Scooter en Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous, Je partirai en Birmanie au mois de janvier durée 1 mois pour poursuivre en Philippine... Mon questionnement : est ce possible de rayonner durant 3-4 jours en scooter sans guide.reprendre le transport publique et recommencer à rayonner dans la ville suivante.... Nous avons deja passer 2 mois en scooter au Vietnam l'an passé, et l'expérience a été magique. Je sais que ce n'est pas la même chose pour la Birmanie , mais y a t-il un petit compromis que je pourrais trouvé, J'arriverai en Birmanie par la frontiere terrestre de maet sot Thaïlande... Et sûrement ressortir par la frontiere pour rejoindre chiang rai-etc... Merci à tous pour les magnifique moment que je passe à lire le forum avec un bon café :-)) Lise
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

le scooter en Birmanie, ce n'est pas possible partout. Autour de Mandalay, Bagan, l'état Chin c'est faisable, c'est plus difficile dans la région de Kengtung où il faut être accompagné d'un guide ou à Yangon où les motos sont interdites. Au lac Inle, j'ai un doute, je me demande s'il n'y a pas une interdiction.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Comme dit dessus autour des places touristiques facile de ce déplacer en scoot. Nous avons à plusieurs reprises était reconduit gentillement que ce soit à Mandalay ou à chaung tha sous prétexte que nous étions surement égarés !!
ES Espérenza Regular ·
Merci pour les info.cela va m'aider à mieux organiser mon voyage, Votre carnet de route est très intéressant , j'adore lire les récits des blogueurs, Une source d'information exceptionnel, Merci Lise
SO Solene40 Veteran ·
Bonjour,

Nous étions en Birmanie en mars dernier nous avons loué des Ebikes à Bagan et des scooters à Hpa An (2 jours) et Chaugntha (5 jours) sans aucun souci et en totale liberté. Au lac Inlé nous n'avons trouvé que des vélos et nous n'avons pas cherché ailleurs. Bonne préparation Lise Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
ES Espérenza Regular ·
Je suis vraiment contente de savoir cette info. J'ai encore plus hâte de partir... Merci Lise
CR Cromi5555 ·
Avez-vous des expériences pour la visite au Vietnam, vous pouvez donc totalement faire un voyage seul en Birmanie car ses chemins sont très accessibles.

You might also like