Se rendre à l’hôtel tard le soir à Cape Town
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

J'ai enfin réservé mes billets d'avion pour l'Afrique du Sud pour novembre!!! Je vais arriver à Capetown vers 22h35. Le temps de sortir de l'avion et de prendre en charge la voiture de location, il sera très tard. J'aimerais bien réserver mon hébergement à Camps Bay... Je suis un peu inquiète de conduire à cette heure...

Qu'en dites-vous?
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour C’est un route facile qui ne passe pas aux mauvais endroits Un poil de repérage avant et c’est dans la poche
michel85200
KR Kroberge ·
Merci bcp Michel!!!

Qu'est-ce qu'on ferait sans vous!!!! 🙂

Ça me rassure!
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour,

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux charger une application GPS sur ton portable. Nous avons MapsMe, application gratuite, et en sont très contents. Il faut charger les cartes des pays que tu visites à l'avance. Puis, tu mets tes étapes. C'est vraiment pratique pour trouver son itinéraire.

Bonne préparation. Carmen
VO Voyagerphoto ·
On a fait le trajet inverse pour repartir de Cape Town pour prendre notre avion (Camp Bay -> aéroport). C'est la seule fois que l'on a conduit de nuit en Afrique du Sud car on a évité pour plusieurs raisons notamment les collisions avec des animaux. Mais finalement conduire de nuits à Cape Town ça nous a semblé pareil que de conduire de nuit dans n'importe quelle grande ville. Les routes sont très bien éclairées la bas. Il faut juste rester sur la route principale qui est une sorte d'autoroute et c'est fluide donc pas de soucis. Au retour on s'est juste un peu perdu dans un township pour trouver une pompe à essence et on était pas forcément très rassurés mais on a pas trop traîné et ça c'est bien passé. Si vous venez en arrivant du coup vous aurez pas ce soucis :) Après, je vous conseille de demander à votre hôtel si il y a un parking car on a marché un peu de nuits dans Camps Bay entre le bord de plage et l'endroit où on avait posé la voiture et on était pas forcément très rassurés (les rues étaient pas forcément très bien éclairées, mais après je suppose il faut pas tomber dans la parano ^^ car Camps Bay c'est vraiment la partie super chic du Cape).
http://www.voyagerenphotos.com
KR Kroberge ·
Encore une petite question…

Je dors 4 nuit à Camps Bay et je me demandais si j'étais mieux de prendre la voiture tout le long ou je serais mieux de prendre le bus rouge? J'aimerais bien aller à Cap de bonne Espérance, donc je crois que pour cette journée là, je devrai avoir une voiture de location, mais pour les autres jours, est ce que je prends le bus rouge ou la voiture? Les stationnements m'inquiètent un peu… Mais d'un autre côté, les taxis m'inquiètent aussi… 😕

Si je prend la voiture pour 1 journée seulement, je dois retourner à l'aéroport pour prendre possession du véhicule ou je peux la louer à Camps Bay.

Merci à tous!!!
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Une voiture me semble indispensable. Sans c'est se priver de toute liberté pour naviguer (joindre Lion's Head et même Table Mountain quand on veut, par exemple). Le bus rouge vaut vraiment le coup pour visiter le centre de CT c'est le seul moment où son utilité s'est révélée intéressante. Même le soir dans Camps Bay...on se déplace en voiture.
michel85200

Similar discussions

You might also like