Se rendre à Kasol à moto? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour a tous

J'aimerais savoir si y'en a qui on déjà étais a Kasol

J'aimerais m'y rendre en moto ( au départ de Dehli )

Est ce possible ? combien de temps faut il compter ?

Enfin bref j'aimerais pouvoir recueillir le max d'info ou de conseils avant de partir ( je pars seul 😛 )

Et je ne suis pas encore sure des dates , d’après vous quelle est la meilleure période pour y'aller ?

Cordialement
CH Charsy ·
Beaucoup de gens font cette route en moto, surtout des israeliens. C'est donc faisable à condition de bien conduire et de faire attention aux autres vehicules et aux nombreux camions. Je n'ai jamais fait cette route en moto, mais en bus il faut compter environ 16h. Je te conseillerais donc de faire une halte pour passer une nuit. La route peut s'averer pas très large et assez dangereuse, surtout en arrivant en montagne. Mais c'est très beau. Ah oui, évite chandigarh pour passer la nuit, pas mal d'hotels ne louent des chambres qu'aux indiens, pas aux touristes étrangers.

Et la meilleure période, c'est soit en Avril-Mai, soit en Septembre-Octobre.
WI Winnie2B41 Regular ·
Je te remercie de ta réponse aussi rapide 🙂

Où me conseilles tu de m’arrêter pour passer la nuit ?

Et sur Kasol t'as des bonnes adresses a me donner ?

Pour ma part je compte partir le 20 septembre et revenir le 15 Octobre; sa correspond a quelle saison là bas ?

Et peut être pourras tu me renseigner, mais je n'ai pas vraiment envie de faire la route en Enfield, y'a t'il d'autre bécanes a louer ? j'ai trouvé des honda hero mais a part sa y'a rien d'autres

En tout cas je te remercie du fond du coeur pour tes indications et je suis preneur de toutes les infos et conseils

Cordialement
CH Charsy ·
La honda hero, j'aime bien, c'est ce que je loue quand je suis là-bas, mais je ne fais pas de grandes distances comme ça. J'ai rencontré un français l'autre fois, il avait acheté une petite moto dans ce genre dans le tamil-nadu, puis il a rencontré une fille et ils sont remontés jusqu'à l'himachal ensemble, avec les sacs en plus. Il est possible d'équiper une honda héro avec des armatures en métal pour porter les sacs. Donc, oui, c'est possible mais c'est pas le top, tu n'iras pas très vite. Il y a d'autres motos, à part les enfiels et les honda héro, il y a des trucs un peu intermédiaires mais je ne peux te garantir que tu en trouveras en location à Delhi.

Je ne sais pas où tu pourrais passer la nuit, j'ai toujours fait le trajet d'une traite en bus.

Septembre-Octobre, c'est un peu comme ici, c'est l'hemisphère nord. C'est le début de l'automne.
WI Winnie2B41 Regular ·
Tout d'abord, merci encore

Je n'ai pas un très gros budget mais je ne suis pas un adepte des 4* non plus

Du moment que j'ai de quoi dormir sa me suffit 😉

J'ai plus le permis alors je en sais pas si je peux prendre le risque de louer une Enfield, le seul truc c'est que je ne suis pas mécano pour un sous, et apparemment les enfield's ne sont pas les plus fiables

Je cherche pas non plus a aller vite, mais surtout de voyager tranquille, sans avoir a me dire "pu**** le câble d'embrayage a lâcher et nanani et nanana"

Sinon si c'est possible de louer une bike a Bhunter ou Kasol sa serait bien aussi, ce que je veux c'est pouvoir être libre la bas. Me levé le matin et aller faire un tour de moto . je ne cherche pas forcément a faire Dehli - Kasol en moto, si sa vaut plus le coup de prendre le bus jusqu’à Bhunter je prendrais le bus 😛

Combien coûte le bus pour aller de Dehli a Bhunter ?
WI Winnie2B41 Regular ·
J'ai oublier un détail 😊

L'argent la bas; faut prévoir du liquide ou c'est assez facile de trouvé un distributeur ?
CH Charsy ·
Effectivement, tu devrais peut-être louer une moto dans l'himachal, c'est moins risqué. Surtout si tu n'as pas le permis. T'as même pas le permis voiture? En inde aussi, désormais, il faut un permis pour conduire les motos. Sinon, tu t'en sortiras sans doute en payant un bacshich... Et renonce à la enfield.

Delhi-Bunthar, ça dépend du bus que tu prends. Le bus volvo, ça tourne autour 1000 roupies, aller simple, sinon, il y a un bus moins cher et moins confortable, autour de 400 roupies, je crois, mais je prends toujours le volvo.
CH Charsy ·
J'ai oublier un détail 😊

L'argent la bas; faut prévoir du liquide ou c'est assez facile de trouvé un distributeur ?

C'est assez facile de trouver un distributeur mais il est préférable d'avoir toujours un peu de cash, surtout dans les endroits un peu reculés.
WI Winnie2B41 Regular ·
J'ai lui qu'il fallait compter moins de 20€ par jour, tu peux confirmer sa ?

As tu des photos ou autres choses comme ça sur Kasol ( voir Bhunter ) ?

As tu fais le " Great Himalayan National park "

As tu d'autres conseils ou info a me donner sur Kasol ?

En tout cas merci beaucoup ....

C'est assez dure de trouver des infos "fiables" sur kasol

alors je te remercie du fond du coeur
WI Winnie2B41 Regular ·
Salut

Pour prendre le bus volvo il faut se rendre où ??? De l'aéroport comment dois-je faire pour prendre le bus pour Kasol ???
CH Charsy ·
Avec 20€ par jour, tu devrais être à l'aise. Les chambres et les restos ne coutent pas très cher dans cette région. Je n'ai pas fait le parc dont tu parles. Je n'ai pas mis mes photos sur internet. Mais tu sais, il y a bcp de monde à Kasol, bcp de touristes. Le village est totalement défiguré par les nombreux hotels, c'est pas beau Kasol. La montagne environnante est belle par contre. Et la région est très belle.

Pour le bus, il y a plusieurs compagnies, plusieurs bus volvo et plusieurs prix, suivant l'endroit où tu achètes ton ticket. A l'hotel "hare rama", à Paharganj, ils vendent des tickets de bus aux bons prix. Mais tu ne pourras acheter ton ticket que pour le lendemain, tu auras du mal à trouver un ticket pour un départ immédiat. Tu devras sans doute passer une nuit à Delhi. Je ne pense pas qu'il y ait moyen de réserver ce bus depuis la France avant ton départ. Mais les bus volvo ne sont pas tous de la même qualité. Il te faudrait aller à connaught place, janpath, pour trouver la meilleure compagnie.

T'as reçu un message privé.
WI Winnie2B41 Regular ·
Merci pour tes indications.

Je compte aller a Kasol pour les montagnes environnantes, et je compte pas mal bouger quand même.

je n'avais pas prévue de passer une nuit a Dehli mais si y'a pas le choix j'en profiterais pour visité un peu 🙂

J'ai donc regarder les hotels sur "Janpath, Connaught Place" et c'est très raisonnable les tarifs . Donc pour les bus j'ai juste a demander a l'Hotel où je dois chercher un peu a droite a gauche ?

Toi tu étais sur Kasol même ? Qu'est ce qu'il ta plu a Kasol ? et qu'est ce que tu n'as pas aimé ?
CH Charsy ·
Effectivement, il y a pas mal de choses à voir dans les alentours.

Non, pour passer la nuit, il vaudrait mieux que tu ailles dans le quartier de Paharganj, c'est moins cher. De là, tu peux facilement acheter un billet de bus à l'hôtel "Hare Rama", c'est la solution la plus simple. Connaught place, janpath, chanderlock building : c'est l'adresse où acheter un ticket de bus avec la meilleure compagnie. C'est à une station de métro de Paharganj. Mais c'est pas indispensable, tu trouveras un bus convenable à l'hare rama, ce sera le plus facile pour toi qui ne connais pas.

Ce que je n'ai pas aimé à Kasol, c'est le trop plein de monde, et les signes en hébreu un peu partout. Par contre, j'aime bcp les balades dans les environs.
WI Winnie2B41 Regular ·
T'as reçu un message privé.

???

Et oui j'ai cru comprendre que c’était une destination très prisé des jeunes israéliens .

Merci pour les infos sur Dehli je vais regarder les hôtels.
CH Charsy ·
Regarde en haut de page dans "mes messages privés".

Des hôtels, à Paharganj, il y en a plein, à tous les prix.
WI Winnie2B41 Regular ·
J'ai regarder pour l'hotel Hare Rama mais leur site ne donne pas les prix et il ne parrait pas sur les sites comme opodo ou last minute

Une info la dessus 😊 ?
CH Charsy ·
Bon. En fait, je te parlais de l'hôtel Hare rama pour y acheter ton ticket de bus, pas pour y résider. Cet hôtel fait donc agence de voyage et change. Je t'indiquais cet endroit parce qu'ils vendent les tickets de bus au bon prix, il n'y a pas d'arnaque, contrairement à d'autres agences. Sinon, l'hôtel est propre mais il y en a plein d'autres dans le quartier.
WI Winnie2B41 Regular ·
Okay merci beaucoup alors j'irais chercher mon ticket là bas ...

Tu penses que je doit y'aller des mon arriver ?

Et les taxis sont chers là bas ? De l'aéroport au Hare Rama combien ça coute un peu pres ?
CH Charsy ·
Oui, il vaut mieux que tu y ailles dès que tu arrives, enfin, après avoir pris une chambre et déposer ton sac quand même.

En "pre-paid taxi", c'est environ 300roupies de l'aéroport à Paharganj. Il vaut toujours mieux dire que tu as déjà réservé l'hôtel si le chauffeur te le demande, ça évitera qu'il essaye de t'emmener dans un hôtel de son choix. Tu peux aussi réserver l'hôtel depuis la france, tu peux même demander qu'on vienne te chercher à l'aéroport mais ça coute plus cher qu'en prepaid taxi.
CH Charsy ·
Bon, en fait il y a moyen de réserver le bus par internet mais je ne sais pas si tu peux payer avec ta carte bancaire française, je ne l'ai jamais fait. Moi, je reste toujours 2 ou 3 jours à Delhi. C'est cette compagnie dont je te parlais, il faut aller à connaught place, janpath, chanderlok building, pour prendre ce bus. C'est vite fait depuis Paharganj. http://www.himachaltourism.net/bookticket.asp
WI Winnie2B41 Regular ·
Merci beaucoup pour toutes tes infos

J'ai deja regarder les hotels et j'en ai vu un qui me plait assez et c'est tout proche du chanderlock building

Similar discussions

You might also like