Se faire soigner au Portugal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour tout le monde!

Je pars prochainement pour Esposende au Portugal et j'aurais besoin de faire sur place une à trois prises de sang par semaine. Evidemment j'ai pris ma carte européenne de sécu... Niveau prix, vous pensez que je vais en avoir pour combien? A avancer ou à me faire rembourser à mon retour en France? C'est des examens assez basiques (taux de prothrombine et INR) mais je ne sais même pas combien ça coute en France... Merci d'avance pour vos réponses! Bonne journée!
Philippe
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour,

En France, un INR coûte environ 6€ (j'ai arrondi). A cela s'ajoute les frais de prélèvements, de dossier, etc...

Tu peux calculer ce tarif à partir de la cotation de l'acte.

http://www.codage.ext.cnamts.fr/...CHE&p_site=AMELI

En l’occurrence pour un INR, B20.

C'est qui correspond à 20 fois l'indice du point B (0,27).

Sinon, pour le séjour au Portugal.

Il te suffira de présenter ta CEAM. Soit tu n'auras pas d'avance à faire, soit tu devras avancer les frais. Tu pourras ensuite demander le remboursement sur place par l'organisme de sécurité sociale du pays (au tarif applicable dans ce même pays).

Si tu ne le demandes pas sur place, tu peux le faire au retour en France, en remplissant le formulaire "Soins reçus à l'étranger" (voir site Ameli.fr) avec factures et reçus, et le faire parvenir à ta caisse d'assurance maladie.

Voilà, j'sais pas si j'ai été claire 😊

Bonne journée
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
FI Filox ·
Merci beaucoup! Si, si très claire! Et si j'ai besoin d'avancer les analyses, ça peut aller chercher combien au Portugal? C'est beaucoup plus cher qu'ici?
Philippe
BA Banb73 Veteran ·
Par contre, il faudrait que tu vois avec la Sécurité Sociale, car il me semble que pour des "soins programmés" il faut un autre document. Mais là je n'en sais pas plus 😕
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
FI Filox ·
Oui j'ai trouvé! Tu dois voulir parler de la fiche "Soins reçus à l'étranger", non?

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/S3125.pdf

C'est bon, je l'ai prise aussi!
Philippe
BA Banb73 Veteran ·
Non il me semble qu'un autre formulaire est nécessaire.

De toute façon, pour être sûr de ne rencontrer aucun souci avant le départ, tu devrais contacter la Sécu 😉

Similar discussions

You might also like