Se rendre à Don Muang depuis Ayutthaya + logement à Ayutthaya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Départ J-2 !

Nous pensons passer 2 jours à Ayutthaya, depuis Bangkok, en nous y rendant en train. Ensuite nous nous envolerons vers le Sud.

Comment rejoindre Don Muang depuis Ayutthaya autrement qu'en train (horaires aléatoires) ? Pouvez-vous m'indiquer le coût raisonnable de la course avec un chauffeur ? J'ai vu sur Google qu'il y a des bus, mais ils semblent arriver à 20 min à pieds de l'aéroport... Il y a sans doute des mini van, d'où partent-ils ? Comment ne pas se tromper ?

2nd sujet Avez-vous une recommandation d'hébergement à Ayutthaya ? Je vois beaucoup de mauvaises appréciations pour cette ville. Nous pensions loger près de la gare, par commodité, et car elle semble assez proche de la zone monumentale... Bonne idée ? Une bonne adresse ?

Merci beaucoup pour votre aide ! Aude
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

On a pris l'Ayothaya hôtel : au centre, un peu rustique mais petit prix, des restos et magasins à côté, lits confortables et piscine propre. Pour les visites, peu importe où on se trouve car c'est très étendu et si on ne le fait pas à vélo on loue un tuk tuk à 200 bahts l'heure.

Le départ des minivans est à 200, 300 mètres maxi.

Une fois arrivés, on a pris un taxi qui nous a menés à bon port pour un prix modique, comme d'habitude.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, Avez-vous une recommandation d'hébergement à Ayutthaya ? Je vois beaucoup de mauvaises appréciations pour cette ville.

Ah bon? 2 adresses en principe fiables: -Prom Thon mansion (2 sites) -Baan Thai house

Pour retourner sur Don Muang, en effet, le train étant peu ponctuel, c'est un risque. Sur place, demandez à votre hôtel de vous organiser le transfert. En "limousine", par exemple.
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour,

Je recommande moi aussi très chaleureusement Baan Thaï House. Dans un quartier résidentiel, mais proche du centre et très proche de la gare. On peut facilement se rendre à l'hôtel à pied depuis la gare. Des minibus qui vont à BKK passent devant Don Muang, cela ne devrait pas poser problème de vous arrêter au bord de la route devant l'aéroport. Depuis votre hôtel, vous pourriez prendre un tuktuk vers le lieu de départ des minibus et demander à la réception de vous écrire en thaï l'endroit où vous souhaitez descendre. L'anglais n'est pas toujours parlé par les cauffeurs de minibus. Cordialement, Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Les personnes qui ont mentionné la Baan Thai House ont bien fait. J'avais repéré cet hôtel il y a longtemps est il semble être un modèle d'esthétisme et de confort. Les avis des clients sont quasi unanimes dans le positif.

A noter également que si on fait une recherche pour une journée, par exemple sur la mi-juillet, on a un tarif de 55 € pour la Baan Thai House et de 18 € pour l'Ayothaya Hôtel. A ce stade, la prise de décision sera personnelle...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
AU Audesimone ·
Merci à tous j'ai réservé au Baan baiman ! 900bath :)
AU Audesimone ·
Je vous confirme que c'est une excellente adresse ! 900 bath pour une chambre impeccable, très agréable récemment refaite on dirait, dans le centre et avec une équipe adorable et aux petits soins ❤️ Ps : "light" breakfast inclu !

Similar discussions

You might also like