Voyage au Vietnam en août: baie d'Halong - Sapa - Hué en dix jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Je vais partir au Vietnam du 9 au 21 Août 2009 et je ne suis jamais allée dans ce pays. J'atterris à Hanoï et je repars aussi d'Hanoï Je voudrais aller à la baie d'Halong puis à Sapa puis à Hué. Ma question est de savoir si cela est possible de visiter ces 3 sites en 10 jours ?! Je voudrais aussi savoir quels sont les moyens de transport les plus rapide pour se rendre dans ces lieus. Existe t'il un site internet ou je peux réserver en avance mes billets de trains, d'avions, de bus ... ? Est ce qu'il est préférable aussi de réserver les hôtels en avance ?!

Merci à tous pour vos réponses 🙂

Pomme
MA Mantravel ·
Bonjour, C'est sur qu'avec 10 jours, vous pouvez faire ces trois sites. Decouverte de Hanoi et ses alentours Hanoi-Lai Cai (Sapa) en train.Le train depart de Hanoi le soir ( 20h30, 21h15 et 21h550) et arrive a Lao Cao tot le matin(vers 5k30).Les horaires changent au retour de Lao Cai.C'est oblige' de prendre un bus pour arriver a Sapa ( 37km). Le site du trai pour Lao Cai ville : http://www.et-pumpkin.com/...name=CMS&mcid=25

il y a d'autres trains pour Lao Cai : Tulico train, Ratraco train, Fanxipan Express... Vous pouvez restez a Sapa 2 nuits(une nuit a l'hotel de Sapa et une autre nuit chez l'habitant). Retour en train a Hanoi de la gare de Lao Cai. De Hanoi a Hue, prenez l'avion et ca dure 1h a peu pres.Consultez le site de Vietnam airlines.http://www.vietnamairlines.com/wps/portal/en/site/home? country_code=VN&country=vietnam&lang=en

Achetez un guide (routard, loneny planet ou petit fute'), vous aurez bcp d'infos utiles sur le Vietnam dedans. Bonne preparation et bon voyage ! Man Le
KI Kimanh1978 ·
Bonjour !

Avec 10jours , vous pouvez visiter 3 sites ( halong , sapa, hue)

-jour 1: arrivée Hn et une nuit à Ha Noi jour 2 : Ha noi - Ha long ( 2jours /nuit et passer la nuit en bateau ) jour 3 :Ha Long - Ha Noi -Sapa ( le train départ 21h00pm -arrive Lao Cai 5h00am , et prendre en bus de lao cai à sapa) jour 4: Sapa jour 5 : sapa jour 6 : Sapa - Ha noi jour 7 : Ha Noi , visiter la ville ancienne ... jour 8 : Ha Noi - chua Huong pagoda - Hue et passer la nuit à Hue jour 9 : Hue city tour jour 10 : Hue - hoi an jour 11 : hoi an - my son -da nang - ha noi

de ha noi à sapa en train de ha noi à hue en avion et da nang à ha noi en avion de hue - hoi an - my son -Da nang en voiture

je pense que vous reservez tout avant ( l'hotel , le ticket de l'avion , le guide .....) avec l'avion si vuos reservez de plus en plus tôt vous aurez un bon prix environ 30-32 euro si non vous devez payer 53 euro ou pas de place

si voudriez plus d'infos , n'hésitezpas à me contacter

kim anh Cordialement
PO Pomme6783 ·
merci infiniment pour toutes vos précisions ! j'ai acheté le lonely planet et il donne quelques références d'hôtels et de lieus ou manger et evidemment les lieus "phares" à visiter Avez vous une adresse email ou je puisse vous joindre ?!
GI Giehache ·
Bonjour. J'arrive aussi bientôt à Hanoï. Je suis également intéressé par le circuit indiqué. SVP pouvez-vous donner plus de détails, par exemple: le prix de cette "excursion"? l'endroit où se rendre pour réserver? le e-mail (courriel) de l'Agence organisatrice? votre e-mail? En vous remerciant d'avance... même si j'ai déjà mon billet d'avion (dommage!)
Gie
LA Larsay Globetrotter ·
Bonjour

10 jours sont OK, bien que ce pays soit tellement magnifique que vous allez pleurer de ne pas pouvoir y rester + longtemps.

Generalement, a moins d'avoir le budget en consequence, Hanoi-Sapa et Hanoi-Hue se font en train de nuit - couchettes molles (il y a aussi des "dures", qui sont tres dures!!! Pour Sapa, 2 trains le soir, pour Hue, voir ma discussion "trains Hue" de la semaine derniere. Les departs se font vers 22h et vs arrivez le lendemain matin vers 5-6h du mat. Je vs deconseille de faire les resas de train a distance. Au Vietnam, TOUT s'arrange sur place sans probleme (par agence ou au Excursion Desk de votre hotel). Resas avion a distance OK.

Etant donne qu vs avez peu de temps et que c'est souvent complique ici, je vs conseille pour Sapa de prendre un tour organise incluant train, htls, repas, et guide pour le trekking, qui se fait en 2/3/4/5 jours. Ces tours s'organisent sur place apres presentation des choix, qui sont nombreux. Bien sur, vs avez la solution d'y aller "en solo" mais c'est complique: train de nuit + bus public Lao Cai-Sapa + htl + guide pour trekking +... Comme partout, si vs ne connaissez pas, il y a les ptes combines; par ex. a la gare de Lao Cai, "on" va vs expliquer a la sortie qu'il n'y a pas de bus publics pour Sapa, ou que le prochain est ds 3 heures, etc....pour vs vendre un taxi (au prix fort of course!)

Halong est encore + complexe a faire seul, car bateau obligatoire. Que vs alliez seul ou en groupe, vs vs retrouverez de tte facon avec d'autres touristes sur un bateau (a moins que vs en louiez un pour vs tt seul, mais ca, c'est une autre histoire!!!). Il faut juste savoir que la taille des grpes dependent du prix: plus c'est cher, plus le grpe est petit, le bateau confortable, et la nourriture bonne. A partir de $45, vs avez une excursion 2j/1nt bateau tres bonne (2j/1nt est tres bien car ca finit par devenir monotone +, si vs prenez plus longtemps, on vs depose sur l'ile de Cat Ba pendant 1 journee, ile qui n'a rien d'extraordinaire, loin de la!); a $85, c'est parfait (10-15 pers. sur bateau 6-8 cabines). Pareil, ca s'arrange sur place apres explication de ttes les possibilites.

A part a Hanoi -et peut-etre Hue, mais je ne connais pas encore- inutile de reserver les htls a l'avance.

PS. Je ne suis pas une agence qui essaie de vs vendre ses tours, donc ttes ces infos st uniquement mon opinion et experience personnelles
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
NG Nguyencan ·
Bonjour pomme6783,

Je suis un informaticien, ma femme ont un agence de voyage(Francais et Anglais), le qualite de son voyage a deja confirme dans le livre Routard(de 2007 a 2009). Si vous voulez faire le voyage au Vietnam en dix jours. Vous pouvez me contacter par email: quangcan@gmail.com J'espere que tout va bien pour vous A+
PO Pomme6783 ·
Merci pour tous ces renseignements ! oui je pense que c'est mieux de voir sur place ! le plus dur sera de ne pas se faire avoir par les "attrapes touristes"
PO Pomme6783 ·
merci Monsieur mais je ne préfère pas passer par une agence de voyage ! Merci quand même d'avoir répondu à mon email !
GI Giehache ·
Je vous ai contactée sur le courriel indiqué. Pourquoi ne pas CERTIFIER le parcours indiqué sur VF ainsi que les prix, les dates et le nom de votre Agence? En général, il n'est pas demandé de "faire un parcours" pour chaque client (comme vous me le proposez) mais pour chaque groupe. Merci de vos éclaircissements.
Gie

Similar discussions

You might also like