Se marier avec la CCM au consulat en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je suis Française de souche j'habite en France mon futur époux est en Algérie c'est un Algérien de souche on n'a la CCM mais l'anquiéte du coter Algérien prend du temps 5 mois déjà bref ma question peut t'on se marier avec la CCM au consulat de France en Algérie ??? merci d'avance de bien me répondre a ma question
HO Houssam81 ·
bonjour malheureusement non , impossible car le mariage devrais être enregistrer avant dans l'état civil local , après y a la transcription ! le consulat n'a pas le droit pour célébré le mariage d'un français avec un algérien !

je peux vous aidez seulement ton futur mari de qu'elle wilaya il viens !?
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Je confirme, d'ailleurs j'ai donné cette info sous un autre sujet à ta question posée !

Nulle part dans le monde, un mariage mixte peut être célébré dans un consulat, peu importe le pays du consulat !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BI Bilal06 ·
tassili j'ai remarqué que ta une grande connaissance et plans d'info sur le sujet du mariage mix svp j'ai besoin de votre aide j'aimerai bien que vous me laissé votre email ou votre fb pour me donné tt les info prsk la jsuis vraiment perdu ma fiancé et française elle vie en france mais née en Algérie donc je sais plus koi faire o juste pour se marié avk elle merci de me rep ps : jconnais pas trop comment sa marche ici sur se forum
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Il faut tout simplement déposer son dossier au consulat pour obtenir le CCAM. C'est ta fiancée française qui doit faire les démarches et obtenir un rv au consulat. Pour les pièces du dossier, tout se trouve sur le site de l'ambassade de France en Algérie.

Ca prend beaucoup de temps, donc patience !!!

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like