Se faire comprendre en Chine - langage des signes en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Je reponds ici a une autre discussion en cours "se faire comprendre en Chine" mais apparemment mon acces depuis la Chine y est bloque tout comme certains messages prives envoyes quand j etais en France et qui contiennent une adresse de site bloque.

Encore faut-il que les etrangers apprennent le langage des signes chinois et ne se contentent pas a leurs "depens" (C est le cas de le dire) de vouloir imposer le leur. Je pense a ces nombreux etrangers qui confondent malencontreusement le chiffre 2 et le chiffre 8. Au cas ou l adresse que je vais mettre serait bloque je passe a un autre affichage
«Pourquoi voyageons-nous? Afin de rencontrer des êtres qui ne s'imaginent pas nous connaître une fois pour toute » Max FRISCH

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages... mais à avoir de nouveaux yeux» Marcel PROUST
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

je suis bien d'accord avec toi car le langage des "signes" n'a rien d'universel. essaie le geste de boire et manger...

au fait, tu es bien leve tot ou bien tu as passé une nuit blanche? 😉

voici un lien en image pour apprendre a compter en chinois ICI
PI Pikadiren Regular ·
Tres bien voila les images que je voulais mettre en ligne, mais a partir de sites "a problemes"

Pendant ce te;ps j installait sur l ordinateur de l hôtel Firefox en français qui fonctionne mieux

Je me suis levé tôt parce que je me suis couche tôt. Je me suis couche tôt parce que je me suis "tordu" la cheville. C est arrive parce que au lieu de quitter la route vers le festival de Xinguang je suis allé dans la direction opposée gravir la montagne en face et près du sommet le sentier était très mauvais. Je suis allé dans la direction opposée parce que j avais commence ver Xinguang mais la j ai compris d un paysan qui abreuvait son buffle dans la rivière que le festival n aurait lieu que le lendemain . Tout ca pour en venir au fait qu il parlait très mal le putonghua/mandarin (Comme moi d ailleurs). Encore le parlait-il un peu. Le jour precedent coup sur coup deux femmes ne m avaient pas répondu mais renvoyé d un geste sur un jeune dans les parages. Oui dans le Qiandongnan il n est pas rare de trouver des gens d un certain age qui ne parlent pas la langue officielle
«Pourquoi voyageons-nous? Afin de rencontrer des êtres qui ne s'imaginent pas nous connaître une fois pour toute » Max FRISCH

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages... mais à avoir de nouveaux yeux» Marcel PROUST
VO Vorko Veteran ·
Oui dans le Qiandongnan il n est pas rare de trouver des gens d un certain age qui ne parlent pas la langue officielle

C'est valable partout en Chine comme remarque. L'an dernier a Shenzhen, on a rencontre un chauffeur de taxi ne parlant ni Mandarin ni Cantonais... on a du communique par ecrit en Chinois ! Dans la Chine profonde (coinc recules du Sichuan, du Xinjiang par exemple) c'est tres courant aussi.
MA Mangofruit Regular ·
bizarre, le Dix ne serait-il pas representé par le poing fermé? et non le croisement entre l'index et le majeur.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le point normalement signifie 0 mais certain l'interprete comme 10

on peut aussi faire le 10 en croisant les 2 indexes

Similar discussions

You might also like