Se rendre à Cabo Da Roca au mois de juillet? (Portugal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je serai pour 4 jours à Lisbonne au début du mois de Juillet et je souhaite faire une excursion en dehors de la ville.

Sintra semble être un incontournable. Mais j'ai aussi "découvert" Cabo Da Roca dernièrement. j'ai vu plusieurs photos et ça semble superbe. Est-ce que ça vaut la peine de s'y rendre?

Est-ce possible de faire Sintra et Cabo Da Roca en une journée?

Je sais qu'il y a un train entre Lisbonne et Sintra et qu'il y a plusieurs départs par jour, ce n'est pas un problème. Mais comment me rendre de Sintra à Cabo Da Roca et finalement revenir à Lisbonne en transport en commun. Est-ce possible?

Merci
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
LA Larazou Veteran ·
bonjour. En partant tot de lisbonne par train de la gare de rossio(toute les 20 mn), vous pouvez visiter sintra et de la' prendre un bus qui longe la cote jusqu'a' cascais pour prendre un train(toute les 20 mn)pour lisbonne, gare cais sodre. Bon voyage dans ce merveilleux pays ou' je suis actuellement en voyage
larazou
TH Threedea Regular ·
bonjour,

Si comme moi, tu aimes la géographie, les cartes routières, l'atlas historique de Georges Duby, les points géostratégiques et les bouts du monde alors le Cabo di Roca est fait pour toi. Il faut que tu saches que là-bas, tout le monde s'accroche à la balustrade en criant: "i'm the king of the world" comme sur le pont du Titanic. LOL Plus sérieusement, l'endroit est très joli, sauvage, propice à la méditation. Il y a des bus, je me souviens avoir vu un arrêt. Mais la fréquence?? Les alentours ne sont pas très urbanisés. Le mieux serait de louer une voiture 1 journée pour faire le tour de Sintra, cabo di Roca , le plages et revenir par cascais, estoril et enfin Lisbonne. Cela fait une bonne journée de ballade de plus de 70 km que nous avions faite il y a 2 ans. Attention, y'a du monde de cascais à lisbonne, ça n'avance pas!! Si tu veux vraiment faire Sintra, il y a au moins une journée de visite (palais de Pena+jardin, le palais de regaleira, le palais national) donc deux jours sont à prevoir pour le tout. voili, voilà...

Quelques feedback et pix supplémentaires sur le cabo et sintra provenant de mon blog: http://threedea.canalblog.com/archives/2008/08/10/index.html
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir,

Mais j'ai aussi "découvert" Cabo Da Roca dernièrement. j'ai vu plusieurs photos et ça semble superbe. Est-ce que ça vaut la peine de s'y rendre?

Lande battue par le vent par-dessus l'océan. Quant à valoir la peine de s'y rendre, à vous de voir. J'ai beaucoup aimé, sans prendre la peine de m'y rendre, j'y suis arrivée un peu comme ça, par hasard, sans préméditation, en suivant une route qui se trouvait y mener. 🙂
MA Martin19 Veteran ·
Merci à tous pour les infos

Je crois que je devrai voir sur place. Plusieurs semblent dire en effet que Sintra mérite une bonne grosse journée, alors je verrai si j'ai le temps de passer par Cabo Da Roca en revenant à Lisbonne.

Avec cette journée à Sintra en moins, ça me laissera deux journées et demi pour Lisbonne. Je ne crois donc pas faire d'autres excursions
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

Similar discussions

You might also like