Location de scooter en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour à tous,

Nous retournons en Birmanie en novembre , cette fois dans la région de Moulmein et Hpa-An . Peut on maintenant louer des scooters ou doit on toujours passer par des motos taxi si on veut utiliser ce mode de transport? merci pour le retour d'infos .
patricia
FR Frederic75 Regular ·
Bonjour,

en février dernier, j'ai loué très facilement un scooter à Moulmein (je ne me souviens plus du prix, mais c'était très raisonnable). Il y a un loueur sur la rue qui longe le fleuve, pas très loin du restaurant "Help Grandfather and Mother" en remontant vers le marché.

Par ailleurs, à Moulmein, je dormais au Cinderella Hotel (35 dollars) que je conseille très fortement. Un des meilleurs rapport qualité prix de Birmanie.

Au cas où, la liaison en bateau entre Moulmein et Hpa-An a été rétablie, mais uniquement avec des bateaux "touristiques". Un bateau par jour le matin, pour un prix que j'ai aussi oublié, mais qui me semblait également très raisonnable.

Frédéric
PA Patriciamari Regular ·
merci pour ces infos récentes , cordialement , Patricia
patricia
FI Filefish Veteran ·
Bonjour, Je suis ravie d'apprendre qu'il est a present possible de louer des scooters a Moulmein car mes dernieres experiences dans le delta vers les plages de Chaungta etaient bien differentes, on ne voulait absilument pas me louer un scooter. Avec driver OK mais il etait oblige de declarer le matin ou nous allions et repasser le soir a cette cabane en bois style office de tourisme, pour signaler que nous etions bien rentres. J'avais quand , eme pu louer un velo...!!
FR Frederic75 Regular ·
En février dernier, j'ai aussi loué très très facilement un scooter à Chaungtha Beach. Une fois via l'hotel (Shwe Hinn Tha Beach Hotel). Une autre fois pour presque rien (de mémoire autour de 4 ou 5 euros la journée pour un scoot tout neuf) via "Mr George", juste de l'autre côté de la route face au Shwe Hinn Tha Beach Hotel. Et qui ressemble à la description d'une cabane en bois avec Tourist Information écrit en gros dessus. Le jeune Birman qui fait tourner cette affaire est très sympa, donnant plein de conseils et d'idées de balades. Avec des prix vraiment très bas
FI Filefish Veteran ·
Superrr...!! Ca change..!!!!😎😉
AD Adonya Globetrotter ·
Par ailleurs, à Moulmein, je dormais au Cinderella Hotel (35 dollars) que je conseille très fortement. Un des meilleurs rapport qualité prix de Birmanie.

Je confirme, venant juste de rentrer de Birmanie. A noter un super petit déjeuner qui ne se borne pas aux sempiternels toast, beurre/confiture, mais également des spécialités bamars et des fruits. De plus cette maison d'hôtes est située dans une rue tranquille...
MO Moana Veteran ·
Bonjour Adonya,

Quel temps avez vous eu à Moulmein ????et Hpa an Merci Moana
CH Champvi ·
je confirme, location possible en Hpa An, superbe région par ailleurs.

facile à trouver, voir les hotels. Mais les taxi en scooter ne sont pas ravi de ça, normal....

http://baguettes-et-sac-a-dos.blogspot.fr/2013/01/birmanie-hpa-et-mawlamyine.html
AD Adonya Globetrotter ·
Ca dépend des jours : ciel gris, chaleur et quelques pluies de mousson mémorables.

Par ailleurs, superbes paysages et campagnes verdoyants .
MO Moana Veteran ·
Merci Adonya
FI Filefish Veteran ·
De toutes facons meme siil y a une grosse averse, ca ne dure pas et il fait toujours chaud...!!😉😄😄😄
IW Iwi Regular ·
De toutes facons meme siil y a une grosse averse, ca ne dure pas et il fait toujours chaud...!!😉😄😄😄

C'est bon à savoir, mais "ça ne dure pas" approximativement c'est une durée exprimée en jour ou en heure ?
all you need is ride
FI Filefish Veteran ·
En heures...!! mais ca peut etre en pleine mousson 36.48. 72.............selon......😉 ou encore... 2, 3 ,4....😄😄😄
NI NinoSoldado Veteran ·
C'est vraiment complètement aléatoire. Vous pouvez avoir 2 jours de flotte qusi non-stop, du crachin, des orages tropicaux et puis pendant 2 jours presque rien. Par contre fait gris tout le temps 🙁
KA Kawan95 Regular ·
bonjour à vous tous,

pour en revenir aux 2 roues, à part du scooter, peut-on trouver de vrais motos genre trail 250 cc à la location ?

merci de vos retours.

Appel de phares, Kawan.
" God save the (Africa) Twin ! "
CH Champvi ·
je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu là bas donc je dirai non. C'est scooter comme dans toute l'asie. Après je n'ai pas visité toute la birmanie et je n'ai pas fait attention à ce type de véhicule donc....
FI Filefish Veteran ·
Je sais meme pas si il y en a en Birmanie........!! Mais ca va surement venir au train ou ca va..!! Il parat qu'il y a maintenant d'affreux embouteillages a Yangon...! En revanche, dans cette ville les 2 roues sont interdit........!!😕
AD Adonya Globetrotter ·
Je reviens de Birmanie et je peux dire que je ne n'ai vu aucun scooters, mais des motos de petit calibre en masse. Et attention, la plupart des conducteurs n'ont pas de permis et c'est un enfer pour les automobilistes qui doivent avoir des yeux tout autour de la tête en prévision des manoeuvres irréfléchies des motards.

Quant à Yangon, la circulation et le nombre de voitures ont tout simplement explosés et comme je le disais dans un de mes précédents postes, il faut compter plus de 3 heures pour se rendre à l'aéroport depuis le centre de la ville.

Quant aux 2 roues, il sont présents partout dans la ville
NI NinoSoldado Veteran ·
3 heures si le vol est dans les heures de pointes (de 7h à 10h et de 16h-16h30 à 18h parfois plus tard).

Le Flyover sur Pyay Road à tout de même un peu amélioré les choses mais il reste des points noirs, les ronds points auquels vous pouvez attendre des dizaines de minutes, sans compter le carrefour avec Dama Zhedi qui est une véritable catastrophe et la, ca peut prendre 1 heure pour le passer, surtout si vous êtes sur U Wisara.
AD Adonya Globetrotter ·
mais il reste des points noirs, les ronds points auquels vous pouvez attendre des dizaines de minutes, sans compter le carrefour avec Dama Zhedi qui est une véritable catastrophe et la, ca peut prendre 1 heure pour le passer, surtout si vous êtes sur U Wisara.

et ceci d'autant plus que les conducteurs pour la plupart ne respectent pas la priorité de ces ronds points d'où une circulation anarchique et chaotique !
FI Filefish Veteran ·
C'est nouveau..........!!
AD Adonya Globetrotter ·
Heu qu'est ce qui est nouveau ?
FI Filefish Veteran ·
Les 2 roues a yangon
AD Adonya Globetrotter ·
Pas vraiment ! il y a toujours eu des motos mais pas de scooter et même des vélos !!!
AN An5 Veteran ·
Dans le région de Moulmein on a aussi loué une moto, ce n'est pas réglementé en tout cas cela ne l'était pas. Le "loueur" a téléphoné à un copain et le moto est arrivée😕 Peu de circulation dans cette région et donc pas vraiment de problême, nous avons passé un genre de poste contrôle sans devoir nous arrêter, on a fait comme les autres motards... A Hpa an, cela doit être aussi possible mais quand même notre tuk tuk local est passé par des endroits bien difficiles. Par contre il semble que cela soit interdit dans la région de Inle d'après une petite guide locale. En fait se déplacer à vélo à Inle est très facile. Du côté de Bagan, il y a aussi des vélos mais parfois difficile de rouler dans le sable alors les motos... Mais il y en avait plutôt conduites par des locaux et sur les routes principales peu fréquentées, elles aussi. Bon voyage
AD Adonya Globetrotter ·
Je reviens justement de Hpa An et de Moulmein et j'ai été stupéfaite du nombre de motos dans tous les coins. La plupart des conducteurs ne connaissent pas le code de la route, roulent sans permis et avec de fausses plaques. SUivant les endroits, il faut être très prudent, surtout en voiture, les motards déboulant de tous les côtés, seuls au monde, sans se soucier des voitures, bus et camions.

C'est très stressant et dangereux !
AN An5 Veteran ·
En à peine 6 mois! La Birmanie va vite... Tant mieux pour eux. J'espère qu'ils ont encore beaucoup de chemin avant de trouver les conditions de circulation comme en Inde.
NI NinoSoldado Veteran ·
Réservé à la police principalement et à certains officiels. Cependant il me semble avoir vu des étrangers en moto une fois mais ils sont passé tellement vite que je n'ai pas pu les identifier clairement.

Aux dires de certains locaux, la moto n'était pas spécialement populaire à Yangon et ce même avant l'interdiction. En tout cas bien moins utilisée qu'à Mandalay et sans atteindre les records d'Hanoi!
TR Triskelion Regular ·
En début d'après-midi, le trajet aéroport-centre vile a été pour moi de moins d'une heure.
AD Adonya Globetrotter ·
Oui c'est possible à certaines heures, mais en règle générale, c'est plutôt 3 heures, donc attention de partir assez tôt pour ne pas rater son avion.
CH Chyvy ·
Je suis actuellement à Mandalay dans un hôtel à 125€ les 5 nuits , super chambre, bouilloire , TV, et location de scooter à 1200 ks par jours ( hôtel Rich Queen ) pas mal centrer ,
Chyvy
NI NinoSoldado Veteran ·
Je suis actuellement à Mandalay dans un hôtel à 125€ les 5 nuits , super chambre, bouilloire , TV, et location de scooter à 1200 ks par jours ( hôtel Rich Queen ) pas mal centrer ,

Euh, la location de scooter à 1,200ks par jour ... Etes-vous sur? Il a bien un moteur et un pot d'échappement?

Les prix sont plutôt autours de 10,000Ks par jour ...
CH Chyvy ·
Oups oui bien sur vous avez vue juste j'ai oublier un zéro
Chyvy

Similar discussions

You might also like