Bonjour,
Ma découverte de l'Ayurvéda, après déjà quelques voyages en Inde, a été pour moi un coup de cœur et une révélation. J'ai lu de nombreux livres sur le sujet et aujourd'hui j'aimerais aller plus loin et me former pour devenir un jour thérapeute ayurvédique.
Je suis sur le point de commencer une formation à distance proposée par le Dr David Frawley afin d'approfondir mes connaissances théoriques. En ce qui concerne l'aspect pratique, j'envisage de retourner en Inde pour m'entraîner là-bas aux techniques de massages et de thérapie marma.
J'ai fait quelques recherches sur Internet pour un trouver une formation pratique sérieuse, j'ai écrit à plusieurs centres et j'ai obtenu quelques réponses assez vagues qui ne me permettent pas de me faire une idée. Certaines écoles semblent vraiment être une arnaque avec des prix exorbitants. Et la plupart d'entre elles requièrent un avoir pour réserver une place à l'avance.
Certains d'entre vous se seraient-ils formés à l'Ayurvéda en Inde? Connaissez-vous des formations pratiques sérieuses quand on a déjà une connaissance de base de l'Ayurvéda et que vous recommanderiez?
Pensez-vous qu'il serait plus sage d'inspecter sur place? (Car je me dis que bons nombres de formations en Inde ne sont probablement pas répertoriées sur Internet.)
Je vous remercie beaucoup pour vos suggestions!
Original post
http://myritra.over-blog.com
Si tu as entre 16 et 20 ans, que tu rêves de voyager et as un projet, essaye la bourse Zellidja ! www.zellidja.fr
Si tu as entre 16 et 20 ans, que tu rêves de voyager et as un projet, essaye la bourse Zellidja ! www.zellidja.fr