SDF à Budapest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
petit retour de mon séjour de la capitale hongroise. j'aborderai un thème non cité dans le guide du routard ou autre guide de voyage: celui des SDF à budapest. selon un article, ils seraient 35000 sdf à Budapest. je ne sais pas si ce chiffre est correct, en tout cas, beaucoup de gens dorment dans la rue ou fouillent les poubelles. un peu comme les cartoneros à buenos Aires. en discutant avec la réceptioniste de mon AJ, le gouvernement hongrois essaie pas tous les moyens de s'en débarrasser. Durant l'hiver passé, on avait même tenté de les empêcher de dormir dans les passages souterrains alors qu'à l'extérieur il faisait -20 C. la précarité est bien visible. la hongrie traverse une grave crise économique situation pareille à celle de l'Espagne mais qui n'est pas divulguée dans les JT. En tout cas, je ne veux pas critiquer la présence des sans abris, tout le monde a le droit de vivre. ce que je n'approuve pas c'est de les marginaliser. moi en tant que touriste j'ai une responsabilité. me plaindre de la présence des SDF ne ferait que renforcer les mesures contre les sans abris. je pense que d'en parler sur ce forum permettra plus de tolérence envers eux. comme le dit très bien l'article: " le SDF hongrois n'est pas seulement le vieux barbu, gros, sale et alcoolique. Ici, la personne sans-abri est un ancien diplomate, un ingénieur, un informaticien, etc. Elle n'est pas un « cas social » non éduqué. C'est monsieur Tout-le-Monde qui a vu sa vie basculer en un rien de temps."

http://www.alterechos.be/?p=sum&d=i&c=a&n=334&art_id=22214
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
RO Rogas Veteran ·
C'est pour cela que les accès aux métros et aux quais des gares sont étroitement surveillés par des escouades de contrôleurs, pour éviter que les SDF ne squattent les quais et importunent les voyageurs, ou voyagent sans billet.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
ER Erikavélo Veteran ·
le SDF hongrois n'est pas seulement le vieux barbu, gros, sale et alcoolique

De toute façon le SDF meurt bien plus souvent de malnutrition, de détresse, d'usure, de solitude ou d'autres maladies que d'une cirrhose.
You own a car, not the road !

Similar discussions

You might also like