Sardaigne Olbia Locauto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Confirmation de la prudence extrême avec laquelle il faudrait aborder une éventuelle location de voiture chez ces gens là , prix très attractif et directement propositions plusqu'insistantes pour assurance supplémentaire et en cas de refus , ils vous attendent au retour et trouveront toujours la petite griffe que ... vraiment dommage de ne pas avoir pris notre assurance etc...J'ignore ce que cela donnera , nous sommes rentrés hier soir un samedi ... je viens de bloquer ma carte , trop tard?
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

plutôt que d'annoncer une arnaque là où il n'y en a franchement aucune, je pense qu'il aurait été plus judicieux (et plus correct) de conseiller aux voyageurs de bien vérifier l'état du véhicule au moment de la prise en charge.

Personnellement, j'ai pris l'habitude de photographier chaque endroit susceptible de poser problème au retour (une petite griffure ou bosse), même si elle figure clairement sur le rapport de prise en charge.

Quant à toi, si tu es rentrée avec un document signé comme quoi le véhicule était en ordre, tu n'as aucun soucis à te faire et tu n'avais aucune raison de bloquer ta carte.
Faby
NA Natmas ·
J’ai réservé par le site de GoVOYAGES une voiture de location en Sardaigne lieu de prise en charge Alghero et lieu de restitution Cagliari. Après paiement de l’acompte nous avons appris que Rentalcars.com nous attribuait LOCAUTO comme fournisseur. Le bon de confirmation de Rentalcars.com spécifiait que la location était prépayée; dans la rubrique Payable sur place : il était précisé1 GPS uniquement. En septembre lors de la prise en charge de la voiture à Alghero chez le fournisseur LOCAUTO, contrairement à ce qui avait été convenu, voici les deux alternatives qui nous ont été imposées par l’employé : Soit cautionner 350 EUR pour la voiture par carte de crédit + payer 339 EUR pour la protection de franchise et pour des frais de drop-off occasionnés par la restitution à Cagliari. Soit cautionner 1.000 EUR pour la voiture + 100 EUR pour drop-off et en plus payer 164 EUR pour l’option « Fuel Prepaid » et les frais de drop-off. Nous avons écarté la première alternative. Pour la deuxième alternative nous voulions décliner l’option « Fuel Prepaid » qui ne nous intéressait pas. Le préposé LOCAUTO a alors fait le chantage suivant : si vous déclinez l’option vous devez changer de catégorie de voiture moyennent supplément ou alors vous annulez le contrat ! Il était 22h et nous nous sommes résignés mais avec une énorme frustration. Car dans le bon de confirmation de Rentalcars.com il n’est pas convenu d’obligation de « Fuel Prepaid » . Il n’est pas convenu non plus de frais supplémentaires de drop-off puisque le prix de location à la commande tient déjà compte de la restitution de la voiture dans un autre lieu que celui de la prise en charge. Nous nous sommes fait pigeonner ! Le prix de cette location n’est pas intéressant ! En effet si nous soustrayons le prix d’un plein des 164 EUR de frais supplémentaires imposés par LOCAUTO, il reste 100 EUR. C’est le montant de l’arnaque !
KI Kimy6791 Globetrotter ·
J’ai réservé par le site de GoVOYAGES une voiture de location en Sardaigne.... Après paiement de l’acompte nous avons appris que Rentalcars.com nous attribuait LOCAUTO comme fournisseur.

Pourquoi passer par 2 intermédiaires pour réserver une voiture ? Le contrat de location a été établi par GoVoyages ou par Rentalcars.com ?

Il n’est pas convenu non plus de frais supplémentaires de drop-off puisque le prix de location à la commande tient déjà compte de la restitution de la voiture dans un autre lieu que celui de la prise en charge.

Les frais de drop-off sont généralement facturés au retour du véhicule, donc dans votre cas par l'agence de Cagliari. Ils ne sont que très rarement compris dans le prix de la location (vous pouvez changer d'avis au moment de la prise en charge du véhicule et décider de la rendre au point de départ).

C'est précisé dans vos 2 contrats (Govoyages et Rentalcars.com) que les frais de drop-off sont compris dans le prix ? Tout ce qui n'est pas écrit dans le contrat n'est pas compris dans le tarif.

Si c'est précisé dans le contrat, il faut en réclamer le remboursement. Dans le cas contraire, c'est une mauvaise lecture du contrat et non une arnaque.
Quelques Voyages en Photos
NA Natmas ·
En fait pour la location de la voiture j'ai passé commande à GoVOYAGE et le bon de confirmation qui m'a été envoyé était au nom de Rentalcars.com.
FD FDB Globetrotter ·
Tu aurais pu aller directement sur le site de Rentalcars.com. J'ai loué par eux l'an dernier et n'ait eu aucun soucis. Par contre j'ai aussi dû laisser une caution, via ma carte de crédit. C'est normal.
Faby
NA Natmas ·
Dans la situation que j'ai décrite précédemment le problème soulevé n'est pas celui de la caution mais bien celui des frais complémentaires abusifs. Et cela n'est pas normal.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
le problème soulevé n'est pas celui de la caution mais bien celui des frais complémentaires abusifs. Et cela n'est pas normal.

Tu n'as pas répondu à ma question. C'était écrit dans ton contrat que les frais de drop-off étaient compris dans le prix de la location ?
Quelques Voyages en Photos
NA Natmas ·
Le prix convenu à la location a été majoré, tenant compte des 2 lieux différents pour la prise en charge et la restitution. Ce drop-off faisait donc partie du contrat. Il n'était pas annoncé de frais supplémentaires à ce propos.
FD FDB Globetrotter ·
Dans ce cas, tu t'adresses à Rentalcars et tu leur dis que cette prestation a été facturée 2x. Quant à l'option "fuel prepaid", je ne suis pas sure de comprendre ce que c'est. Mais si vraiment elle t'a été imposée, tu en fais également part à Rentalcars.

Le temps passé à leur écrire un courrier sera bien mieux investi que celui passé sur VF et surtout il a une chance de te rapporter qqch.

Toutefois, avant de crier à l'arnaque à tout va, je trouve que ça serait bien que les gens commencent par apprendre un peu à se défendre... 🤪
Faby
NA Natmas ·
J'ai en effet écrit à GoVOYAGE et Rentalcars.com. Si je fais état de ma mauvaise expérience sur le forum c'est parce j'estime qu'elle peut être utile. Je tiendrai par la suite le forum au courant des réactions des 2 intervenants concernant ce problème.
NA Natmas ·
Suite à ma réclamation j'ai reçu un courrier de Rentalscar.com. Je vous rappelle d'abord le point suivant soulevé dans ma réclamation : "Pour la deuxième alternative nous voulions décliner l’option « Fuel Prepaid » qui ne nous intéressait pas. Le préposé LOCAUTO a alors fait le chantage suivant : si vous déclinez l’option vous devez changer de catégorie de voiture moyennent supplément ou alors vous annulez le contrat ! Il était 22h et nous nous sommes résignés mais avec une énorme frustration. Car dans le bon de confirmation de Rentalcars.com il n’est pas convenu d’obligation de « Fuel Prepaid ». Voici comment Rentalscar.com se tire d'affaire: "Nous avons contacté LOCAUTO qui nous confirme que le "FUEL PREPAID" est optionnel." Or moi j'ai témoigné que dans les faits, il n'est pas optionnel ! Rentalcars.com se moque donc de la parole de ses clients pour cautionner une pratique commerciale qui utilise le chantage. Lorsque la mauvaise foi devient ainsi une pratique avérée... l'éthique est bafouée sans vergogne. A bon entendeur...salut!
NO Nodreuw ·
Bonjour , Dès notre retour le 14.09.2013 , j'ai "bloqué" ma carte visa mais le 10 octobre locauto a réussi à prélever 227,28 eur pour "réparer" la voiture alors que je n'ai pas voulu signer le document à la remise du véhicule ... J'avais refusé leur assurance supplémentaire au départ...Qui prendra un avocat pour 227 euros ? Mais ne pas arrêter le combat pour autant !

Similar discussions

You might also like