Se baigner dans la mer en Crète ou Sardaigne du 13 au 20 octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour

Je suis en cours de planification de vacances selon date ci-dessus et souhaite avoir votre avis dans quelle région j'ai le plus de chance de pouvoir me baigner dans la mer à la période mentionné en titre...? Merci d'avance de vos précieux conseils. salutations
MA Magne2 Globetrotter ·
Pour la baignade et sur ce critère la Crête est un poil plus au sud
Hasta la vista
EL Elcoprino Veteran ·
En Sardaigne, aucun problème jusque fin septembre en général, ensuite d'une année à l'autre cela peut varier. Il faut parfois compter avec le vent, et les premières pluies d'automne peuvent survenir à cette période. Toutefois cette année il aura fait très sec jusqu'en novembre déjà bien avancé. Bref, vous pouvez assurément compter sur quelques belles journées avec des températures entre 20 et 25°C voire plus, et même les jours de mistral, il est possible de trouver des plages bien abritées et une eau assez agréable. Si vous n'aimez trop pas le vent en général, visez plutôt la côte sud et la côte orientale. Vous pouvez aussi vous faire une idée du climat en consultant les statistiques météo italiennes pour cette période, par exemple ici : https://www.ilmeteo.it/portale/archivio-meteo/Sardegna?gclid=EAIaIQobChMI4fCZgdqA2AIVrr3tCh0i0QkmEAAYASAAEgKxifD_BwE

Concernant la Crète, d'autres pourront certainement vous aider mieux que moi : je n'y suis jamais allé.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
MI Mick013 Veteran ·
en cette période, on peut en général se baigner partout sur les côtes méditerranéennes et même sur les côtes atlantiques ( au moins la côte basque et la côte landaise )
SI Silently ·
Bonsoir Merci pour votre message...Je pense que je vais me laisser tenter par la Sardaigne..... Bonne soirée
EL Elcoprino Veteran ·
Je suis sûr que vous ne le regretterez pas 🙂 N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.

Similar discussions

You might also like