Se joindre à un groupe pour un trek au Ladakh à l'été 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je prépare un voyage au Ladakh pour l'été 2018. Je suis une femme de 27 ans et je voyagerai seule et pour la première fois hors d'Europe. J'aimerais faire un trek en me joignant à un groupe.

J'ai regardé les options proposées par les grandes agences françaises (Allibert, Terre d'Aventures, etc.) mais je trouve ça trop cher et je préférè réserver moi-même mes billets d'avion pour essayer d'économiser.

En passant par une agence locale, le budget semble être beaucoup plus raisonnable. J'ai notamment vu des départs pour le trek de la vallée de Markha qui me semble intéressant.

Si il y a d'autres personnes seules qui prévoient de faire un trek au Ladakh l'année prochaine et qui souhaiteraient partager un bout de chemin et se joindre au même groupe que moi, n'hésitez pas à me contacter !

Pour le choix du trek, j'aurais besoin de vos conseils:

1) il y a le trek de la vallée de Markha en 6 jours qui semble être assez facile et un bon choix pour un premier trek au Ladakh

2) il y a le trek de la vallée de Nubra en 6 jours de Phyang à Hunder. Assez facile aussi. Les paysages ont l'air très beau, mais on ne dort pas chez l'habitant pendant le trek.

3) le trek de Rumtse a Tso Moriri en 12 jours. Celui-là me tente beaucoup car les paysages ont l'air magnifiques. Mais je ne suis pas sûre d'avoir les conditions physiques pour suivre... Je fait du sport régulièrement et de la randonnée de temps en temps mais je n'ai jamais fait de trek sur plusieurs jours et à cette altitude. Si vous connaissez ce trek, est-il vraiment difficile ?

Merci d'avance pour vos conseils ! Laura
LA Lantana Regular ·
Bonjour Laura,

Voici les coordonnées d'une agence locale à Leh avec qui j'ai effectué plusieurs treks et que je vous recommande pour son professionnalisme et sa disponibilité. La première fois je suis partie avec une amie, puis les années suivantes 2 amis se sont joints à nous. Mais vous pouvez le questionner pour savoir si vous pouvez vous joindre à un groupe déjà constituer. Il s'appelle Lobzang TSEULTIM www.ladakhzanskartrekking.com Effectivement le trek de la vallée de la Markha est assez facile. La vallée de la Nubra est très sauvage et effectivement les paysages du Tso Moriri sont très beaux. Je trouve que les treks au Ladakh hormis les problèmes liées à l'altitude ne sont pas aussi difficiles qu'on ne l'imagine. J'ai effectué tous ces treks à un âge déjà avancé .... at je ne suis pas une très grande sportive. Je randonne régulièrement toute l'année. A votre disposition, je suis toujours très heureuse de partager mes expériences du Ladakh. Je pars en voyage pour un mois, je serai de retour en France mi-Novembre. Au plaisir
MU MurielleD ·
Bonjour Laura,

Si vous souhaitez vous joindre à un groupe, vous je vous recommande de passer par l'agence Ju-Leh. Sur leur site internet qui est particulièrement bien fait et qui est une mine d'informations, il y est proposé des treks "en groupe". http://www.ju-lehadventure.com/fr/treks_departs_date_fixe.html

J'ai voyagé avec cette agence l'été dernier et c'était super. Nous avons entre autres fait le trek de la vallée de Marka, mais dans le cadre d'un voyage sur mesure. C'est un très joli trek et nous avons adoré loger chez l'habitant.

Bons préparatifs, Murielle
MA Martin012 ·
Bonjour, J'ai fait l'ascension de STOK KANGRI avec JU-LEH ADVENTURE en 2015. C'était super bien, mon matos et bonne ambiance. Je pense que le trek RUMTSE-TSOMORIRI doit être bien sympa mais je n'ai pas encore eu la chance de le faire. +
MI Milaurecap ·
Bonjour tu as choisis tes dates? Je serai ravie de me joindre a toi pour le trek de 12jours :) mais je suis dispo seulement du 17/18 au 30 juillet, et pour l instant je ne trouve pas de depart a ces dates sur internet. ML
SE Sebdu ·
Bonjour,

Je suis à la recherche de personnes qui auraient réservé un trek en groupe avec l'agence Ju-Leh Adventure en août. Faites-moi signe ! merci.
SE Sebdu ·
Bonjour,

Y-a-t-il un intérêt à faire le trek de Zingchen à Stok avant le trek de Rumtse à Tso Moriri ? http://www.ju-lehadventure.com/fixed_departures_rumtse_tsomoriri_trek.php
SE Sebdu ·
Ca y est, la réservation est faite ! Ce sera donc le trek de Rumtse à Tso Moriri avec Ju-Leh. Contactez-moi si vous réservez le même trek. J'ai hâte 🙂
CH Chaiwala Veteran ·
Je suis partir pour faire Karsha à Photoksar mais je commence à hésiter avec la route qui serait en place jusqu’à Lingshed maintenant 😕
SE Sebdu ·
Le Zanskar a l'air plus compliqué maintenant...

Similar discussions

You might also like