Trek en groupe par une agence à Leh? (Ladakh)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je penses arriver à Leh le 7 aout, ville à partir de laquel je souhaite effectuer un trek d'une dizaine de jour et rejoindre par la suite progressivement New Delhi.

Partant seul et n'etant jamais allé dans le Ladakh, je me pose plusieurs questions:

- est il possible - facile de rejoindre des groupes pour effectuer un trek par le biais des agences

- Faut il prendre des vêtements spécifiques?

- Quel trek vous me conseillez?

De plus, si quelqu'un cherche un coéquipier pour effectuer ce type de voyage, je suis toujours partant (j'ai 29 ans, pas mal de voyage, facile à vivre, aimant les treks, etc.)

En vous remerciant par avance pour vos réponses,

Bien cordialement,

Benoit
NA Nathlon ·
Je ne peux malheureusement pas répondre à tes questions, par contre je pense(si les conditions météo et les routes le veulent) aller à Leh aussi fin juillet-début Aout seul, si ca t'interesse il est possible de faire un circuit de 5jours à velo et monter un col à 5600mètre. Je profite de ton sujet pour savoir si des personnes ont déja réalisés des circuits à velo autour de Leh???
LO Loursin Regular ·
🙂 Bonjour!

Concernant l'agence de trek, je suis passe l'annee derniere par l'agence de Parveez Miru qui s'appelle, de memoire, Eco Ladakh Travel Adventure (a verifier quand meme...). Ils sont sur la rue principale, legerement en retrait. Je ne sais pas s'ils sont les mieux places au niveau tarif mais la prestation etait tout a fait satisfaisante: petit groupe de 3, jeune guide tres sympa, couchage confortable, repas tres varies et copieux (c'est fou ce qu'arrivait a faire notre chef nepalais avec les moyens du bord !).... Je n'en attendais pas autant. Vous pouvez vous greffer a des groupes deja constitues (c'est ce que j'ai fait). Plus vs serez nombreux, plus le tarif sera interessant pour chacun mais vs risquez aussi alors d'autres inconvenients... De memoire, j'ai du payer un peu moins de 2000 Rs par jour tout compris pour un trek classique de 3 jours qui commence non loin de Leh. Les 2 francaises avec qui j'etais ont paye un peu plus je crois....Donc, c'est pas parce qu'on est au Ladakh qu'on peut pas faire qqs negociations... Juillet -Aout est la grosse saison de trek pour les agences. D'un autre cote on peut negocier a fond mais l'agence risque de vs le faire payer d'une facon ou d'une autre. A vous de voir... Un trek de 10 jours tres populaire est le trek de la Marka Valley. Je ne l'ai pas fait mais en ai entendu de tres bons echos. Voir les multiples discussions sur le sujet sur ce forum. Bon voyage dans cette superbe region.
loursin
LO Loursin Regular ·
🙂 J'allais oublier! TU fais certainememt reference au Khardung La (5600m) qui est le col permettamt de baculer ds la vallee de la Nubra depuis Leh. L'an passe j'ai pris le bus pour faire le trajet depuis Leh, ce qui a pris une bonne partie de la journee, surtout que la piste est par endroits en mauvais etat. Le soir, nous etions bien installes dans une gust house et avions fini de manger quand nous avons vu debarquer un groupe de 5 cyclistes polonais qui arrivaient de Leh en etant passes bien sur par le Khardung La ! Je n'en revenais pas... Ils etaient partis a 4h du matin je crois. Il est donc humainement possible de se taper une centaine de kms, 20o0 m de denivele positive a cette altitude en une journee. Maitenant je suis peut-etre tombe sur les champions de POlogne de cyclo-cross, va savoir...
loursin
BE Benoitbr ·
Ta proposition semble super interessante. Faire du vélo dans le ladakh!!! ouaaouuuuuuuu!!!!

Mais penses tu qu'il est possible de louer un vélo équipé sur place car je n'ai aucun équipement spécifique!

Benoit
TH Thartampion Regular ·
bonjour un ami revenant du Ladakh m'a parlé de locations de VTT, aux alentours de 250 rs la journée... je saurais ça dans une semaine:)
BE Benoitbr ·
Tes informations me rassure Loursin!

Pour le trek, j'avoue qu'un terk me premettant de rejoindre la Spiti Valley me motiverait à fond!

En tout cas merci pour ta réponse,

Au fait tu me disais que les agences me tiendra rigueur si je negocie trop (pourquoi?)

Benoit
ZI Zicodadou ·
Pour le trek direction Spiti ça existe: partir du lac Tsomoriri et aller à Kibber dans le Spiti. Je l'ai pas fais mais on m'a dit que c'est superbe et qu'il y a personne (ce qui n'est pas le cas de la Marka). Ce n'est pas un trek très couru et il coute beaucoup plus cher que les autres car toutes l'assistances (chevaux, cuisinier, guide) doivent retourner à Leh après (2 jours de jeep).

Zico
BE Benoitbr ·
Merci pour cette information!

de toute façon étant seul je pense que je choisirai mon trek selon les opportunités!

Si vous avez des coups de coeur pour certain itinéraires, n'hesite pas à m'en faire part!

Benoit
MA Maitairoa Globetrotter ·
... il est surtout rendu plus difficile du fait de sa haute altitude moyenne (> à 4500 m) et le franchissement (entre autres) d'un col avec glacier, le Parang La (environ 5600m) ... que de moins en moins de horsemen empruntent !

... il convient donc d'y consacrer le temps nécessaire ...

... on peut aussi trouver des horsemen qui redescendent ensuite à pied vers Manali ( ou Mandi ou Kullu) dans l'Himachal Pradesh sans qu'ils remontent forcément vers Leh en jeep ...
NA Nathlon ·
Pour le circuit vélo j'ai trouvé l'info sur le lonely et il propose une agence spécifique dont voici le lien http://www.himalayan-bikers.com/ladakh-infos.htm , il y a plusieurs circuits, pour les prix faut voir par mail à mon avis. Je vais voir ça ce week end et te transmet des infos si ça t'interesse. Bonne préparation de voyage Nathan
LO Loursin Regular ·
🙂 Ils peuvent te le faire payer en etant peu coooperatifs puisqu'ils se pourront se sentir floues et en rognant sur tout ce qui est possible de rogner: qualite du couchage, nourriture, visites supprimees, etc, etc. Je pense que c'est un reflexe humain, non ? Mais ca n'est qu'un risque bien sur.... En tout cas l'agence que je t'ai mentionnee plus haut a ete vraiment bien avec nous Bon voyage Gaetan.
loursin
DO Dorje06 Veteran ·
Salut benoitbr,

Perso je te conseille si tu as au moins 10 jours devant toi pour faire un trek de commencer ton trek au début de la markha avant skiu, de te rendre à Hankar puis de prendre la direction du Zhalung karpo la direction le tso kar, c'est superbe, peu de touristes, tu peux rencontrer des nomades dans la vallée du rupshu... si tu veux des infos, n'hésites pas, suite a mon MP que je t'ai envoyé, tu peux faire confiance au guide que je t'ai inscrit.

bon préparatifs dorje06

Similar discussions

You might also like