Se rendre à Angkor Wat (Cambodge) depuis Sa Kaeo (Thaïlande)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous! Je projette mon 4eme voyage en thailande en avril prochain. Je me rends à Sa kaeo (est / fontiere cambodge) au début de mon séjour avec mon pote français et ma copine thaïe. On voudrait se rendre à Angkor wat au cambodge pour quelques jours. Alors avis au connaisseurs, je voudrais savoir comment faire pour le visa, le trajet.... Est il possible d'avoir un visa sur place pour quelques jours au cambodge, de passer la frontière à sakeo par voie routière.... Et surtout, Je voudrais savoir si mon visa pour la thailande de un mois (qui m'est donné d'office à l'aeroport de bangkok) est toujours valable lorsque je reviens en thailande. Car nous ne souhaitons rester au cambodge que quelques jours... Comme tout ceci est un peu compliqué, J'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui a l'habitude de chevaucher la frontière thailande/cambodge par la route. Merci!!
BA Barbot Globetrotter ·
Et surtout, Je voudrais savoir si mon visa pour la thailande de un mois (qui m'est donné d'office à l'aeroport de bangkok) est toujours valable lorsque je reviens en thailande. Car nous ne souhaitons rester au cambodge que quelques jours...

Bonjour ,

Non , mais en revenant par voie terrestre tu auras un tampon gratuit de 15 jours , par voie aérienne 30 jours .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour, Ce n'est pas Sa kheo qui est frontalier avec le Cambodge mais Arayaprathet. Sa Kheo se situe à 30-40 km avant là frontière. D'ailleurs à Arayaprathet il y à un marché très intéressant.
Olivier vivre ses rêves....
TH Thv2001be Globetrotter ·
C'est simple: depuis Sa Kaeo, tu prends un songtaew jusque Arayaprathet (point frontière). Le visa pour le Cambodge peut s'acheter sur place avant la frontière (Poi Pet) suivre Visa On Arrival après avoir passé l'immigration côté Thai. Prévoir 20 USD et 2 photos. Autre option plus simple à mon goût: e-visa par internet (25 USD). Il y aura une feuille d'immigration (arrival/departure card) et une déclaration sanitaire à remplir avant de passer la frontière à Poi Pet.

Alors avis au connaisseurs, je voudrais savoir comment faire pour le visa, le trajet.... Est il possible d'avoir un visa sur place pour quelques jours au cambodge, de passer la frontière à sakeo par voie routière....

Tu n'as pas eu de visa mais une exemption de visa valable un mois. Tu sors du territoire donc quand tu reviendras, tu auras une nouvelle exemption de visa. Attention: si tu entres en Thaïlande par une frontière terrestre (Arayaprathet), cette exemption est valable pour 15 jours au lieu de 30.

Et surtout, Je voudrais savoir si mon visa pour la thailande de un mois (qui m'est donné d'office à l'aeroport de bangkok) est toujours valable lorsque je reviens en thailande. Car nous ne souhaitons rester au cambodge que quelques jours...
@+ Thibaut
BR Branu ·
Tu peux aussi demander un visa (un vrai ce coup ci^^) de deux mois a l ambassade de Thaiande a PP, il est gratuit en ce moment (besoin de touristes) demande un double entree et si tu as la chance de l avoir, ca fait quatre mois en sortant et rentrant au bon moment (faire atention aux dates) mais tu peu par exemple facilement faire un mois dans un autre pays (Laos par exemple gros coup de coeur pour beaucoup) et revenir en Thaiande en utilisant la deuxieme entree qui de redonne deux mois

j espere que ca va t aider, et ptet d autres aussi. Je ne le savais pas, je l ai apris par l experience par un douanier (sympa) en revenant de malaisie ou j avais ete faire un nouveau visa (parceque l entree en Malaisie est gratuite^^) du coup arrive a la frontiere j avais deux visas valable !!!! chan shop kun Thai

VlTl Bruno

c est drole, j ai fait il y a peu exactement le meme trajet mais en stop
Bruno, voyageur des mondes

Similar discussions

You might also like