Où se poser une semaine pour se relaxer: plages du Cambodge ou de Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Nous avons un voyage en "chantier" au Laos, Cambodge et en Thaîlande de 7 semaines à partir du 1° novembre. Ben oui, nous fêtons comme cela notre douloureux passage à la retraite!😎 Tout est bien balisé gràce aux indications des "forumistes" ( Laos, descente du Mékong, puis Siem Reap, Battabang, Pnomh Phen sur 4 semaines). Ensuite, nous pensons que nous serons bien fatigués, et nous voudrions trouver un endroit sympa où admirer l'eau bleue et les poissons colorés une semaine! Bref un bain de nature, pas la plage façon crêpe, plutôt du genre masque et tuba. Où vaut-il mieux aller? Au Camboge du côté de Sihanoukville ou passer en Thaîlande? j'ai un peu peur quand je lis que la reconstruction des hébergements aprés le tsunami a donné lieu à une occupation trés luxueuse du rivage. Merci pour les tuyaux
Le monde marche à pas de géants vers une uniformité menaçante: si l'on y va de ce train, avant peu de siècles, le Patagon portera des bretelles, le Bushman, comme le Papou, utilisera la brosse à dents n°12, modèle standard tropical... Théodore Monod
CE Celineoye Regular ·
bonjour, eh bien votre retraite commence bien! c'est super ça

Pour votre fin de voyage plaisible, la thailande s'y prete bien. C'est la côte ouest qui a ete ravagée par le tsunami, il vous reste encore la coe est et l'ile de Ko tao avec au nord une merveilleuse presque ile (dont j'ai oublié le nom mais il est noté ds tous les guides), tres calme et belle.

Voilà moi je vous conseille Ko tao, vous verrez des poissons de toutes les couleurs, il n'y pas de gros complexes hotelier, seulement des bungalows à tous les prix., les gens viennent là pour plonger et se reposer, cette ile est reposante.....

Mais evidemment il y a beaucoup d'autres îles.....

Bon voyage
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde" Gandhi
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Pour la thai et dans le secteur proche du Cambodge, tu as koh chang, ... Le littoral n'est pas top au Cambodge...mais tu peux aussi regarder koh tonsay...Sihanoukville en tapant ces noms sur le moteur de recherche... A+
Roger
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Pnomh Phen sur 4 semaines). Ensuite, nous pensons que nous serons bien fatigués, et nous voudrions trouver un endroit sympa où admirer l'eau bleue et les poissons colorés une semaine!

Pourquoi ne pas continuer votre descente du Mekong et aller dans le Sud du Vietnam ? http://www.divevietnam.com/frame.html?page=francais

Il y a un centre de plongée à Phu Quoc (un extrait du site)

Quand à Phu Quoc il s’agit d’une ile Vietnamienne au large du Cambodge dans le Golfe de Thailande. De la taille de Singapour son aspect et son niveau de développement est celui des iles de la Thailandaise il ya quinze ans. Le prix des chambres d’hotels y varie de 15 $ a 50 $.
Bonjour !

Je crois que des que la frontiere sera reellement ouverte au sud, l'acces à Phu Quoc sera largement favorisé et deviendra le lieu majoritairement conseillé dans ce secteur... By!
Roger
PO Portefaix ·
bonjour illico,

je lis ton mail et j'ai envie d'y répondre car le 19 novembre je quitte la france pour 4 mois en asie du sud est avec mon amie, nous avons un peu moins et un peu plus de la cinquantaine et nous offrons ce voyage comme un cadeau mutuel, notre parcours sera proche du votre :bankok koh samet changmai mae hong son, puis Laos pour noel ( surtour louang prabang que j'adore ) et cambogde en janvier fevrier ( j'iraivoir ma filleulle pres de battambang)et koh chang à la fin . Nous aussi on a pensé aux moments plages apres baroudage sur les chemins .Je vous recommande koh chang calme et tres beau ) J'irai dans cette région pour la 5 eme fois mon amie ce sera la 1ère . Si vous voulez on se tiendra au courant de nos chouettes adresses.... et pourquoi pas se faire une balade quelque part en partageant les frais ...; on en recause, bonne préparationa au voyage, juliette de rouen
Bonjour Roger,

J'ai lu ton compte rendu sur l'orphelinat. Les choses s'arrangent ? Je me doute que cela ne doit pas être évident de tout gérer de loin.

Qu'entends-tu par "réellement ouverte au Sud" ? J'ai prévu de passer de Phnom Phen au VN par le fleuve et je croyais qu'il n'y avait pas de souci. Merci de me confirmer si je dois faire des démarches. Départ le 02/01/08.

Bonne journée
😉😏😏

J'ai prévu de passer de Phnom Phen au VN par le fleuve et je croyais qu'il n'y avait pas de souci. Merci de me confirmer si je dois faire des démarches

Là, aucun problème...

Qu'entends-tu par "réellement ouverte au Sud" ?

Abalone pourra certainement en dire plus... je parle du poste frontière qui reliera kep /kampot a l'extreme sud vietnam...les locaux l'emprunte, mais des raisons administratives font qu'il n'est pas pour l'instant ouvert au tourisme ! Ce sera donc facilitateur pour se rendre sur Phu khoc... A+
Roger
Ok, merci pour ces précisions.
DD Ddche ·
bonsoir,

au cas où vous n'auriez pas encore décidé de votre destination, nous pouvons, puisque nous avons séjourné 7 fois 45 j en Thaîlande, vous donner un coup de pouce.

comme tout le monde, nous sommes allés à koh Chang mais nous ne sommes pas restés car il y avait beaucoup trop de touristes avec la teuf tous les soirs, koh tao est une île aussi très jolie très touristique aussi. Ceci dit, vous n'aurez pas grand monde au mois d'octobre ! Pour le snorkeling, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de coin intéressant dans ces deux îles. Par contre, au mois d'octobre qui est un mois encore un peu arrosé par les pluies, vous aurez peut-êtres plus de chance d'y échapper en mer de chine que de l'autre côté, mer Andaman.

Voici l'île où je retournerai sans hésitation bien que ce soit en mer d'Andaman et que je risque d'avoir quelques petites pluies sporadiques : koh libong, je ne me souviens plus du nom des bungalow (il n'y a que deux adresses, la mienne est celle en regardant la mer et le petit îlot crusoesque, qui est le plus à droite), voici pourquoi : Vous n'y verrez pas plus de 5 touristes Masque sur le nez, 10 m dans l'eau et vous verrez une faune très intéressante baraccuda, petits requins de récifs, perroquets, etc... on vous prête gracieusement un kayak et vous irez de plage en plage totalement désertes (que des traces de singes) pour peu que vous mettiez votre ligne à l'eau et vous reviendrez à coup sur avec un poisson que votre hotesse (que des femmes dans cette guest house) vous préparera divinement bien. il y a deux types de bungalows : les simples mais confortables et les plus luxueux qu'on n'a pas testés, tous sont dans la verdure à 30 m de la plage. il y a des balades pédestres fort sympathiques et très belles, l'île est assez grande pour abriter plusieurs villages de pêcheurs, les gens y sont Adorables ! je ne vous ai pas parlé des coquillages que vous pourrez ramasser dans le sable par 50 cm de fond qui ressemblent à des clam's. Inoubliables. Je ne vous ai pas parlé des coucher de soleil plus beaux que n'importe où, de tous les plats qu'on vous apporte gratuitement en plus de votre commande, c'est l'endroit où on a le mieux mangé de toute la Thaïlande, nous y sommes allés trois fois. j'ai hésité avant de vous en parler car une telle perle, il faut la protéger mais d'un autre côté, les gens ont besoin d'un minimum de tourisme pour continuer à exister ! Pour y aller, il faut embarquer à Trang. Si vous y allez, dites que vous venez de la part de mimi et n'hésitez pas à partager le corvées journalières avec, nettoyage de plage, débarasser la table, ... vous serez remerciés au centuple ! Où que vous décidiez d'aller, excellentes vacances !
duduche
IL Illico17 ·
Le rêve !!!! Bon j'ai tout de suite cherché: les billets d'avion par Nokair, ça va, c'est même vraiment pas cher. Mais pour le Resort, je n'arrive pas à me connecter à leur site. C'était dans quelle game de prix? Est ce que c'était " Libong Beach resort" La descrition que vous en faite est exactement ce qu'il nous faut pour terminer notre périple ( en fait c'est en cécembre que nous y serons si tout va bien..
Le monde marche à pas de géants vers une uniformité menaçante: si l'on y va de ce train, avant peu de siècles, le Patagon portera des bretelles, le Bushman, comme le Papou, utilisera la brosse à dents n°12, modèle standard tropical... Théodore Monod
DD Ddche ·
en effet, je crois bien que c'est ce nom là, il faut dire que nous n'y sommes pas allés depuis 3 ans. le prix du bungalow était à 300 baths, inutile de négocier, ils ont tiré leurs prix aux plus bas, recevoir est leur plaisir. Pour les repas, c'est un peu comme partout, je parle des prix car pour le choix et la qualité des plat, c'est qq crans au-dessus. Lorsque vous allez arriver sur l'île, on va vous proposer - et vous n'aurez pas le choix -, de vous mener en moto, avec les bagages, c'est très folklo. Ah ! je viens de trouver les coordonnées du resort LIBONG BEACH RESORT 075 225 205 - 075 207 943 j'ai encore deux numéros ?? : 01 4778609 et 092 909 282 Je les avais notés en 2003, ça a pu changer

Si vous pouvez appeler, et si il n'a pas trop plu, la patronne pourra peut-être envoyer quelqu'un vous chercher en camion

Sinon, les motos essaieront de vous mener à un autre resort insistez bien pour dire que c'est celui de droite et ne payez qu'à l'arriver, la patronne rectifiera le prix à la baisse !

Quelques précisions sur votre acheminement, vous passerez par une petite agence de rue dans Trang (elles sont toutes ok) on vous indiquera le bus qui vous mènera à Kantang et de là, vous embarquerez pour notre île fétiche : Koh Libong.

Je parts dans trois heures pour la montagne et je n'aurai plus accès à internet, alors si vous avez d'autres questions, il faudra faire vite où attendre 15 jours !

Cordialement,
duduche
IL Illico17 ·
Merci pour la réponse. Quelle réactivité, c'est formidable! Je crois que je vais me débrouiller avec ces renseignements. Je pensais en effet voir avec les agences de Krang. Bonne ballade en montagne,

c'est pas mal aussi!!!
MI Mic13840 Veteran ·
bonjour une adresse sympa a Sihanouk ville pres de la plage loin de la foule des touristes " le Réga" chez Anne Laure cette dernière, la fille d un de nos amis et voisin a ouvert il y un peu plus d un an ce Guest house sympa son site www.rega-guesthouse.com chambres climatisée neuves et repas extra Nous y serons mois de novembre cordialement
michel
IL Illico17 ·
Merci, j'avais déjà trouvé l'adresse sur le forum. J'ai envoyé un mail il y a quelques jours, mais pas de réponse.Cela a l'air sympa sinon. Je vais reéssayer.
MI Mic13840 Veteran ·
c est normal Anne Laure était chez ses Parents à Rognes et vient seulement de retourner a Sihanouk Ville cette semaine Nous y serons au mois de Novembre pour l aider et faire quelques travaux( Electricité etc ) avec les parents. si besoin d aide a dispo je vois son père réguliérement qui lui téléphone tous les jours me tenir au courant michel
michel

Similar discussions

You might also like