Se marier en France ou aux États-Unis, démarches?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
bonjour je vis en france mon amie en floride, nous avons une relation depuis 1 ans et nous voulons nous marié, mais ou ? en france aux usa ? pour les usa il faut le visa fiancée k1 je crois mais il faut avoir minimum 2 ans de relation et le prouver au gouvernement americain, qui peux nous renseigner sur les demarches a faire et aupres de qui en france et aux usa ? merci beaucoup d'avance ( le temps nous presse lol )
WI Wildou ·
Coucou !

Que quelqu'un me corrige si je me trompe..

Il me semble que pour le K-1, il faut commencer les démarches dans les 2 années suivant votre rencontre. Si j'ai bien compris! Il ne me semble pas que ce soit après 2 ans.
WE Weeling46 ·
Le citoyen américain doit prouver que (1) il ou elle a rencontré son, sa fiancé(e) dans une période de 2 ans précédant la demande, sauf exception. (2) Il ou elle a l'intention de se marier en bonne foi. Et (3) qu'il ou elle soit légalement capable et décidé à se marier 90 jours après l'arrivée de son, sa Fiancé(e).

VOICI LE TEXTE DE LOI JE CROIS
NE Nereya Regular ·
Bonjour,

Effectivement, comme le dit Wildou, la condition pour demander le visa K-1 est que les personnes se soient rencontrées au cours des deux années précédant la demande. En clair, si vous connaissez votre amie depuis un an, vous pouvez tout à fait demander un visa K1. Le plus simple serait que votre amie s'adresse au consulat de France le plus proche de son domicile.

Si vous vous marier d'abord aux Etats-Unis, je sais qu'il existe une procédure permettant de "faire valider" le mariage en France. Cela dit, il est possible que cette procédure soit réservée aux seuls citoyens français, ce qui n'est pas le cas de votre amie. concernant les démarches en France, le plus simple est que vous preniez contact avec la mairie de votre domicile.

J'espère que cela vous aidera. Beaucoup de bonheur aux futurs mariés, en tout cas ! 😉
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.
WE Weeling46 ·
merci beaucoup, on m a dit que si on se mari en france elle sera obliger de repartir aux usa pendant un certain temps, tandis que si on se mari aux usa , le lendemain je vais aux consulat francais pour faire valider le mariage et on peut venir vivre de suite en france, alors je ne sais pas trop, par contre si elle fait une demande de visa k1 , combien de temps faut il pour l obtenir ?
WI Wildou ·
Euh.. Renseignez-vous bien avant!

Si vous vous mariez aux USA, alors que tu es là bas en visa touriste, tu risque d'avoir des soucis si les services d'immigrations considèrent qu'il y a fraude! Méfies toi.. Le Visa K-1 peut paraître long et compliqué, mais dès que tu as compris le truc, tu as juste à attendre. Ca met 6 mois min.. Sachant que c'est le plus sûr.
NE Nereya Regular ·
Vous pouvez remercier Wildou, parce que moi, je n'en sais rien, vous savez, je ne me suis jamais mariée à un citoyen américain ! 😛

Mais je persiste : toutes vos questions, vous devriez les poser au consulat de France de Floride le plus proche de là où habite votre amie. Eux seront sûrement en mesure de vous aider, ou à défaut de vous orienter vers quelqu'un de compétent. Demandez donc à votre amie de les appeler ou de s'y rendre !

Et en passant, je ne vois pas pourquoi elle serait obligée de repartir aux Etats-Unis si vous vous mariez en France ; cela n'a aucun sens... ! 🤪 Encore une fois, si vous voulez être sûr, et éviter les "on m'a dit", posez la question à votre mairie !

Pour compléter ce qu'a dit Wildou, le délai pour l'obtention du K-1 dépend de vous, de votre amie et de votre dossier : typiquement, si elle est citoyenne américaine et que vous êtes français d'origine irakienne, ça risque de prendre plus de temps que si vous vous appelez Jean Dupont. C'est injuste, mais c'est comme ça.

Ah, oui, une dernière chose. Vous dites : "si on se mari aux usa , le lendemain je vais aux consulat francais pour faire valider le mariage et on peut venir vivre de suite en france". Ne soyez pas trop pressés quand même. Si vous avez la mauvaise idée de vous marier sous un Visa Waiver (90 jours sans visa, pour du tourisme) sans attendre au moins 60 jours après votre entrée sur le territoire américain, il y a de grandes chances que le mariage ne soit pas validé par les autorités américaines. Pour les Américains, c'est simple, si on veut se marier, il y a le K-1 qui est prévu spécialement pour ça. Et si vous ne passez pas par le K-1, on va vous chercher des noises.

Bon courage !
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.
WE Weeling46 ·
merci a vous deux , donc si j'ai bien compris pour se marié aux usa elle doit doit faire une demande de visa k1 pour moi et faut atendre mini 6 mois pour l avoir , mais entre temps je peux quand meme allez aux usa en touriste sans me marié ?, et en france elle vient juste en vacance et on peut se marié sans visa, sans que nous voulons vivre en france, va falloir pesé le pour et le contre
WO Wobbafut ·
Il me Semble que pour que vous puissiez vous marier en Fr, faut que mlle ai vecue En FR pdnt un certain moment..
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Il me Semble que pour que vous puissiez vous marier en Fr, faut que mlle ai vecue En FR pdnt un certain moment..

pas du tout, je ne sais pas d'ou tu sors cette info
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Et en passant, je ne vois pas pourquoi elle serait obligée de repartir aux Etats-Unis si vous vous mariez en France ; cela n'a aucun sens... !

le fait de se marier en france ne te donne pas immediatement une carte de sejour. Si tu n'es que touriste en france alors il faudra retourner dans le pays de residence pour demander un visa
WE Weeling46 ·
c est bien ce que je disais elle sera donc obliger de retourner dans son pay, et moi je ne pourrais pas allez aux usa tant que jen aurais pas la carte verte provisoire, donc on va etre separé je ne sais combien de temps, tampis que si on se mari aux usa, c est l inverse il faut d abord que j ai le k1 et apres je peus y allez , et une fois marier on peux retourner de suite vivre en france
GA Gaoule33 ·
bonjour, nous, nous nous sommes mariés à Miami l'été dernier et nous avons du constitué un dossier complet à transmettre au consulat Français de Miami qui s'est chargé ensuite du depot des bancs dans notre commune; ensuite, quant à la validité du mariage aux yeux de la France, c'est notre organisatrice de Mariage Virginie DE BASTOS (française), qui est Notaire américain là bas, qui s'est chargé de la transcription! il nous a fallu 4.5mois pour l obtention de notre Livret de Famille! mais ce que je vous expose est valable quand les 2 Mariés sont Français... bon Mariage à tous et Miami, c'est vraiment une bonne adresse...climat top toute l année😎

Similar discussions

You might also like