Se déplacer à Cuba: bus ou location de voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je pars avec mon ami dans 3 semaines à Cuba. Voila le trajet que nous envisageons de faire : - Havane / trinidad - Trinidad / Cienfuegos - Cienfuegos / vinales et pinar del rio - Vinales / Cayo jutias ou cayo levisa Puis retour à la havane

A votre avis, pour faire ces différents trajets, sachant qu'on est 2, y aura t il une grosse différence entre une loc de voiture et les bus ? J'ai trouvé une location pour 400 €... Merci beaucoup pour votre aide

Annoukke
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Vous pouvez voir les tarifs pour l'autobus ici:

www.viazul.cu

Ce sera de toute évidence beaucoup moins cher en bus, surtout que l'essence n'est pas donnée. Mais vous perdrez beaucoup en liberté, tant sur l'horaire que l'itinéraire. Également, viazul n'assurant pas de liaison avec les cayos, vous devrez probablement prendre un taxi, ce qui rajoute aux frais.
AN Annoukke ·
Bonjour, Merci pour votre réponse 🙂 J ai fait un rapide calcul, cela me couterait quasi 3 fois plus cher (hors cayo). Je vais quand meme y réfléchir car e me dis qu'une voiture nous permettrait de visiter les alentour de trinidad ou de se déplacer faciliment dans le cayos. Bonne soirée annoukke
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour,

Pour les alentours de Trinidad, il est tout à fait possible de louer les services d'un taxi - particular ou de l'état - à un prix comparable ou inférieur à une location. J'ai visité de cette manière Topes de Collantes, et aussi la Valle de los Ingenios.

Pour Cayo Levisa ou Cayo Jutias, à Vinales, il existe une excursion locale économique. On en parlait encore récemment sur le forum.

Quant au retour de Vinales à la capitale, je l'ai fait en partageant un taxi avec 2 autres touristes, pour un prix équivalent au bus Viazul. C'était il y a quatre ans, mais sûrement encore possible; le bureau voisin du terminal Viazul de Vinales prenait les réservations de taxi "collectif".

Le choix demeure vôtre, mais les alternatives à la location existent.

Bons préparatifs!
renaldito
AN Annoukke ·
Bonjour, Merci pur ta réponse 🙂 Tu as raison, se serait aberrant de mettre 3 fois plus dans une location ! Quels est le plus beau cayo pou se reposer 3 jours dans la région de vinales ? Tu as l'air de connaitre, lequel me recommanderais tu ? Merci beaucoup pour ton aide😉 Annoukke
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas les plages de la région; une recherche rapide ici-même sur le forum te permettra de faire le choix qui te convient entre Levisa et Jutias.

Au plaisir,
renaldito
UN Unieux Regular ·
Bonsoir, Pas de possibilité de logement sur Jutias ( pas d'hôtels ) uniquement sur Lévisa. Bon séjour.
FD FDB Globetrotter ·
Je te conseille vivement de louer une voiture si tu veux te déplacer en toute liberté sur l'île...

Cuba ne ressemble à aucun autre pays d'Amérique Latine que j'ai vu jusqu'à maintenant. Peu de bus et uniquement sur les grandes lignes.

Cayo Jutias est très beau et accessible en voiture, par contre tu ne peux pas y dormir.
Faby

Similar discussions

You might also like