Sapa en août: température et logement? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je serai dans le nord du vietnam en août.

Sapa étant a priori le lieu le plus froid (corrigez moi si je me trompe), je voulais savoir quelles sont les températures de jour et de nuit à cette période, ainsi que la météo (pluvieux je crois), afin de prévoir quoi emporter.

Autre question : août étant la pleine saison, était-il facile de trouver un logement petit budget sans réservation si on arrive en fin d'après-midi ou début de soirée? J'essairai si je peux d'y aller en semaine pour éviter les foules, mais un contretemps est si vite arrivé...

Merci pour vos réponses.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Sapa est certes froid l'hiver, mais au mois d'août vous risquez plus des orages de chaleur qu'autre chose 😕- le temps est imprévisible dans les montagnes du nord du Vietnam comme souvent ailleurs, mais vous n'aurez pas froid...il peut faire très beau ou pluvieux... il y a un forumiste qui demeure là-bas et qui vous dira mieux que moi ce qui vous attend -

Par contre pour l'hébergement, je pense qu'il vaut mieux réserver car la région fait le plein à cause du tourisme de plein été -

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
SI Sidartha Globetrotter ·
Il fait effectivement un peu frias a Sapa mais comme toujours dans ce coin, c'est surtout la nuit que tu ressens la baisse de la teperature, cependant, ne pas exagerer non plus😛 !! un lien pour t'aider a preparer ton trip : http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/HANOI.htm (avec peut etre quelques tarifs a rectifier legerement a la hausse..?) amicalement
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
OL Oliviersapa Regular ·
Bonjour Lioune,

Au mois d'aout tu peux tres bien avoir un beau soleil et une temperature ecrasante ou tu peux avoir une forte pluie battante... C'est assez difficile de savoir par avance le temps exact qu'il fera mais l'ideal est de prevoir un poncho au cas ou...

Pour l'hotel tu trouveras toujours des chambres a Sapa. Le parc hotelier est plus que raisonnable. Evite le week end pour avoir des tarifs plus bas.

Bonne journee,

Olivier.
LI Lioune Regular ·
Ok, merci pour les réponses.

Si vous avez des adresses de logement bon marché, n'hésitez pas à me les donner. Ce sera déjà du temps de recherche gagné en arrivant en fin d'aprem!
CL ClaraDuong ·
Bonjour Lioune,

vous pourriez trouver des addresses sympas ici http://www.sapa-hotels.com/accommodation_budget.

Bone preparation et bon voyage!

Guide franco-Sapa
Claura
LA Larsay Globetrotter ·
Je descend toujours au Mountain View Hotel pour 3 raisons: 1) Un des 2 hotels de Sapa faisant face a la vallee, donc, par beau temps, on a une vue extra 2) Pas cher (de $5 a $20 pour une adorable petite chbre avec lit a baldaquin et petite terrasse surplombant la vallee) 3) Super bouffe avec une grande terrasse sur la vallee

Je n'ai pas les coordonnes avec moi car je suis -une fois de plus- dans mom paradis: Tam Coc, mais c'est facile a trouver
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like