Se baigner dans la ville de Corfou le temps d'une courte escale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Est-il possible de se baigner dans la ville de Corfou? Nous serons en escale au mois d'aout (croisière MSC) de 12H30 à 18H30. Nous visiterons la ville puis nous aimerions nous rafraîchir avec une bonne baignade 😉

Merci d'avance pour votre aide!

Bel été à tous!
MA Mathews Globetrotter ·
salut d'après mes souvenirs pas d'endroit particulier car la ville principale ( Kerkira ) est un port... donc il faut sortir de la ville.L'île est faite de petites criques pas de longues plages de sable Donc il faut sortir de la ville et aller à Paleokastritsa qui est une très belle crique Vérifier sur internet s'il y a un bus sinon on peut louer un scooter
Méli2259 ·
Merci beaucoup pour la réponse ultra rapide! Je vais vérifier pour le bus.

Merci!
salut regarder aussi si à bord du bateau de croisière des excursions ne sont pas organisées... le scooter est bon marché mais attention sur les routes tout de même et prudence
Méli2259 ·
En fait, après vérification, la crique de En fait, après vérification, la crique de Paleokastritsa est à l'autre bout de l'île. Je cherche juste un petit endroit pour se baigner à Corfou/Kerkyra même si c'est tout petit et sans sable 😉 Car nous manquerons de temps pour le trajet.

Merci.
Méli2259 ·
Nous avons notre fille de 6 ans avec nous donc pas possible de prendre le scooter 😉 Merci
à côté du port pas souvenir d'une plage en particulier...😄 s'il y a 3-4heures de battement ça peut faire juste oui
Méli2259 ·
Merci d'avoir pris le temps de me conseiller🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
A la sortie de la ville, Mon Repos Beach, vu le temps à disposition, ce serait la visite de la ville ou la plage à mon avis...
Mathilde
PA Pasan59 Veteran ·
Bonsoir, Entre les deux citadelles, il y a des petites criques accéssibles aux eaux cristallines. C'est vraiment tentant . Bonne baignade.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
Méli2259 ·
Merci!🙂
Méli2259 ·
Merci!🙂
MI Mireg Regular ·
Bonjournous revenons de corfou Du port , le plus simple est de visiter la vieille ville en montant vers l esplanade Et la citadelle. , à ĺ extrême gauche dos à la vieille ville face à la mer vous suivez la route qui contourne la vieille ville le long de la mer et redescend vers le port.tres sympa.50m en contrebas à droite un béach bar et une petite plage rocheuse aux eaux cristallines. Tout ça vraiment pas loin .très facile à pied attention.il va faire très chaud. Rapprochez vous de la vieille ville du port de croisière en calèche bus ou taxi.l.apres midi ce sera pénible de marcher. Après par contre vous monterez tranquillement en prenant les ruelles à l'ombre.profitez pour acheter souvenirs et chaussures d eau. autre idée est la plage de mon.repos.accesdible en bus ou en taxi et vous pouvez revenir par la route qui longe la mer.n hésitez pas à aller au royal bath pour prendre pot sous les arbres .aéré et très agréable et personne ne vous saute pas dessus pour poussez à la consommation. Vous pouvez mettre vote serviette sur la pelouse.il y a une jetée en bois et des escaliers pour éviter les cailloux la mer et très chaude.bcpde grecs.et des cabines pour se cchanger mmais vous aurez un peu moins de temps pour la vieille ville. Quoiqu bon plan serait que le taxi au retour vous pose à l'esplanade au retour et vous redescendez par les ruelles. J espère vous avoir aidé Profitez bien .Vous avez une bonne idée et vous ne ressemblerez pas à ces groupes épuisés sous la chaleur qu on à croisé. . bonne vacances
Méli2259 ·
Merci beaucoup Mireg🙂🙂 Votre message est bien détaillé et vous me confortez dans mon programme! C'est génial, un grand merci! A mon retour, je ne manquerai pas de revenir sur le forum pour partager cette escale à Corfou 🙂 Bon dimanche.
MI Mireg Regular ·
De rien Je ne sais pas si vous avez masque et tuba mais il y a des poissons. Si votre fille sait nager et à envie d essayer.. Bonne vacances
JE Jemvoilliagé ·
Bonsoir,

Merçi pour les infos nous partons nous aussi le 6 août nous allons nous promener dans la vieille ville , mais vos infos très précieuses m'ont donné envie d'aller piquer une petite tête. cath
Méli2259 ·
Mille mercis à vous Mireg pour vos bons conseils 🙂 Nous avons donc balader dans la ville puis nous sommes allés à l'endroit indiqué dans votre message🙂 La baignade nous a fait un bien fou avec la chaleur. Nous avions pris nos masques et tubas. On a passé un très bon moment, MERCI!
MI Mireg Regular ·
Merci pour ce gentil retour, Ça fait plaisir . Et le partage est sympa
MY Myrissette ·
Bonjour, nous partons dans quelques jours pour une escale a corfou et je reve de me baigner dans les eaux claires et limpides ... Pouvez vous me dire ou trouver cette crique decrite et est ce loin du port ou nous debarquons?? Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like