Se déplacer en Nouvelle-Zélande sans location de véhicule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WC
Bonjour à tous, J'envisage très sérieusement maintenant de partir 3 à 4 semaines en Nouvelle Zélande (+1 à 2 semaines en Australie pour la plongée en particulier). pour février mars. J'ai voyagé dans à peu près toute l'Asie du Sud-Est (en autre) et suis habitué aux voyages sac à dos, liberté, à faire mon itinéraire au grès des rencontres, mais c'est la première fois que je peux partir aussi longtemps !

Ma question : Peut-on facilement visiter la Nouvelle Zélande en mode routard ? Je ne vois que des discussions sur la location de voiture ou de minivan, mais voyageant seul, cette option me chagrine un peu. Je ne suis pas sûr d'être fan de roadtrip. Pourtant, j'ai aussi bien envie de visiter certains parcs et ne pas être "enfermé" dans les villes. Est-il faisable de se déplacer par les transports en commun ? Ou d'autres moyens classiques sans passer par la location de véhicule ?

Merci de vos avis !
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Il est facile de se déplacer en avion sur le territoire à condition d'acheter en avance le billet comme partout ailleurs. Le train, c'est plutôt des lignes à trains touristiques et elles sont rares. Le bus, oui. L'on en croise bon nombre sur les routes, sur les axes principaux. Cela ne résoudra pas les petits trajets, pour rejoindre un départ de randonnée par exemple. Un petit coup de google devrait vous conduire sur Naked Bus ou InterCity.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
VA Vaelia Regular ·
Moi j'ai vécu un an en NZ sans jamais louer de voiture, j'ai tout fait en bus. Renseigne-toi sur les pass Nakedbus et Intercity, je ne sais pas si ça a changé depuis mon voyage mais leur réseau est très bon (et parfois complémentaire) et pas très cher. Tu peux aller de ville en ville comme ça très facilement, sans te prendre la tête :)
PO PouceTonSac ·
Salut! Pour avoir fait la Nouvelle-Zélande pendant 10 moins, je dirais que l'auto stop est une bonne option. Les gens semblent habitués d'en voir et en général, on se faisait embarqués rapidement. C'est sûr que toi, ton temps là-bas est compté mais peut-être que ça vaut le coup d'essayer ? Sinon il y a des compagnies de bus mais c'est assez chers. Tu peux aussi regarder sur le groupe Communauté française en Nouvelle-Zélande, tu peux sans doute trouver des compagnons de route ou des covoiturages! Bon voyage en tout cas, ce pays est le plus beau que j'ai visité jusqu'à maintenant! ;)
Mon sac sur le dos depuis 2014, je raconte mes aventures et partage mes conseils et astuces pour voyager autrement sur mon blog http://poucetonsac.com. Voyage alternatif et pop culture autour du monde, découvrez ma vision du monde, mes inspirations et mes coups de coeur.
VA Vaelia Regular ·
Quand j'y étais les bus n'étaient pas si cher... Nakedbus et son pass permettaient des trajets à 10$ chacun, quelque soit la longueur. Mais ça a peut-être changé.

L'auto-stop en tant que fille seule je ne le ferais pas... et même pour un mec, ça peut se révéler laborieux, quand ils te larguent en pleine campagne (parce que eux ne vont pas plus loin) et qu'aucune voiture ne passe tellement c'est paumé... j'ai un pote qui a failli se paumer comme ça, plus aucune voiture ne passait là où il avait été largué, il pensait en croiser mais même pas, il a fini par faire nuit, il ne savait plus bien où il était... il a fini par arriver le lendemain matin en croyant bien ne jamais y arriver, il s'est dit plus jamais...
PO PouceTonSac ·
Je les pas pris souvent le bus en Nouvelle-Zélande, seulement 2 ou 3 fois. Perso, j'avais trouvé que c'était pas donné.

Pour le stop, c'est comme ça qu'on a voyagé la plupart de notre voyage. Y'a eu cette fois où on a tenté de faire une côte pas très habitée à l'automne et effectivement, la personne nous a droppé un peu au milieu de nulle part mais avec quand même quelques habitations. Mais on a pas été capable d'avancer. Trop peu de voiture et personne pour nous embarquer. Ca a quand même duré 6 heures à attendre sur le côté de la route. Les habitants environnants ont quand même été sympa. Une nous a proposé si on voulait dormir chez elle et un nous a même apporté un gâteau au chocolat (qui aurait pu être dangereux, ahah mais pour le coup, on a juste trouvé ça super gentil). Au final, on a planté notre tente un peu plus loin et le lendemain, on était chacun d'un côté de la route avec l'intention de prendre la première voiture qui s'arrêtait et finalement on a fait demi-tour. C'est sûr que l'histoire de ton ami est moins drôle. Mais peut-être qu'il est tombé sur quelqu'un d'un peu bizarre aussi.. dommage! Parce que ça ternit l'image de l'auto-stop.
Mon sac sur le dos depuis 2014, je raconte mes aventures et partage mes conseils et astuces pour voyager autrement sur mon blog http://poucetonsac.com. Voyage alternatif et pop culture autour du monde, découvrez ma vision du monde, mes inspirations et mes coups de coeur.

Similar discussions

You might also like