Pour le scooters, cela coûte entre 22 cuc et 28 cuc dépendant de où tu loge. Tu peux le prendre à l'heure aussi. Aucune assurance et du doit payer tout dommage. Si tu fait une crevaison sur la route, c'est a toi de t'en occupé mais, c'est le meilleur moyen pour découvrir la région que tu as choisi. Les paysages, les odeurs et le soleil (oublie pas la crème solaire).
Si tu roule pas vite et tu regarde bien les animaux libres pour pas les frapper, sa devrait aller bien.
Pour les taxis, il est très difficiles de négocier avec les taxis pour touristes mais, il y a les autres taxi et j'ai déjà payer motié prix. (50 cuc aulieu de 100 cuc) En prime, je voyais la route en travers le plancher 😉 Avec un bon guide, sa vaux la peine qu'un chauffeur de taxi te fasse visiter et si tu as de la chance, il parleras français.
L'eau de Cuba est bonne pour les bon estomacs sinon, seulement l'eau en bouteille et l'eau des restos/bars. Pour ma part, l'eau de la chambre ne ma pas donner de tourista mais, je suis le genre de gars a manger des Jalapenos comme des chips!! 😉
Bon voyage
Si nous fesons une équipe de hockey, je te laisse prendre Jean Coutu. Moi je prend Ernesto Ché Guévara (o:
Ceci est seulement le point de vue d'un touriste!!
Éric, Joliette