Sauvegarder ses photos depuis le Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous, le départ pour le Pérou approche et je me demandais quelles étaient selon vous les meilleures solutions pour sauvegarder ses photos depuis le Pérou. Est-il possible de transférer ses photos sur un PC pour les graver ensuite sur un CD/DVD? (depuis une carte SD) Faut-il son lecteur de cartes ou bien existe-t-il des cyber equipés de lecteurs de cartes SD? Est-il possible de transférer des photos sur le net facilement? (quid du débit montant?)

Je suis à l'écoute de toutes vos solutions. Merci d'avance, Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
LO Losninos Globetrotter ·
J'ai eu un gros probleme en voulant transferer des photos à Cuzco . Comme bien souvent, il n'y a qu'une prise USB sur les ordinateurs publics, j'avais opté de prendre un lecteur de carte et une clé USB avec une double prise USB.

Tout se passait bien jusqu'au jour , où changeant de local internet, je suis tombé sur un ordinateur infecté avec un virus agressif Avant de pouvoir faire quelque chose, la clé USB etait infectée et plus grave la carte memoire de mon appareil photo aussi. IMPOSSIBLE de visualiser les photos prises. Tout etait bloqué.

Je pense au vue de cette mesaventure ( qui s'est resolue à mon retour chez moi), qu'il est preferable de prendre des cartes memoire de bonne capacité. En se limitant à 4 Go, les coûts sont maintenant très abordables

Avec une carte de 4 Go de rechange , tu peux faire un bon nombre de photos même en grande definition sans avoir à passer par des transferts

Si tu fais des sequences videos avec ton appareil, cela prend enormement de place, mais dans ce cas, tu peux toujours faire transferer tes prises de vues sur DVD par un professionnel dans les grandes villes. Ca ne coute pas cher, et tu auras plus de securité

Les debits des connexions sont très variables suivant les villes, les lieux internet, les ordinateurs.....

los ninos
AM Amarion Regular ·
Merci de l'info. En effet, je n'avais pas envisagé le risque du virus. En fait, je voulais transférer les photos au cas où des autochtones voudraient "m'emprunter" mon APN. Cela m'aurait permis d'archiver régulièrement des photos. Je suis vraiment craintif à l'idée de revenir sans mon APN. Je vais voir ça... Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
LO Losninos Globetrotter ·
La meilleure solution pour toi est d'avoir 2 cartes grande capacité et de prendre le risque d 'attraper un virus en transferant d'une carte sur l'autre. Un conseil, avant d'installer la carte vers laquelle tu veux transferer, lis ta carte originale , comme cela tu ne pollueras pas les 2 cartes d'un seul coup Si cela arrive pas de panique, tu ranges tranquillement ces cartes polluées et tu rachetes une carte sur place. De retour chez toi, tu passes tes cartes a l'anti virus avant d'ouvrir quoi que ce soit et surtout ne pas ouvrir les fichiers Il ne faut pas autoriser la lecture à l'introduction du media , mais utiliser l'explorateur windows ( parfois il y a des fichiers d'installation automatique du virus

Une autre solution est d'afficher la liste des documents et de supprimer tous les fichiers qui sont apparus ( autres que .jpg si tu n'as que des photos).

Attention si tu as créé des dossiers de classement, il y a en dans tous les dossiers

los ninos
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonsoir, ayant le meme probleme de sauvegarde et de liberer de la place sur ma carte, j'ai purement et simplement été chez un photographe qui m'a transféré tout cela sur DVD, c'est le plus simple et le plus sur et cela m'a couté 5$.
MI Micmag Veteran ·
salut d'accord avec los ninos, les cartes ne sont pas chers, prend en un stock et si tu te trouve ds une zone qui "craint" ou tu ne te trouve pas en securité(ca peut arriver) , change en , et mets le en securite .. sinon, tu peux partir avec un disque dur externe , type memup, j'en avais acheté sur ebay pour 30 € (et avec 80 giga, tu as de quoi stocker!!) l'inconvenient c'est que tu ne peux pas visualiser ce que tu as transferer, tu as alors une autre possibilité ce sont les mp 3 ou 4, type archos ou pro vision(moins chers qu'archos) tj sur ebay pour 20 € n'oubli pas le carble usb de ton appareil photos au cas ou tu transfererais ds les cyber, sinon pour les 2 engins cités plus haut pas besoin de cable , tu insere ta carte ds l'appareil et le tour est joué!! a+

ps;si tu oubli ton cable, pas de probleme, ils en vendent au perou
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
MI Micmag Veteran ·
salut les ninos je vais peut etre un peu "deborder" !! comment as tu recuperer tes photos? j'ai eu un probleme dernierement en egypte(oui j'ai déserté l'amerqiue du sud!😊) j'ai visionné les photos sur mon netbook et remis a l'endroit certaines photos et en rentrant...plus rien '"image inconnue", j'ai bien telecharger un programe de recuperation, mais rien merci a toi et a vous (si quelqu'un sait? ) a+
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
BR Braivep ·
Bonjour, Je vais partir au pérou et en Bolivie en octobre-novembre et je compte prendre plusiuers cartes SD avec moi! Dès que la carte sera pleine, je la mets de côté précieusement afin que si on me pique mon appareil photo, il me reste les photos! Il me semble judicieux également de cacher la carte SD lors d'un trajet en bus de longue durée durant lequel on risque de s'endormir!

Merci à tous pour vos commentaires, c'est très enrichissant!

Pierre
L'important c'est de rester jeune dans sa tête...

Similar discussions

You might also like