Se faire livrer une pièce de vélo au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Je viens de casser mon moyeu arrière.

J'arrive à Ouarzazate dans deux jours.

Je fais essayer d'en acheter un nouveau sur place mais je doute.

Avez vous des tuyaux pour commander un nouveau sur internet ? Quel site fonctionne bien, quel délai de livraison, etc. Et aussi quel est l'ordre de grandeur des frais de douanes à payer à la réception ?

J'ai un XT et je veux acheter un semblable, de même dimension pour ne pas à devoir changer les rayons et la jante.

Merci de vos tuayx si vous en avez.

Matt
Le vélo, c'est bien, même pour celleux qui n'en font pas.
3B 3bdelillah Regular ·
Bonjour, Je me suis fait livrer une selle à Casablanca que j'ai commandé du site BC. Lorsque j'ai effectué la commande j'ai pas trouvé le Maroc sur la liste des pays où ils livrent. j'ai demandé par mail et ils m'ont dit qu'ils peuvent le faire pour les petits objets et que je dois choisir n'importe quel pays et préciser que je veux me faire livrer au Maroc. C'est ce que j'ai fait mais ils ont livré ma selle en Martinique avant de se rendre compte de leur erreur et de me la renvoyer. Ca a pris beaucoup de temps(plus d'un mois). Leur SAV était réactif ils m'avaient proposé de m'envoyer une 2ème lorsque j'ai réclamé pour le retard en me disant que je peux leurs renvoyer une des deux si je les reçois toutes les deux. Pour les frais de douane je n'ai rien payé, probablement parce que le prix n'excédait pas 60 euros. Mais une autre fois j'avais commandé sur un autre site par internet un grand montant et c'était la galère avec la douane, qui me réclamait presque 50% de frais et qui m'ont finalement facturé 25%. Le hic c'est que s'il y a pas de service de douane à Ouarzazate tu sera probablement obligé de te déplacer pour régler l'affaire avec la douane dans une ville où ils ont un poste. bref, t'as compris c'est un vrai casse tête. Voilà j'espère que j'étais utile pour vous.
"Votre maison ne sera pas une ancre, mais un mât" Gibran Khalil Gibran
ME Mezgarne Globetrotter ·
Il y a des services de douane à Ouarzazate. C'est quand même pas un douar au milieu du désert, il y a même un aéroport international avec des douaniers qui contrôlent les bagages tous les soirs :D
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
3B 3bdelillah Regular ·
je sais mais la fois où j'ai dû payer la douane l'envoi a été fait via DHL. ces derniers m'ont contacté pour me dire que je dois aller à la douane régler les frais avant de recevoir mon collier. La question est donc est ce que la douane est assez décentralisée pour payer des frais sur de la marchandise, qui je suppose est reçue par DHL à casablanca en premier. En tout cas sur ce point là je ne connais pas le fonctionnement exacte de la douane, j'ai juste donné ma propre expérience qui peut être utile, ou pas.
BE Bern95 Regular ·
Bonjour, N'y a-t-il pas de bons magasins de VTT au Maroc? celui-ci trouvé au hasard sur le net https://fr-fr.facebook.com/pages/VTT-Premium-MAROC/538657336188596
3B 3bdelillah Regular ·
A marrakech il existe un distributeur de la marque Giant, http://www.argansports.com/ et un autre de cannondale http://www.atlas-sports.com/.

Sinon, il y a deux magasins decathlon à Casablanca et Mohammedia.
BE Bern95 Regular ·
Merci Abddelillah; Il y a donc de quoi se faire dépanner. Ce ne sera peut-être pas du XT mais au moins du déore.
je sais mais la fois où j'ai dû payer la douane l'envoi a été fait via DHL. ces derniers m'ont contacté pour me dire que je dois aller à la douane régler les frais avant de recevoir mon collier. La question est donc est ce que la douane est assez décentralisée pour payer des frais sur de la marchandise, qui je suppose est reçue par DHL à casablanca en premier. En tout cas sur ce point là je ne connais pas le fonctionnement exacte de la douane, j'ai juste donné ma propre expérience qui peut être utile, ou pas.

Il n'y a pas d'agence DHL à Ouarzazate. Si tu avais été livré à Ouarzazate, ils t'auraient demandé de dédouaner à OUarzazate, pas à Casa :D :D

Cela dit, se faire livrer par DHL à OUarzazate, il vaut mieux faire l'aller retour en France !
HO Homesurf Regular ·
Et pour info un Décathlon en cours d'ouverture à côté du Marjane route de Casa à Marrakech !
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps
HO Homesurf Regular ·
Je pense que c'est mieux de voir sur place, idéalement à Marrakech.

Pour les frais de douane (expériences toutes personnelles sur des échantillons sans valeur) :

DHL ; Deux fois, deux problèmes ; ils tiennent le(s) produit(s) chez eux et attendent des règlements de frais de douane sans trop donner d'explication. Au client de se démerder, aucune aide ou information. Au plus ça tarde au plus ils gagnent en frais d'emmagasinage ...

Fed Ex ; Deux fois également ; Mêmes produits, aucun souci, livré à domicile, pas eu de douane à payer ...
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps
Tout à fait, DHL au Maroc c'est de la m....
KO Koaclarck Regular ·
Merci beaucoup de vos réponses.

Finalement, j'ai eu de la chance. J'ai cru que le moyeu était cassé mais après avoir démonté l'axe et la cassette, ce n'était que le corps de roue libre qui s'était dévissé (cas que je n'avais jamais eu en 4 ans de réparation vélo plus les voyages perso). On a bien resserré le corps de roue libre et c'est tout. Je m'en sors bien.

Merci pour les infos des vélocistes à Marrakech. J'aurais fait l'aller et retour depuis Ouarzazate si besoin. En tout cas, ici, on trouve bien des moyeux à cassette pour 8v en 36 rayons. Mais j'ai du 32 ! Loic sur ce forum m'avait bien averti, on trouve surtout du 36 trous en pièce de rechange et très rarement du 32. Inch'Allah, ça tiendra le reste du voyage.

Merci encore Matt
PH Phizei Regular ·
je prend la route pour Dakar dans une semaine depuis Agadir

c 'est quoi ton plan de "vroule" pour la l afrique de l'ouest ?

bon voyage
le remède de l homme c est l' homme prover wolof " nit nit aye garabam"

http://blovelo.blogspot.fr/
KO Koaclarck Regular ·
L'idée est de descendre jusqu'à Bamako par la Mauritanie puis le Sénégal. Tu vas nous devancer d'une à deux semaines. Sachant qu'on va pas vite non plus (environ 60 km par jour).

Tiens nous au courant.

Et sinon, pour info pour les suivants et la fin de l'histoire du moyeu, j'ai trouvé ce matin, au grand souk hebdomadaire de Ouarzazate, un moyeu LX 32 trous à cassette en super état que j'ai acheté 50 Dh pour avoir de rechange. Y'en avait aussi un Deore à disque. On trouve pas mal de bonnes pièces d'occasions au souk. C'est une bonne piste pour qui cherche des pièces au Maroc.

Similar discussions

You might also like