Se déplacer à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, Je pars bientôt avec mon conjoint à Cuba (3 semaines Juillet/Août). Je me pose une question principale concernant les transports : à savoir s'il faut réserver à l'avance les bus. Je sais que cette question a été posée à plusieurs reprises mais les avis semblent diverger et parfois les discussions datent un peu. Nous serons amenés à faire ces différents trajets : - LH >> Vinales - Vinales >> Las Terrazas - Las Terrazas >> LH - Santiago >> Baracoa - Baracoa >> Camaguey (grand trajet) - Camaguey >> Trinidad - Trinidad >> LH

(Quelques trajets envisagés : cayo levisa, playa larga)

Pensez-vous que ce soit nécessaire de réserver pour tous ces trajets (sachant qu'il s'agit de la haute saison)? Certains sont-ils parfois surbookés?

S'il n'y a plus de places en bus, est-ce facile de trouver une alternative? collectivo? Taxi?

Que pensez-vous de la compagnie Viazul?

Je vous remercie grandement par avance pour le partage de vos bons tuyaux et vous souhaite un bel été.

Stéphanie [;)]
CU Cuba2017 Veteran ·
A une date aussi proche du départ , il est difficile de réserver par internet des Viazul, (www.viazul.com ) le nombre de place mise à la location en ligne est faible. Par contre en vous rendant au terminaux la veille vous avez des chances d'en avoir. Sachez que vou savez une solution de remplacement pour certaines lignes au méme prix le Transtur. vous avez sur Trip Advisor tous les renseignements ( https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g147270-i91-k7960395-o30-Les_liaisons_TRANSTUR_une_alternative_au_VIAZUL-Cuba.html).

Vous trouverez des taxis collectif à coté de chaque terminaux , pour un prix à 4 sensiblement le mème que le Viazul.

Viazul est une compagnie qui fonctionne très bien , un défaut la clim toujours poussé à l’extrême , se munir d'un foulard pour éviter les angines.
ST Stefco ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vous souhaite un bel été. Bonne soirée.

You might also like