Se rendre au Guma Lagoon à Etsha 13 (Botswana)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J'ai prévu de me rendre au Guma Lagoon à ETSHA 13 et le T.O me compte un véhicule escort pour y aller de 300 Pulas.

Y a t'il des personnes qui connaissent ce lodge et l'escorte est-elle vraiment nécessaire ? Y a t'il des traversées de rivière ? du sable +++ ?

J'ai l'habitude de la conduite sur sable (dunes de Sesriem - la route le long de la rivière Chobe ...)

Merci pour vos infos. Cordialement.
BO Bolobolobolo Veteran ·
Bjr,

En saison des pluies, on n' atteint pas Guma Lagoon en voiture, il y a un transfert par bateau.

En saison sèche, il faut quand même généralement se mouiller les pieds: trajet de 500/700m les pieds dans l' eau (20/30 cm) entre les piquets blancs. C' est moins la hauteur d' eau que le fond (herbe) qui peut être ennuyeux.

J' y suis allé avec mon Defender, ne me risquerais pas avec une voiture "classique". Sauf à être escorté par une voiture du Lodge, qui peut vous tirer en cas de besoin.

Ne comptez pas sur votre GSM pour les avertir si vous vous plantez, il n' y a pas de couverture..

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
AT Atila Globetrotter ·
Personnellement, j'ai pris la navette et je n'ai pas regretté...

Pas d'eau cependant à l'époque de mon trajet (août). Mais certainement parce que le gars connaissait le meilleur itinéraire à prendre et que cet itinéraire n'est pas fléché. En fait, c'est ça la difficulté principale : quelle sera la bonne piste à l'instant t ???
LI Line974 Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse.
BO Bolobolobolo Veteran ·
P En fait, c'est ça la difficulté principale : quelle sera la bonne piste à l'instant t ???

Le chemin est indiqué par des piquets blancs plantés de part et d' autre, ou des marques blanches dans les arbres...encore une fois, "easy", mais avec un véhicule adapté. Guma Lagoon en vaut la peine.

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
AT Atila Globetrotter ·
Easy, easy, ça dépend pour qui...😉

Le début, c'est de la promenade



Mais ça se corse par la suite...



(J'ai beau examiner les photos prises, je ne vois aucun piquet.🤪 )
BO Bolobolobolo Veteran ·
Easy, easy, ça dépend pour qui...😉

(J'ai beau examiner les photos prises, je ne vois aucun piquet.🤪 )

Re...

Il n' y a des piquets que si la piste est submergée (ce qui rend la conduite dans le sable plus facile !!).

Et c' est vrai que le choix de la bonne route dans le village n' est pas évident (j' ai bien sûr commencé par prendre la mauvaise, ai rebroussé chemin faute d' indications et de signes d' utilisation, demandé mon chemin à des locaux, et finalement suivi les piquets dans l' eau)..

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)

Similar discussions

You might also like