Se déplacer et se loger au Kenya

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour à toute la communauté de VF

Je souhaiterai partir au Kenya prochaineent mais ne pas faire un voyage hotel club style tout inclus.

Donc j'aurai voulu savoir si il était facile de se loger et si c t cher ou pas et meme choses pour se deplacement dans le pays.

En faite je cherche une personne qui y serait parti comme je le veux et qui pourrais me donner plein de trucs et astuces.

cordialement
http://primoangelo.top-depart.com

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
KA Katmandou ·
salut,

il y quelques années, nous voulions partir au Kenya, dé préférence en routard.

Nous avons été assez déçu de ce coté là (sinon, super safaris, beau pays). La bas, le tourisme est très organisé et on ne mélange pas les touristes et les locaux. Si tu te balades avec ton sac à dos, personne ne t'embètes, mais les taxis et vendeurs de souvenirs affluent vers toi pour te proposer leur service ou leur marchandise en permanence. Tu peux bavarder, sympathiser, mais tu resteras toujours un blanc, donc très riche, alors il ne comprendront pas pourquoi tu ne vas pas à l'hotel. Or, la-bas, c'est soit le super hotel palace, soit dormir chez l'habitant (c'est loin d'être évident de trouver). Un kenyan avec qui nous avions sympathiser nous a aussi fortement déconseiller de camper à cause des voleurs.

En bref, au Kenya, si tu es un touriste, tu es forcément très riche, et tu va donc dans les hotels à touristes (très chers, mais comme les touristes sont très riches).

Bref, nous avons très vite crevé le budget que nous avions prévu.

Ce n'est que mon impression. Peut-être que voyager en routard est possible avec plus de temps (nous n'avions que 15 jours) et dans les coins moins touristiques (ni bord de mer ni parc national) mais ça ne me parait pas être le meilleur pays pour ça. (Je suis aller aussi au Mali et à Madagascar sac au dos, et ça c'est des pays super sympa où tu peux t'intégrer un peu et voyager comme ça. Le Kenya, c'est vraiment spécial)

J'espère que tu auras des réponses plus encourageantes que la mienne.
PR Primoangelo Regular ·
merci je te emercie beaucoup pour ces informartions.

Il est vrai que dans de nombreux pys blanc = riche.

Moi je veux a tout prix eviter de realiser un sejour trop toursitiqe afin d'eviter les safaris "toursite" a 15 dan le meme bus ou on prend les sentis normaux....Nous voulons faire un vrai safari privé.

Comment as tu fais ton safari toi ?
http://primoangelo.top-depart.com

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
SI Simba Globetrotter ·
Hey! Primoangelo, [:)]

Il y a plusieurs années, j'ai eu l'occasion de découvrir, à plusieurs reprises, les beautés du Kenya et de la Tanzanie, en voyage perso (donc non agglomérée dans un minibus surbooké!) ...Les échos, malheureusement que j'ai eu ces derniers temps (de la part de nombreux voyageurs) rejoignent ce que Katmandou t'a livré ...Mais tt autre avis récent est le bienvenu!!!

Si tu souhaites, d'avantage découvrir l'afrique et sa faune sauvage ...en solo, avec une marge de manoeuvre bien plus personnelle et personnalisée ...je te suggere de regarder du côté de l'Afrique Australe (Afrique du Sud, Namibie ...).

Là!!! Vraie réalité de ne pas se retrouver à 10 dans un minibus ...sur des chemins tt tracés ...Au contraire une découverte à ton propre rythme ...

Tristemment car les plaines tanzaniennes restent pour moi, dans les plus belles!!![:/]
MI Mile Veteran ·
Comme Simba et Katmandu, je peux confirmer que le Kenya est devenu un pays très touristique et évidemment, pour les touristes sac au dos il y a peu de place mais il reste des possibilités de faire des safaris/camping quand même nettement plus abordables que ceux dont les clients sont logés dans les hôtels ou les lodges.

Moi j'en gardes quand même un très bon souvenir et je dois dire que j'ai peut-être eu de la chance mais nous n'étions que 6 dans le minibus et ce n'était pas vraiment génant pour l'observation des animaux que nous avons vu en grande quantité sauf léopard. Les pisteurs connaissent très bien leur boulot et tout seul ce n'est pas évident car on a pas le regard si aiguisé.

Par contre en Afrique du Sud, on peut rouler soi-même dans les réserves à son rythme et c'est autre chose. L'Afrique du sud est un très grand pays où il y a encore beaucoup d'espaces vierges et c'est génial car beaucoup d'endroits très différents dans le même pays.

Si c'est pour un voyage court style 15 jours, c'est bien d'aller au Kenya mais si on a du temps, l'Afrique du sud c'est peut-être plus cool.

2 voyages différents mais chacun a son charme qui est bien réel.

Beaucoup d'animaux à voir dans les 2 cas et c'est quand même en grande partie pour cela qu'on y va.
mile Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)
CH Chantalb Regular ·
nous revenons de tanzanie et avons fait un safari à deux avec une agence locale : donc liberté totale ( choix des horaires, hotels ou camping, lieux, rester 5 minutes ou 2 heures devant une scène, rechercher ce qui nous interessait et ) au prix d'un TO francais à 12 dans un minibus avec 5 heures de safari par jour et arrets programmés. C'était fantastique

Cette agence est SHIDOLYA et a des guides francophones ( voir notre récit de voyage sur le site KENYA TANZANIE à l'adresse au bas de la signature)

Ils répondent vite et en français

shidolya@habari.co.tz
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
KA Karinaa Regular ·
On peut faire des safaris bcp plus intéressants avec les gens du pied...en l'occurence pourle Masa Mara avec des Masaïs....A ceux que ça intéresse: contactez-moi sur mon adresse mail

You might also like