Trek à Sapa ou Ha Giang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous,

Voilà, début Octobre je serai dans le nord et je souhaite faire un trek de au moins 4 jours/3nuits. Il y a tellement de possibilité [:)] que du coup je n'arrive pas à choisir le lieu: soit la région de Sapa ou Ha Giang. Quel serait le coin le plus authentique ? Que me conseillez-vous ? J'attend avec impatience vos conseilles, Isbane
Isbane
WY Wylkindamon Regular ·
Bonjour ..j'ai fais Sapa ...je dormais tout les soirs dans mon hôtel de sapa et au matin je partais pour de longue marche de 7/8 heures par différent chemin....de beaux décors....et les soirées dans Sapa sympa....
LA Larsay Globetrotter ·
L'interet de faire du trekking, c'est aussi énormémnet de dromir dans une famille de Montagnard, aps de coucher ds un hotel de gros bourg bourré de touristes tous les soirs !

Pour 4 jours, je dirais Sapa seulement ou alors, très intéressant, 2 j Sapa et 2j Bac Ha à combiner avec un marché (Can Cau samedi matin ou Bac Ha dimanche matin ; paysages et minorités différentes). La région au nord de Ha Giang est fabuleuse, mais pas autour de Ha Giang. Il faut monter sur Dong Van. Il y a un hotelier qui organise des trekkings de 2 à 4 jours là-haut, mais je ne garantie pas le confort des maisons d'hotes vu que le trekking à DV en est à ses balbutiements.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
IS Isbane Regular ·
Merci pour vos réponses [:)] La suggestion 2j à Sapa et 2j à Bac Ha me tente bien. Comment se rendre de Sapa à Bac Ha ? Le trajet est-il long ?
Isbane
LA Larsay Globetrotter ·
3 heures de trajet en bus Sapa-Lao Cai, puis LC-BH. Nuit BH au Ngan Nga Bac Ha, dont le jeune directeur organise des treks super et pas chers
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
IS Isbane Regular ·
je suis en train de revoir ma copie [;)] pour rester un peu plus de temps dans les montagnes du Nord. On m'a proposé un circuit voiture + trek sur la route 32 en direction de Sapa du coup je vais lancer une nouvelle discussion à ce sujet. Est-ce qu'il y a un intérêt ?
Isbane
LA Larsay Globetrotter ·
C'est la fameuse "route des Photographes" ; c'est magnifique, surtout entre Nghia Lo et Mu Can Chai
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
M2 M26 ·
Salut salut ! As-tu trouvé comment faire ? Je serai à Ha Giang en début de semaine prochaine. Aux alentours du lundi 2 et les jours suivants. Si tu veux qu'on bouge ensemble, qu'on gère un truc, hésite pas ! Méli 😊

You might also like