Sapa ou Mai Chau?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

J'ai cru remarquer que la région de Sapa et celle de Mai Chau se ressemblait beaucoup. Je me demandais, si vous aviez à choisir entre les deux, laquelle préfereriez-vous et pourquoi?

Merci de vos réponses!!
LA Larsay Globetrotter ·
RIEN à voir l'un avec l'autre : Mai Chau est dans une belle vallée, mais pour le trekking, il faut aller dans le superbe parc du Pu Luong, entre Mai Chau et le Laos, donc avec voiture et chauffeur ; en plus, c'est tout près de Hanoi, donc vous verrez rarement des locaux en costume tribal, sauf pour les danses organisées pour les groupes le soir à Ban Lac, et les hmongs locaux n'y descendent que rarement. Sapa, c'est un cadre majesteux dominé par une chaine qui culmine à plus de 3000m, un tas de minorités avec de chatoyants costumes, et de l'excellent trekking. En plus, si vous calculez bien vos dates, vious avez à 3h de route Bac Ha, avec son marché de Can Cau le samedi matin et celui de BH le dimanche matin. Je dis toujours que Mai Chau est bien pour ceux qui n'ont pas le temps de monter plus au Nord.

Les deux sont à fuir en week-ends car bourrés de touristes locaux (et de Chinois à Sapa) en plus des étrangers
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
RI Rigaufran ·
Selon moi, Sapa est très magnifique sous le brouillard et les nuages mais il faut que vous passiez une nuit à bord (train de nuit) pour y aller. Tandis que Mai Chau, situé dans une belle valée, est très pittoresque et le temps de déplacement n’est que 4h depuis Hanoi.
CH Chellmi Regular ·
Bonjour Roxane,

Lors de notre séjour de trois mois au Vietnam en 2014 nous avons fait un trek de quatre jours à Mai Chau et un trek de trois jours à Sapa. Je t'invite à regarder ces treks sur notre blog cela t'aidera peut-être à faire tes choix.

J'ai aimé les deux qui ne ressemblent pas et aussi bien dans l'un comme dans l'autre j'ai des souvenirs extraordinaires des soirées chez l'habitant.

Trek Mai Chau ici Trek Sapa ici

Bon choix Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
AN Annabellegg ·
D'accord, merci pour votre réponse!!

Pensez-vous que en 15 jours il est possible d'allernà hanoï, croisière sur la baie d'halong, mai chau et Sapa et ses alentours? (Incluant le transport)

Dans quel ordre serait-il préferable de les faire pour sauver du temps?

Merci infiniment
AN Annabellegg ·
Donc les deux seraient à voir!! Je vais essayer de les inclure dans mon itinéraire. Merci de votre réponse :)
AN Annabellegg ·
Merci beaucoup de votre réponse! Vos photos me donnent envie d'aller visiter les deux! Je vais y penser longuement !! :)
CH Chellmi Regular ·
Oui les deux sont différents et si tu peux faire les deux c'est bien. Tu as pu constater que les paysages ne sont pas les mêmes. Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
LA Larsay Globetrotter ·
Ordre indifférent MAIS, en 15 jours, vous pouvez faire plus, en n'oubliant pas TAM COC ! Je ferais un circuit superbe, si vs avez le budget, Hanoi-Tam Coc-parc du Pu Luong-Mai Chau-Son La-Muang La-Mu Can Chai-Sapa-Bac Ha-Hanoi
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LA Larsay Globetrotter ·
Train de nuit (pas marrant - 10 hures à etre secoué) SI on n'a que 2 jours pour Sapa ; sinon, il faut prendre le bus de jour express qui part de Hanoi à 7h30 ; 5 heures très agrébles sur la nouvelle autorute, avec un arret buffet
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AN Annabellegg ·
Merci !! Je viens de voir que Ban Gioc est très joli, mais j'imagine qu'il y a un gros détour pour s'y rendre.. pensez-vous qu'il serait raisonnable de s'y rendre? Quitte à allonger mon séjour au nord à 15-20 jours et faire le reste du pays en 10 jours?

Merci de vos réponses, je pose beaucoup de questions haha.. c'est très apprécié!!
LA Larsay Globetrotter ·
Vous pouvez envisager un tour séparé Hanoi-lac Babe-Cao Bang-Ban Gioc-Hanoi ; c'est superbe ; 5 jours minimum
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

You might also like