Se rendre et camper à Katmai (Brooks) en Alaska en fin d'été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Mon compagnon et moi même allons en Alaska du 20 aout au 10 septembre et j'aurais besoin de vos lumières...

Nous divisons notre voyage en 3 tranches: Valdez+Seward pendant 5 jours, Denali (en y allant en train) pour une semaine et Katmai à Brooks pour 6 jours. Le tout en campant.

Seulement, nous avons tardé à réserver au camp de Brooks et il ne restait plus que 4 nuits de disponibles. Du coup, nous envisageons de camper en dehors du camp mais même si nous avons l'habitude de camper (Yellowstone l'an dernier), je crois que niveau ours, Katmai est le niveau au dessus! Du coup, j'aurais aimé avoir des retours d'expérience la dessus...

Pour aller à Brooks, nous pensions faire le trajet classique en avion: Anchorage-King Salmon, King Salmon-Brooks. Avez-vous des recommandations de compagnies? Une idée des tarifs?

Un grand merci!

Natacha
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, et bienvenue sur VF !

Du coup, nous envisageons de camper en dehors du camp

Oupsss !!!! C'est interdit. Et ceci dans toute la zone nommée BCDA (Brooks Camp Developped Area) qui s'étend sur un rayon de 2,4 km autour du camp. Vous pouvez vous diriger en direction de la vallée des dix mille fumées, car aller à plus de 2,4km à travers le bush serait une drôle de galère... Il vous faut obligatoirement un BRC (Bear Resistant Container). pas de "back country permit" nécessaire, juste une limitation à 14 jours au même endroit... Munissez vous aussi de "bear sprays" et sacrifiez en un pour l'expérimenter, cela pourrait vous éviter une très mauvaise surprise si vous en avez vraiment besoin. Pour cette période de l'année, la fréquentation des ours sera déjà bien diminuée, mais les couleurs d'automne seront magnifiques. Gaffe quand même, mais pas de psychose non plus. J'ai campé des douzaines de fois en zone à ours, et je n'ai pas encore été mangé.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
CH Chastana ·
Merci pour votre réponse ! Je n'avais pas été claire: nous ne comptons pas camper collé au camp ;-) je pensais en effet m'éloigner de Brooks et camper quelque part sur le chemin de la vallée des dix milles fumées (ou carrément là bas mais pour une seule nuit vu que nous dormons à Brooks le deuxième jour, ça me parait un peu loin). L'option B était de passer cette fameuse première nuit à King Salmon et prendre un avion tôt pour profiter de brooks mais impossible de trouver autre chose qu'un lodge hors de prix (pas de camping...?).

Avez-vous une reco pour la compagnie d'avion? (pour anchorage-KS, KS-Brooks)

Mille mercis!
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir,

et camper quelque part sur le chemin de la vallée des dix milles fumées (ou carrément là bas mais pour une seule nuit vu que nous dormons à Brooks le deuxième jour, ça me parait un peu loin).

Sur le chemin oui, carrément là bas non, ou alors vous êtes vraiment de super marcheurs. Mais ce ne serait de toutes façons pas une bonne idée s'il y a juste un peu de vent. Les cendres c'est bien pire que le sable.

L'option B était de passer cette fameuse première nuit à King Salmon et prendre un avion tôt pour profiter de brooks mais impossible de trouver autre chose qu'un lodge hors de prix (pas de camping...?).

Non pas de camping à King Salmon. Les lodges ne sont pas "hors de prix", ils sont aux prix "américains" pour des américains qui veulent le confort de Los Angeles dans des endroits loin de tout...😕

Avez-vous une reco pour la compagnie d'avion? (pour anchorage-KS, KS-Brooks)

Pen Air pour Anchorage-King Salmon, Katmai Air Service pour Brooks (et autres lieux...).
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/

Similar discussions

You might also like