Sardaigne: séjour en Agritourismo en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

habituellement nous partons en trek sur plusieurs jours en autonomie et on prévoit un peu plus tôt... mais on a eu un évènement familial très difficile qui nous amène à se changer les idées en sardaigne par exemple... sauf si vous nous dites que c'est pas là qu'on peut se reposer ! Je pensais qu'on pouvait y aller après le 15 juillet et rester 10 à 15 jours. Nous aurons un véhicule, ou l'on peut aussi dormir de temps en temps dedans. J'avais donc plusieurs questions : 1. Est-ce vraiment trop fréquenté à cette période et il sera difficile de trouver du calme ou alors dès qu'on s'enfonce un peu dans les terres c'est moins la folie ? 2. Connaissez vous les agritourismo en Sardaigne ? ça m'a l'air d'être une formule correcte (par forcément économique...) sans forcément se retrouver dans des hotels avec 150 autres personnes... et certainement placés un peu plus à l'écart des foules. Si vous en connaissez de très sympa dans des régions agréables, nous sommes preneur ! j'ai vu celui-ci par exemple : http://www.canales.it/index.php/fr/ 3. Y'a t'il des campings sympas aussi, genre petits, ambiance tranquille ? 4. Quels sont les coins à voir (2 ou 3), ou l'on pourrait faire étape et tourner autour pour faire des petites balades, aller à la plage, visiter des petits villages perdus, etc... ?

D'avance un énorme merci pour vos idées/avis. Bon été !
DO Dompat ·
bonjour,

la Sardaigne est une île géniale et dès que l'on sort des sentiers battus (de la côte nord est...) il y a plein de coins à découvrir et l'agriturismo est une façon très agréable de se loger et de diner (rencontres, contacts avec les habitants, excellente cuisine en général) il y a plein d'adresses dans le Routard ; nous avons testé à Portixeddu (site grandiose, tout la région est très belle) "Il Ginepro" et nous avons adoré : agriturismoilginepro.com

bonnes vacances !
FD FDB Globetrotter ·
Comme dit plus haut, si tu t'éloignes un peu des côtes tu peux trouver de la tranquillité. Un bon site : www.agriturismo.it
Faby

Similar discussions

You might also like