Se marier et vivre avec une chinoise au Qatar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour à tous,

Je suis citoyen canadien demeurant au Qatar et j'ai rencontré une chinoise à Dubai. Je suis tombé follement amoureux d'elle et je voudrais qu'elle vienne rester avec moi là-bas. Je dois la marier pour qu'elle vive avec moi mais je ne sais pas comment procéder...Où me marier ? quelles étapes il faut suivre ?

J'ai besoin d'aide SVP !

N.B.: Je suis conjoint de fait au Canada (non-marié officiellement mais j'ai deux enfants)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as 3 choix de lieu pour te marier: qatar chine canada

Tu fais le choix en fonction de tes contraintes a toi
JU Jungleman Regular ·
salut nemo ,

vu ta pict tu aimerais k il choisisse la chine .
E=Log -2 pie MC 2 Plankcs Theory
CR Cricri00 ·
Bonjour. je rencontre le même problème. Je suis francaise et je réside en france. Mon fiancé est Philippin est réside au Qatar avec un passeport de travail. Nous souhaitons nous marier là bas mais je n arrive pas à joindre l ambassade de france à Doha( toujours occupé) et ils ne répondent pas au mails. Tout ce que je sais, c est que dans nos ambassade recpectives, ils ne marient que deux personnes de même nationalités et qu il faut se tourner vers les autorités locales comptentes. Nous sommes tous deux catholiques donc cherchons à savoir ce qu ils appellent autorités locales competentes. tribunal, église..mais au tribunal, vont ils nous marier puisque nous ne sommes pas musulmans? et un mariage à l eglise seul n est pas valide et ne vaut rien pour moi. je dois passer par une mairie ou effectivement un tribunal. si une personne en sait plus ou si tu as eu des renseignements depuis, merci de m en faire part.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
authorité competente: les authorités du qatar
CR Cricri00 ·
Merci Nemo, je sais cela, mais quel genre d autorité là bas peut marier deux catholiques(tribunal...). Je n arrive toujours pas à joindre l ambassade francaise au télephone et ils ne répondent pas au mail alors que c est eux qui sont censés me guider et même par la suite, faire la publication des bancs, etc..
WA Watcher1 ·
Bonjour cricri00,

Finalement je vais me marier en Chine en février. Ma meilleure source de contact a été l'ambassade canadienne en Chine. J'ai eu pas mal de difficulté à savoir vraiment comment procéder mais ma copine a fait des appels là-bas pour s'assurer de la procédure et des heures d'ouverture...C'est très facile de se marier là-bas: 1- Il faut aller chercher à l'ambassade canadienne en chine un certificat de célibat (qui confirme qu'on est pas déjà marié...) 2-puis ensuite on va dans un bureau du gouvernement chinois pour obtenir le certificat de mariage (il s'agit ici d'un mariage civil). Nous nous marions parce que nous nous aimons mais aussi car il faut un certificat de mariage pour pouvoir faire la demande de visa canadien....mon but étant de la ramener avec moi vivre au Québec.

Dans ton cas, peut-être le mieux serait de vous marier en France si vous voulez demeurer là. Le Qatar est un pays assez strict et moi je n'ai jamais envisagé de me marier ici; d'autant plus que l'ambassade canadienne pour le Qatar est au Kowait !! Bonne chance en tout cas !

Watcher
CR Cricri00 ·
merci pour ta réponse. je vais au qatar du 26 fevrier au 8 Mars et je sais qu il est trop tard pour prevoir un mariage là bas maintenant. je sais que c est très strict et je me demande même comment on va faire pour avoir des moments à nous car même si il me dit que il peut venir me rejoindre à l hotel, j ai un peu peur des consequences si on se fait prendre. je n arrive toujours pas à joindre l ambassade à doha, une vrai misère. malheureusement, il est de nationalité philippines et donc quazi impossible pour lui d avoir un visa pour la france, donc obligés de se marier ou au qatar, ou au philippines. mais il ne sait pas quand il pourra y retourner encore. cela peut être très long. je vais perserver mais je ne me fais pas d illusion et n espere plus un mariage en Mars. merci encore et bonne chance pour ton futur mariage

Similar discussions

You might also like