Se rendre en Allemagne avec visa de circulation français (pour Algérien)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonsoir ...

Je suis un Algérien titulaire d'un Visa Circulation délivré par l'ambassade de France en Algérie valable pour une année . Je vais donc partir en France via l'aéroport Charles de Gaulle afin d'assister a un congrès a paris ,

Entre-temps je souhaite visiter certains pays européen tel que l’Allemagne , l’Espagne .... est ce que c'est possible d'entrer dans ces pays sans fournir un motif de voyages relatifs a ces pays parce que mon motif est une invitation a un congrès a paris seulement et j'ai pas de motif pour les autres pays Sachant que j'ai les réservation d’hôtels et de trains de nuit couchettes pour l’Allemagne et l’Espagne et la république tchèque ainsi que l'argent liquide suffisant pour la durée de mon séjour et l'assurance de voyage de le billet retour a partir de paris ; est ce que je risque d’être refoulé/extradé lors du contrôle sans le train ou a l’hôtel .

Merci pour vos réponses .
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, comme il n'y a plus de frontière entre la France, l'Allemagne, l'Espagne il n'y a aucun problème a y aller avec votre certificat de circulation francais.Et il n'y a pas de risque d'etre refoulé dans les hotels ou les trains, du moment que vous avez un billet c'est tout ce qui interesse le controleur du train.
RO Rogas Veteran ·
Tiens donc, les frontières ont été supprimées dans l'espace Schengen ? On ne me dit jamais rien à moi...🤪 Je dois donc supposer que les contrôles dans les trains entre Forbach et Sarrebruck, Fribourg/Brisgau et Bâle, Szczecin et Tantow ou ce week-end en gare de Görlitz dans le train Dresde-Wroclaw et visant essentiellement des individus "typés" sont juste là pour faire de la figuration.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, ces controles sont la pour 2 raisons, les douaniers qui recherchent les transferts illégaux de capitaux vers la Suisse ou controle de la police pour des étrangers en situation irrégulière. Ce n'est pas le cas de cette personne qui a un permis de circuler officiel.
RO Rogas Veteran ·
Je faisais allusion à des contrôles "ciblés" au faciès. Ce n'est malheureusement pas écrit sur la figure d'une personne "typée" ou de couleur qu'il s'agit en fait d'un ressortissant allemand, suisse ou français ou que cette personne a des papiers parfaitement en règle.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tiens donc, les frontières ont été supprimées dans l'espace Schengen ? On ne me dit jamais rien à moi

Il n'y a strictement aucun contrôle aux frontières terrestres donc si contrôle dans des trains, c'est pour d'autres raisons comme déjà évoqué.😛 Ca n'empêche pas non plus les douanes de faire parfois des contrôles quand même.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, avouons qu'en cas de controle il est plus facile de trouver un clandestin chez une personne de couleur, et les policiers gagnent du temps en ciblant ces personnes. Sinon ils controlent tout le monde et on arrivera au blocage que l'on observe maintenant dans les aéroports.

Similar discussions

You might also like