Se déplacer facilement en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour, je pars prochainement pour l'argentine, un pays inconnu pour moi. je me demandais si se déplacer en argentine était simple ou si je dois prévoir quelques imprévus. je compte aller à iguazu, mais aussi à ushuaia, qui n'est pas trop dans la même direction. je pars le 10 novembre pour un durée de 1 mois. j'aimerais connaitre également les possibilités des vols intérieurs pour les destinations demandés. merci d'avance et bonne journée !!
DO Donosti Regular ·
Bonjour et bienvenue en Amérique Latine.

Pour répondre à ta question, en général c'est plutôt facile de se déplacer (si tu en as les moyens!! car l'avion est cher). Dans chaque ville, tu as une gare routière où de nombreux bus desservent les villes voisines mais aussi Buenos Aires et les autres villes de province. Bien sûr, il faut tjs que tu aies à l'esprit qu'ici les distances sont énormes et que d'une ville à l'autre, il faut souvent des heures de route (Bs As Iguazu, ne compte pas moins de 18h et pour ushuaia, j'espère que les 50 heures ne te font pas peur!!😄) Dans certains cas, le bus de nuit est commode. Pour l'avion, il n'y a pas beaucoup, de choix. Les compagnies ne courent pas les rues et les prix sont donc plus ou moins équivalents entre aerolineas et la lan. A savoir, ici, il n'existe pas de vols directs(ou très peu) entre les principales villes de province et il faut donc toujours repasser sur bs As et selon les cas, une nuit à la capitale se révèle nécessaire.

Voilà, si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à consulter mon blog sur l'amérique latine en général (www.notre-amerique-latine.com) ou à me contacter. Ce sera avec plaisir!! Prépare donc bien ce fabuleux voyage et à bientôt
YT Ytrebla ·
hello,

voyager en bus génial je l'ai fait l'année dernière 18 jours BA salta jujuy mendoza rosario BA compagnie ANDESMAR ou CHEVALLIER visible sur le net http://www.andesmar.com/shop/default.asp http://www.nuevachevallier.com.ar/ et d'autres suivant les destinations les versions semi cama, cama, suite ou ejecutivo plus ou moins cher, de la couchette au siège relax. j'ai pris des semi cama le jour et des cama et ejecutivo la nuit. Certaines compagnies offrent les repas à bord d'autres s'arrétent dans des petits resto/motels. Pour le prix (40 €) pour plus de milles bornes c vachement correct, on mange, on économise une nuit d'hotel, il y a des douches et des consignes (pas que des casiers, mais des vrais avec employé pour un prix ridicule). J'ai 54 ans donc si je pense que c'est correct, pour un jeune c'est plus que correct. Si tu veux plus de renseignement pose tes questions.

IGUAZU USHUAIA compter presque 3 jours de bus donc envisager l'avion. certains jour pour pas trop cher Une compagnie fait le sud :de buenos aires à ushuaia LADE http://www.lade.com.ar/
AR Arthur84 ·
Hola

Pas de probleme pour aller á iguazu ou ushuaia par avion la coñpagnie nationale Aerolineas Argentina dessert ces destinations, par contre depuis Buenos Aires on peut aller á Iguazu en bus style Pullman trés confortables, bon pour Ushuaia ca fait un peu plus loinmais si on veut voir le pays et faire ca par étapes le bus c'est tr´s sympa ......
BO Bouboule22 ·
merci à vous tous pour vos informations
MA Malika222 ·
salut, En fait je reviens tout juste d'argentine (hier) Moi j'ai fait le nord. et le tout en bus (fatiguant). pratiquement 17 heures de bus. Bien sur j'ai pris couchette. Mais il faut savoir qu'il ne s'arrete pas à part deux trois fois pour prendre ou deposer des gens mais nous ne pouvions pas descendre (dur dur quand on fume). Ces trajets longues distances se font de nuit. Si tu veux d'autres renseignements n'hesite pas.
malika
TE Teckocean Regular ·
bonjour, ns partons a deux en argentine fin novembre2008.peux tu ns conseiller une compagnie de bus pour aller sur salta, au depart de bs as

je suppose qu'il faut prendre un cama?

merci pour ta reponse. par ailleurs as tu msn?

ciao bonne journee a++
coucou76

Similar discussions

You might also like