Se faire faire des bijoux en or par un bijoutier en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjours , est ce que je peux demander à un bijoutier en Inde, de me faire des bijoux avec mes bijoux en or ? Je compte en acheter des anciens , mais j'aimerais utiliser mes vieux bijoux et ceux qui sont cassés pour me faire faire aussi une chaine.....
FI Filefish Veteran ·
Oui, bonsoir, c'est absoluement possible où es-tu? En fait, c'est possible partout chez n'importe quel bijoutier Mais le plus intéressant au niveau des tarifs reste à Jaipur ou au Bengal puisque les artisans bijoutiers sont en majeur partie Bengalis
CA Carotine34 ·
Merci Filefish pour ta réponse.Malheureusement je ne vais pas à Jaipur, je vais à Bombay puis dans tous le sud. Le nord de l'inde sera pour un prochain voyage...Je pense donc que je trouverai bien un bijoutier lors de mon séjour.
FI Filefish Veteran ·
A Mumbai tu peux aller à Zaveli Bazar, c'est une rue où il y a beaucoup de bijoutiers............ cela risque d'être assez cher! (Mumbai)!!....... Il y a un bijoutier connu et réputé: Amrapali, cela vaut la peine d'aller voir sa collection voir ICI

Mais tu peux aller voir chez n'importe quel bijoutier qui travaille dans son atelier et lui demander de voir ce qu'il fabrique ainsi tu verras si tu apprécies son travail Souvent, ils ne parlent pas anglais et dans ce cas il est préférable d'avoir recours à une boutique avec pignon sur rue pour passer commande
MI Milou2008 Globetrotter ·
je conseillerais de faire d'abord peser en France l'or que vous voulez faire fondre. Vous aurez ainsi une idée de ce que le bijoutier vous comptera. Comme ils ne gagnent pas beaucoup sur la façon, il faut bien qu'ils se rattrapent quelque part : l'or ou les pierres ! En général, ils ne font la reprise que pour leurs clients réguliers. Vérifiez aussi le cours de l'or à la date où vous ferez l'échange, sachant que le cours est calculé sur l'or pur 24 carats. Donc forcément une décôte sur le 18 carats. Au total, considérez plutôt le prix que vous êtes prêts a payer pour un bijou donné, en évaluant combien il vous en couterait si vous l'achetiez en France. Exigez des certificats de provenance et de qualité pour les pierres, et allez chez des bijoutiers réputés. Après, c'est la chance...
CA Carotine34 ·
Merci pour les conseils.
CA Carotine34 ·
Merci encore Filefish, je suis allée sur le site du bijoutier , whaou!!! magnifique. J'irais par curiosité et pour le plaisir des yeux car j'imagine que c'est très cher.
AY Ayis Veteran ·
Je n'ai pas bien compris votre question, vous comptez acheter des bijoux anciens ou en faire faire selon votre gout?

Mon conseil serait de ventre votre or ici en france et de récuperer l'argent pour faire votre commande en inde.

Eviter les grosses villes et se concentrer si vous y aller sur le Kerala dont les villes cotieres ont une tres longue et fameuse trandtion d'orfevrerie

Consulter le prix de l'or publie quotidiennement sur le journal. Bon voyage

Similar discussions

You might also like