Se rendre sur l'île de Lantau (Hong Kong)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Voilà, nous serons à Hong Kong en octobre prochain et nous avons un hôtel (holiday Inn golden mile) du côté Kowloon. Nous souhaitons aller passer un moment sur l'île de Lantau pour voir le bouddha et aller jusqu'au village de Tai O. J'ai vu qu'il y a plusieurs solutions pour s'y rendre : -métro+téléphérique jusqu'au bouddha puis bus jusqu'à Tai O. -métro+bus jusqu'au bouddha puis jusqu'à Tai O. -bateau+bus idem. Mon fils veut éviter le téléphérique (vertige) et je crois que la queue peut être longue... Pouvez-vous me donner les temps approximatifs des différents choix de transports ainsi que les prix (à peu près)? Avez-vous les numéros de bus ou de métro également? Merci d'avance.🙂
VA Vazyvite Globetrotter ·
Voici ma journée à Lantau : http://www.vazyvite.com/html/hong-kong/lantau.htm ( avec téléphérique à l'aller )

J'ai pas tous les détails des autres moyens, faut chercher 😛 Pour le village de Tai O, j'ai pas trouvé ça incontournable 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SA Sand33 Regular ·
Merci, c'est tjs un plaisir de lire vos récits de voyage...
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Si tu ne prends pas le téléphérique (qui d'ailleurs est assez cher), laisse tomber la solution du métro. Le mieux est le ferry depuis HK (ferry pier) puis le bus jusqu'au bouddha
ChR
SA Sand33 Regular ·
Pourquoi, c'est plus rapide avec le bateau qu'avec le métro?
Pardon, erreur de ma part. Il y a un bus depuis Tung Chung jusqu'au Bouddha
ChR
SA Sand33 Regular ·
Oui et savez-vous combien de temps il met et le prix? Merci.
Tous les bus de HK avec le prix :

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_bus_routes_in_Hong_Kong
ChR
SA Sand33 Regular ·
Merci beaucoup.
LE Lemoseb Regular ·
J'organise notre voyage sur l'île de Lantau, comme le temps est précieux je vais avoir besoin de vos conseils.

Pour le déplacement entre Po Lin et Tai O les avis disent que les bus sont des attrapent touristes car beaucoup d'arrêts dans boutiques le long de la route... j'aimerai avoir votre avis sur cela ainsi que le n° de la ligne de Bus, c'est la 1,11,21 ou N1? et le prix est de combien? Connaissez-vous le prix du taxi? Il semble qu'il ne faut que 10min au taxi contre les 50 du bus.

Autre question, confirmez-vous les 20HK$ pour le tour en bateau pour voir les dauphins et les maisons sur pilotis?

Dernière question, pour aller de Tai O au Metro de Tung Chung, combien de temps, cout et N° de ligne.

Merci d'avance
Sur le lien avec le site des bus de HK, il y a les prix . Maintenant, je ne vois pas comment un bus public peut faire des arrêts dans des boutiques (d'ailleurs, je ne sais même pas s'il y en a). Pour le prix du bateau pour les dauphins, je ne sais pas
ChR
LE Lemoseb Regular ·
J'ai regarder sur le site, la partie m’intéressant est "Lantau Island routes" et les prix ne sont pas indiqués.
Je ne peux rien ajouter. A HK, j'utilise une carte octopus et ne regarde pas trop les prix des transports. Mais ça ne doit pas excéder 15 $ (environ 1.5 €)
ChR
MA Mars2012hk Veteran ·
Le bus 21 met 20mn pour aller à Tai O mais la fréquence est limitée. De mémoire le trajet coûte 15$ le week-end et moitié prix la semaine. Vous pourrez prendre un ferry depuis Tai O pour rentrer, ou bien le bus vers Mui Wo avec un autre ferry pour Central (les deux fonctionnent jusqu'au delà de 11h du soir)

Pour le prix de la balade dauphins, 20$ me paraît peu, j'avais plutôt 50 en tête (comme à Aberdeen). N'hésitez pas à faire jouer la concurrence et à négocier un prix si vous êtes plusieurs.

RS
LE Lemoseb Regular ·
Voir l'image pour les Bus et voici les prix: http://www.i-busnet.com/english/info/lantau/list.htm

Changement de sujet, pouvez-vous me conseiller un wetmarket grand et sympa sur l'ile de Hong Kong ou Kowloon?
MA Mars2012hk Veteran ·
Pour un marché de rue, celui de Shau Kei Wan est assez sympa, et particulièrement accessible (au terminus du tramway) Couvert et peu connu, celui de Shui Wo (vers Kwun Tong à Kowloon) est particulièrement impressionnant (photo)

RS

Similar discussions

You might also like