Se déplacer en train en Autriche: obtenir la carte VorteilsCard?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je me suis renseigné pour bénéficier de la Vorteilscard en Autriche cet été, j'ai rempli un formulaire en ligne que j'ai ensuite dû imprimer.

Mais je n'ai pas bien compris comment obtenir ma carte... Dois-je me rendre dans un guichet sur place avec mon papier imprimé ? Bref, si vous savez comment ça se passe pour cette fameuse carte quand on s'en occupe depuis internet, aidez-moi!

Merci d'avance!

Alfred Teckel, qui a hâte de découvrir la terre des Habsbourg.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
SP Spooon ·
Dans n'importe quelle gare en autriche tu l'obtiens en 3 minutes moyennant 20€ et une photo d'identité. Tu n'auras pas la véritable VorteilsKarte mais un Coupon qu'ils donnent en attendant de vérifier tes infos. Aucun problème pour voyager avec ce coupon
AL AlfredTeckel Veteran ·
De retour de vacances, je confirme, aucun souci. Et même pas besoin de photo!
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
Pérégrino ·
Salut Alfred !

J'ai cru comprendre que la VorteilsCard était uniquement valable pour les moins de 26 ans. Tu confirmes ?

Sinon, pour les plus de 26 ans, existe t'il également des Pass/card intéressants (pour 2 semaines par exemple) ? Et comprenant éventuellement les transport en bus ?

Merci.

JY
SP Spooon ·
même pas de photo? veinard, j'ai du en faire une :) ('fin, 4, du coup.... ça servira un jour)

En effet VorteilsKarte, c'est pour les moins de 26 ans il n'y a - à ma connaissance - pas de carte intéressante pour les +26 pour les transports. Après, t'as la ViennaCard (transports+réductions dans les musées à vienne), t'en as une autre pour Salzburg, etc. Tout dépend de ce que tu veux faire!
D'après ce que j'ai compris, la Vorteilscard est en effet pour les moins de 26 ans à 20 euros, mais il existe l'équivalent pour "adultes" mais à 100 euros! 🤪

Sinon pour les voyages en Autriche, je confirme un ultra bon plan pour les déplacements intérieurs et à la frontières (pour les moins de 26 uniquement): quand on part pendant l'été, il faut prendre la Vorteilscard (20 €) et le ticket "Sommerticket" (59 € je crois). Cela fait une grosse somme d'un coup mais permet de se déplacer gratuitement par n'importe quel train dans le pays pendant tout l'été. Vu les tarifs élevés du train dans ce pays, c'est une très très bonne affaire, vite rentabilisée. En plus, le réseau de train est certes assez lent, peu à l'heure, mais il y a beaucoup de liaisons et pour la plupart des villes, même très petites, du pays! (et ça marche pour les destinations-frontières: Bratislava, Sopron...).
Pérégrino ·
Rien pour les "vieux" donc !

Merci quand même.

Sinon, le réseau d 'autobus est comment ? (par exemple, y 'a t'il des bus pour rallier le lac de St Wolfang depuis Salzbourg ?)

Et l'autobus est il cher ? (pour un "vieux" s'entend...)

jy
Je suis désolé je ne sais pas, je n'ai pas pris le bus en Autriche. :(

Similar discussions

You might also like