Se rendre en Birmanie par voie terrestre depuis la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J'aimerais me rendre en Birmanie depuis Chiang Mai, je voulais savoir s'il était possible de me rendre en Birmanie par voie terrestre ou s'il fallait prendre un avion (si oui avec quelle compagnie?). On dit souvent que les horaires peuvent changer régulièrement et parfois en cours de vols? Est-ce vrai?? Sinon savez vous s'il est possible de se rendre au Laos ou au Vietnam depuis la Birmanie?

Merci pour vos réponses
Les voyages développent la mémoire : c'est toujours à destination que l'on se souvient d'avoir oublié quelque chose.
LU Lukmee Globetrotter ·
recherchez mes anciens message sur ce forum ou j'ai expliqué en détail les possibilités

depuis ChiangRai - frontière Tachilek maesai vous ne pouvez que faire un tour ( limité a 8 ou 15 jours maxi) - et avec obligation de ressortir a tachilek maesai Kentung et sa région sont vriament intéressantes; par contre la région de Mongla est maintenant a nouveau fermée aux étrangers

si vous avez déjà votre visa vous pouvez prendre le vol chiangMai Rangoon ( AirBagan 2 fois par semaine)

la dernière possibilité c'est de demander une autorisation spéciale , qui s'obtient sans trop de probleme ( sauf un peu de temps et environ 300 USD + un guide au passage) pour avoir le droit d'entrer en Birmanie d'un coté et d'en resortir par une autre frontière ( l'autre étant par avion ! ) mais meme si je vous procurais cette autorisation, vous entrez jusqu'a Kentung et ensuite vous devez prendre l'avion pour Heho Mandalay Bagan pourcontinuer et ressortir par avion de RAngoon ( vers uen autre destination ?? - bientot la ligne Rangoon Phuket ! )

si vosu voulez des infos précises vosu pouvez m'écrire directement sur mon emai l ci-dessous
MI Miaude009 ·
Merci beaucoup pour la réponse je vais plutot passer par voie aérienne. Cependant après pour rejoindre le Laos ou le Vietnam il faut donc retourner à Bangkok il n'y a pas de vols pour ces pays depuis la Birmanie?
Les voyages développent la mémoire : c'est toujours à destination que l'on se souvient d'avoir oublié quelque chose.
LU Lukmee Globetrotter ·
en terme de vol avion et de cout, , ce ne sont pas les kilometres qui comptent alors regardez ce que vous avez au départ de Rangoon , autres que les vols vers bangkok par ex Rangoon Singapore puis singapore vers ???? tout dépend de l'endroit au laos ou au vietnam ( Sud Laos LuangPrabang ?? vols plutot chers !) vols low-cost Bangkok Saigon ou Bangkok Phnompenh etc ..... certains vols régionnaux - comme le bangkok Siemreap - sont tres cher, donc c'est a bien étudier

faute de donner des infos plus précise sur votre périple je ne peux malheureusement pas vous donner d'infos plus précises
LA Larsay Globetrotter ·
Il vous faut effectivement rentrer à Bangkok. ATTENTION : le Vietnam ne délivre pas de visa à l'arrivée dans un poste frontière terrestre. Par contre, il en donne un à l'arrivée dans l'aéroport de Saigon ou Hanoi, mais il vous faut une lettre d'autorisation délivrée par une agence (Coût de la lettre : $16 dans une agence sérieuse, à qui vs donnez ttes les infos (ou mieux envoyer par email une copie de votre passepor) et elle vs envoie la lettre par email, à présenter au bureau "Visa on arrival" avant de se présenter au guichet tamponnant l'entrée - Ne pas oublier une photo d'identité)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like