Se loger à Bangkok: Sukhumvit ou Victory Monument?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, Nous serons, mon mari et moi à bangkok pour le 31 decembre et je ne sais pas dans quel quartier loger, le quartier de sukhumvit ou celui de victory monument Nous avons la cinquantaine et aimons les endroits animés , les petits marchés, les bars avec un peu de musique, mais le tout pas branchés jeunes Pouvez vous me conseiller afin d'y passer la journée et le reveillon du 31 Merci à tous
KA Kalo88 ·
Bonjour, il n'y a pas photo, Sukhumvit est beaucoup mieux. Son emplacement est parfaite, vous avez tout à proximité.
Connexion 4G fournit avec forfait illimité et accès sécurisé, disponible dans tout les pays du monde avec http://my-webspot.com/fr/
PA Pardie13 Regular ·
merci kalo88 pour ta reponse Nous allons suivre ton conseil !
GU GudangGaram Veteran ·
Sukhumvit est plus vivant la nuit. Les âmes sensibles éviteront certaines parties du quartier.
PA Pardie13 Regular ·
oui c'est ce que j'ai pu comprendre ! peux tu m'indiquer les quartiers à eviter ? je pensais bouger sur soi 11, qu'en penses tu ?
AZ Azarro Regular ·
[:P]si c est pour réveillon ...mefiez vous tous les hotels affiches full complet alors réservez une chambre a l avance ....sukhumvit peut convenir mais un l endroit branché et pour les fetars ....victory monument a part le feu d artifice c est mort mais vous avez le temps pour trouvez et réservez pour le réveillon regardez du coter de la rivière chao praya ....c est un avis vous aurez un feu d artifice au bord de la rivière dans la journée aller au marcher de fleures .. personel je ne connait pas un bon hôtel pour vous conseiller mais il y a plein
PA Pardie13 Regular ·
merci pour tes conseils, nous allons encore un peu reflechir alors, car nous aimons les endroits animés, mais pas trop branchés non plus
DE Dennis Globetrotter ·
...Hello, victory monument est plus "thaï" que Sukhumvit.....beaucoup de monde le soir a la sortie des bureaux, pleins de petites échoppes, perso j'aime bien.....mais Sukhumvit ça dépend a quel niveau, c'est une très grande artère......
SO Soju Veteran ·
Ma préférence va au quartier chinois, c'est animé, colorée, les marchés y sont permanents, les restaurants nombreux, on peut aussi y manger dans la rue.On a la gare et le métro à 2 pas.C'est super!
SOJU
AZ Azarro Regular ·
[:P]c est exact j ai oublié de cité chinatown acces soit par le bas cad la riviere chao praya quai n 5 ou bien comme vous le dite coter de la gare de train ou le metro chinatown endroit incontournable j ai flâner une journée j avais l impression d être a Pékin en chine
PA Pardie13 Regular ·
merci pour vos super conseils ! finalement on va se poser à chinatown, celà m'a l'air sympa, et on ira balader à sukhumvit en journee ! merci à tous
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Pas loin du Chinatown également tout petit quartier hindou avec temple sikh ( bon ce n'est tout de meme pas celui d' Amritsar au Penjab loin de là ) . Les sikhs permettent de le visiter . Aller à pied du Wat Po à la gare Hualumpong en passant par ces quartiers permet de decouvrir un Bangkok animé , besogneux sans trop de touristes.
PA Pardie13 Regular ·
bonjour, je te remercie pour tes infos . Nous irons faire un tour dans ce quartier Merci
OB Obeoandpai Globetrotter ·
bonjour, je te remercie pour tes infos . Nous irons faire un tour dans ce quartier Merci

Bonjour A essayer dans le quartier Meetha Paan,

également connu sous le nom de paan doux ou douce feuille de bétel, assainisseur de bouche indienne, généralement mâché après le déjeuner. est un must a essayer, Dans cet épisode des âmes de Bangkok, une femme qui fait le Meetha Paan. Cette célèbre spécialité de Phahurat, Bangkok est pour tout le monde, des enfants aux adultes. Elle affirme que sa version est utile et saine pour la digestion de la nourriture car il n'a pas de tabac.

https://youtu.be/SKGGsTPYkB4
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JE Jeansellier Globetrotter ·
Ci-dessous une idée de balade . Attention je l'avais faite en Mai 2010 avant les inondations qui ont frappé la capitale plusieurs mois apres. Et je rajoute un commentaire d'un de mes collègues , grand voyageur . Cordialement et bonne lecture Jean

Ile de Ko Kret : banlieue de Bangkok :

Bonjour a tous ,

Ko Kret est une ile dans une boucle de la Chao Praya , au nord de Nonthaburi et située à l' ouest de l 'ancien aeroport de Dong Muang. En fait un canal a ete creuse la transformant en ile

Aujourd hui je suis parti tot avant que la temperature ne grimpe et y ai passe 6 heures de bonheur . Parti de Sukhumvit a 6h15 , j y etais a 7h45 apres etre alle au metro Victory monument pour prendre le bus AC 166 qui vous depose/reprend a 500m de l embarcadere . 10 baths pour un moto taxi , l embarcadere est un peu caché . Traversée = 2 modestes baths avec un tout petit ferry navette . Pas de voitures en vue que des motocyclettes dont des moto taxis ou velos à louer pour 40 baths de l' heure . Une piste betonnee decrit une boucle et regulierement des embranchements partent vers des pontons au bord du fleuve ou alors des chemins partent coté coeur de l ile . Sur la rive opposée maisons a pilotis et embarcaderes bordent le fleuve . Aucun batiment eleve en vue ne gache le paysage. La petite route passe au milieu d une vegetation luxuriante de cocotiers, bananiers, papayers, vergers . Ici et là quelques maisons bordent la piste . On se croirait en pleine campagne et je dirais meme que celà m a rappelé un peu le delta du Mekong au Vietnam . Certaines pistes amenant aux embarcaderes sont surelevées .

Vraiment cela vaut le coup de vous y rendre pour quelques heures , vous vous croirez a la campagne. Quelques avions decollant de Dong Muang rappellent que la capitale est toute proche .

Oui , le Bangkok de carte postale existe encore .

Cdlt Jean

CECI EST UNE COPIE REDIGEE PAR UN COLLEGUE QUI PREFERAIT DORMIR DANS CHINATOWN = >

Bonjour,

Cela cinq ou six fois que je descends au Grand China Princess. Selon moi, c’est le point de départ idéal pour découvrir BKK. Quelques impressions :

Les chambres sont belles sans être exceptionnelles, mais le gros atout, c’est la vue. Dans les étages supérieurs (à partir du 15e et en particulier dans certaines chambres ou la baie vitrée est convexe), on bénéficie d’une vue exceptionnelle sur le Chao Praya et un certain nombre de monuments. En revanche, il faut savoir que les salles de bain sont petites, trop petites pour un établissement de ce niveau. Après, c’est une affaire de goût personnel. L’hôtel a tout misé sur la dimension des chambres et l’aspect cinémascope.

Les demoiselles de l’accueil sont mignonnes, le service diligent et efficace, mais la limousine maison pour aller à l’aéroport ne s’impose pas (1000 TB contre 300/350 avec un taximeter).

Autre avantage : l’hôtel est situé à 5 minutes à pied d’un embarcadère d’où l’on peut prendre un bateau omnibus pour rejoindre les principaux monuments. Le marché indien de Prahurat n’est pas très loin lui non plus. Le quartier est très animé mais cette animation s’arrête autour dès minuit, minuit trente. Autre chose à savoir : dans le quartier, on mange chinois. Et la cuisine chinoise, ce n’est pas la cuisine thaïe…
PA Pardie13 Regular ·
merci beaucoup pour votre reponse ! C'est vraiment tres interressant, je prend note de toutes ces infos afin de pouvoir decouvrir bangkok autrement grace à des personnes comme vous, et ce super forum !! Merci
PA Pardie13 Regular ·
Moi qui aime gouter un peu à tout, c'est une bonne idée !!! merci
JF JF23 Regular ·
Bonjour

Pas loin du Chinatown également tout petit quartier hindou avec temple sikh ( bon ce n'est tout de meme pas celui d' Amritsar au Penjab loin de là ) . Les sikhs permettent de le visiter .

Merci pour toutes ces infos. [:)] Je connais mal ce quartier, je n'ai pas réussi à trouver ce petit quartier hindou, ni ce temple sikh à coté de Chinatown. Où est il exactement? [:)]

Quels hotels conseillerais tu dans les 500 à 800 Baths dans le quartier Chinatown ou le petit quartier Hindou ? (Le Grand China Hotel Bangkok parait très bien mais il serait dans les 50€ par nuit , c'est au delà de notre budget. [:/]) Bonne journée [:)]
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
JF JF23 Regular ·
Je pense que j'ai trouvé le petit quartier Indien près de Chinatown, ne serait il pas à l'ouest (ou nord ouest) de Chinatown, Rue Phahuratm? ou s'agit il d'un autre quartier indien ou sikh? Personne pour me suggerer un hotel dans le quartier little India, (pour des chambres entre 400 et 800B? ) [;)] Par avance, Merci

Autre quartier, autre temple. Bienvenue chez les Sikhs de Bangkok (ils sont environ 10 000 en Thaïlande). Accueil chaleureux garanti au temple de Pahurat, un des plus grands temples sikhs au monde ! Demandez le Wat « khèk » quand vous êtes sur la rue Triphet, sur votre gauche dos à la rivière Chao Praya. Le temple est aussi accessible depuis la rue Pahurat mais il faut se faufiler entre les étals de vêtements. A l'intérieur : six étages de bâtiment high-tech, à l'extérieur un bulbe blanc caractéristique qui s'élève au-dessus de saris ! Une cérémonie de prière ouverte à tout le monde a lieu tous les matins vers 6h et le soir vers 18h, les femmes doivent se couvrir la tête.

TempleSikhdePahurat http://www.azurever.com/thailand/magazine/bangkok-insolite.php
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
BO Bouvier21 ·

Bonjour A essayer dans le quartier Meetha Paan,

également connu sous le nom de paan doux ou douce feuille de bétel, assainisseur de bouche indienne, généralement mâché après le déjeuner. est un must a essayer, Dans cet épisode des âmes de Bangkok, une femme qui fait le Meetha Paan. Cette célèbre spécialité de Phahurat, Bangkok est pour tout le monde, des enfants aux adultes. Elle affirme que sa version est utile et saine pour la digestion de la nourriture car il n'a pas de tabac.

youtu.be/SKGGsTPYkB4

Le bétel est une drogue douce à déconseiller et en plus c'est cancérigène, à éviter doublement

You might also like