Se rendre à Leh en Inde mi septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
j'arrive en inde a la mi septembre et j'aurais voulu me rendre a leh, mais selon mon guide les routes ferment a partir du 15 septembre (cela est il exact?)car je ne suis pas trop pour l'avion... merci pour vos reponses fred
quit work, guet some stuff, go somewhere, have some fun....
LE Lepiaf Globetrotter ·
http://voyageforum.com/v.f?post=303999;page=unread#unread http://voyageforum.com/v.f?post=303590;search_string=ladakh;#303590
WI Willemspie Globetrotter ·
Non la route Manali - Leh reste ouverte plus longtemps. En 2004, 2 tempetes de neige ont temporairement ferme la route tout debut octobre, cela depand des annees. La route Srinagar - Leh, encore plus tard normalement.
BH Bhagavad ·
Djulé !

La route, s’il ne neige pas, reste ouverte. Par contre d’autres problèmes peuvent survenir, comme par exemple un pont cassé… C’était le cas le 6 septembre dernier, le pont qui se trouve à 2 ou 3 heures de Keylong en direction de Manali s’est cassé et la circulation était interdite. Les locaux passaient à l’aide d’une corde en s'équilibrant sur les poutres, pour les touristes la seule solution proposée était de passer la rivière en amont, marcher 3 ou 4 km avec les bagages et récupérer un autre bus ou taxi de l’autre côté au village…C’est arrivée le 7 dernier, j’espère pour eux qu’ils aient résolu le problème depuis…Ce genre d’incident arrive apparemment assez souvent, d’autres voyageurs ont du faire la traversée de la rivière en tyrolienne autrefois… Cependant il en reste l’avion et la route via le Cachemire, via Srinagar et Kargil, qui ne présente pas de dangers particuliers, en tout cas aucun lors de mon passage à la fin août… Bonne route
"Voyager , c'est, de même qu'étudier, faire un long bail avec la jeunesse." Alexandra David-Neel
CA Camelmad ·
Slut Fred, juste un petit mot pour te dire que j'ai finallement renoncer au Ladakh, je suis a Manali depuis 3 jours, il a plut beaucoup tout le week-end, et beaucoup la semaine derniere aussi, l'hiver a parait-il de l'avance et la mousson s'attarde un peu trop ici, enfin il fait soleil aujourd'hui . Donc pluie ici = neige en altitude sur les routes des hauts cols et peut-etre aussi sur les sommets du Laddakh, avec le risque d'y etre bien coince surtout s'il reneige ces prochains jours . J'ai raisonnablement decide de faire mon treck ici, avec un sommet a 6000m un peu plus engage que le Stok Kangri du Ladakh . Voila pour des news d'ici, a toi de voir apres bien entendu !!
Arrête de réver ta vie , vie tes rêves....
DO Dorje06 Veteran ·
julley,

Nous revenons du laddakh il y a moins dune semaine et je peux te confirmer que tous les sommets au laddakh sont bien recouverts de neige... ceux qui ont commencé la traversee du zanskar lorsque nous sommes partis risquent d'avoir froid et d'avoir besoin des guetres... Nous avons quitté LEH le 14/09 et les 3 jours precedents il a bcp neigé sur les cimes, et plu a LEH le 13.

l'hiver est bien vite arrivé alors que 1 semaine avant il faisait encore tres chaud.

julley dorje06
CH Chris06 Veteran ·
Eh bien non ...pas de neige mais un temps sublime du 21 septembre au 6 octobre au Ladakh Un peu frais le soir a LEH, ciel d azur pendant les 2 semaines ; j ai meme fait trempette dans la zanskar à Chilling ( 30 ° sur le sable du rivage ) et ai du utiliser creme solaire pendant les ballades En prime un survol génial de l himalaya le jour du retour à Delhi sommes montés par le cachemire sans soucis majeur situation calme ...
chris06

Similar discussions

You might also like