus me font quitter Bac Ha lundi en debut d apres-midi Je ne comprends pas trop cette phrase !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like