Sardaigne ou Santorin début mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VB
Bonjour,

Ayant trouvé des billets d'avion pas cher pour Olbia et Santorin au départ de Bordeaux, début mai, je n'arrive résolument pas à me décider entre les 2 destinations.

Sachant que :

- j'ai déjà eu la chance de découvrir Santorin et sa caldeira (2 jours) lors d'un périple dans les cyclades en août il y a bientôt 10 ans, - je n'ai jamais mis les pieds en Italie, - je rêvais de revenir dans cylcades mais plutôt à amorgos au départ.

J'ai peur du climat début mai en Sardaigne. Plus frais et plus de précipitations en moyenne à ce que j'ai vu. Je pense qu'on ne pourra pas s'y baigner. Idem peut être à Santorin.

Conclusion ?

Merci de votre aide.

Virginie
VB Vb92 ·
Ah oui et aussi on ne voudrait pas faire trop de voiture car on recherche aussi le repos. C'est la première fois qu'on partirait une semaine entière sans nos enfants (2 et 6 ans). Si on va en Sardaigne on sera forcément en mode "road trip" et peut être pas assez de temps pour flâner et randonner (on adore la rando). Et en même temps les road trip on adore aussi, mais là ça repond peut être moins à l'envie du moment... C'est un casse tête ! Des avis par rapport à la période : début mai je rappelle ?

Un grand merci d'avance !!!

Bonjour,

Ayant trouvé des billets d'avion pas cher pour Olbia et Santorin au départ de Bordeaux, début mai, je n'arrive résolument pas à me décider entre les 2 destinations.

Sachant que :

- j'ai déjà eu la chance de découvrir Santorin et sa caldeira (2 jours) lors d'un périple dans les cyclades en août il y a bientôt 10 ans, - je n'ai jamais mis les pieds en Italie, - je rêvais de revenir dans cylcades mais plutôt à amorgos au départ.

J'ai peur du climat début mai en Sardaigne. Plus frais et plus de précipitations en moyenne à ce que j'ai vu. Je pense qu'on ne pourra pas s'y baigner. Idem peut être à Santorin.

Conclusion ?

Merci de votre aide.

Virginie
MA Masterpo Globetrotter ·
Des avis par rapport à la période : début mai je rappelle ?

Je ne peux pas comparer les destinations, n'en ayant qu'une des deux à mon actif. Mais j'ai passé une semaine à Santorin, un certain mois de mai.

La période est idéale. Les touristes ne sont pas encore arrivés, mais le soleil est déjà là. Bon, le vent aussi... Mais j'ai adoré ce séjour. La voiture n'est pas indispensable, des bus traversent l'île. Et si on le souhaite, on peut en louer facilement, ou un scooter, ou des vélos (mais c'est pas franchement plat). La (fameuse) randonnée de Fira à Oia est très agréable. La vue sur la caldeira est magique. En fait, tout est beau... (mais tu le sais déjà)
MA Mathews Globetrotter ·
bjr Santorin sans hésiter...bien que la Sardaigne ne démérite pas Santorin est un des endroits les plus beaux au monde
EL Elcoprino Veteran ·
Je suis un grand fan de la Sardaigne, mais dans votre cas, je ne peux que vous conseiller de retourner à Santorin. À la limite, si vous aviez atterri à Cagliari, vous auriez pu y passer (dans les environs) une semaine reposante sans nécessairement prendre une voiture, mais à Olbia cela me semble plus compliqué. Début mai, il ne va pas forcément pleuvoir beaucoup, mais la mer ne sera pas encore chaude. Et puis, si vous voulez séjourner au bord de la mer, il y aura sans doute l'embarras du choix mais ce sera encore un peu "mort".
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
VB Vb92 ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses qui ont fait l'unanimité !!! Et qui, bien tombé, ont conforté mon envie de départ. Donc ça y est, j'ai pris les billets d'avion pour Santorin qui ont forcément légèrement augmenté entre temps...

Alors voilà, maintenant il faut que je trouve un hébergement. J'ai commencé à regarder vers Oia principalement et autour de Fira. On avait logé lors de notre venue à santorin en 2010 à finikia juste avant le village d'oia. J'hésite quand à la situation car fira et les alentours sont plus centrales mais l'île n'étant pas très grande, on peut se permettre d'être un peu excentré surtout si c'est pour être dans le plus jolie coin. Un avis ?

On pensait aussi louer une voiture ou un scooter, pour être plus libre de nos allées et venues. On arrive tard à l'aéroport (vers 23h30) de santorin. On réfléchi si ça vait plus le coup de louer la voiture dès notre arrivée pour eviter de payer un transfert vers l'hotel (si on peut en louer à cette heure là) ou si il vaut mieux payer un transfert et louer un scooter par la suite.

Dernière chose : ayant déjà visité un partie de Santorin (côté caldeira uniquement), à savoir : - fira et oia, - journée bateau : volcan, sources chaudes et ile de thirassia - port d'ammoundi et baignade - rando de fira à oia Est-il envisageable de faire une autre île sans courir, sachant qu'on reste 7 jours entier sur place.

J'hésite donc à prendre une traversée pour une autre île, folegendros entre autre, qui serait à moins d'une heure en sea jet. (Très cher par contre).

La réservation de l'hébergement ne pourra se faire qu'après avoir pris cette décision.

Merci de vos conseils.
EL Elcoprino Veteran ·
On pensait aussi louer une voiture ou un scooter, pour être plus libre de nos allées et venues. On arrive tard à l'aéroport (vers 23h30) de santorin. On réfléchi si ça vait plus le coup de louer la voiture dès notre arrivée pour eviter de payer un transfert vers l'hotel (si on peut en louer à cette heure là) ou si il vaut mieux payer un transfert et louer un scooter par la suite.

Alors si vous louez une voiture, en principe la plupart des agences restent ouvertes jusque minuit voire un peu au-delà (je suppose que les employés préfèrent travailler quelques instants de plus que de devoir refaire tous les contrats à la date du lendemain). En tout état de cause, je vous conseille de bien noter le numéro de téléphone de l'agence de votre choix pour pouvoir l'appeler en cas de retard et éviter ainsi un "no-show". Par contre, si votre intention est de louer un scooter, je pense qu'il vaut mieux prendre un taxi jusqu'à votre hébergement, puis louer le scooter à proximité de ce dernier à partir du lendemain. Ce sera certainement plus commode compte tenu de vos bagages. Voyez aussi éventuellement si votre hébergeur ne peut pas venir vous chercher à l'aéroport.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.

Similar discussions

You might also like