Se rendre aux Maldives depuis Colombo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, J'envisage de partir au Sri Lanka début avril 2019 pour 2 semaines environ puis de partir aux Maldives pour une semaine. Je cherche une île pour faire du snorkelling et plutôt facile d'accès par bateau, avec un hôtel ou une guest house confortable sans pour autant verser dans le luxe, auriez-vous quelques idées à me communiquer s'il vous plait. Je n'ai aucune idée de la manière dont se passe le transfert vers les îles depuis l'aéroport de Malé, dois-je l'organiser moi-même ou les hôtels en règle générale se chargent de l'organiser? Je recherche également un chauffeur anglophone pour notre séjour au Sri Lanka si vous connaissez quelqu'un je suis intéressée. Merci à tous de m'éclairer. Cordialement.
Manou
EL Elise2807 ·
Bonjour!

Je l'ai fait, j'ai été de Colombo à Malé et de Malé j'ai ma guesthouse qui est venue me chercher.

Ma guesthouse se trouvait à Maafushi, c'est à 30, 40 min de Malé en speedboat. C'est une île habitée, un poil touristique, mais j'ai adoré car j'ai pu profiter des fonds marins spectaculaires à moindre coût.

Il existe d'autres îles habitées ouvertes au tourisme, il suffit de chercher un peu sur internet.

Sur Maafushi j'ai pu faire des excursions snorkeling pour 10€/tête, dormir confortablement pour 40€/nuit et me restaurer entre 7 et 14€ par tête.

Pour le transfert Aéroport Malé -> Maafushi, il faut absoluement se renseigner via Icomtours. Ils font les transferts pour vraiment pas cher. Moi j'avais payé très cher pour mon transfert, mais j'étais aussi perdue que toi concernant l'information :) !
MA Manou14 Regular ·
Bonjour Elise, Merci pour toutes ces informations. Pourriez-vous m'indiquer en message privé le nom de votre guest house ainsi que quelques renseignements complémentaires sur cette île habitée (plages, snorkelling directement à partir de la plage ou pas, propreté, restaurants etc...)? Pour le transfert peut-on le réserver par Internet directement sur le site de la société que vous m'indiquez? Merci d'avance. Cordialement.
Manou
ES Estrella14 ·
Bonjour, je suis rentrée début août, d'un voyage de 11 jours au Sri Lanka (uniquement en utilisant les transports communs) suivi d'une semaine aux Maldives. Nous étions sur l'île de Maafushi, à la guest house 'Isle Beach Inn', une petite structure à 5 mns à pied du 'port'. L'île est petite, habitée. Question plages, c'est plutôt moyen: 2 petites plages, une pour les touristes, une autre pour les locaux (touristes tolérés mais attention à la tenue). Pas de snorkeling possible sur ces 2 plages (coraux morts et très peu de poissons). Ile très calme et agréable. De très nombreuses sorties snorkeling sont possibles (à la 1/2 journée ou la journée). Nous avons nagé au milieu des raies mantas, dauphins, tortues...superbe! Pour la plongée, je conseille 'Maldives Passions', un club très pro et instructeurs très sympas. Tout fut parfait. Pour le snorkeling, tous les hôtels/ guest houses proposent les mêmes formules. Nous avons testé celle de l'agence Icoms et avons été décus car beaucoup de monde pour un petit bateau et ambiance 'usine'. En revanche, nous avons beaucoup aimé partir faire du snorkeling avec 'Shadow Palm Hotel': groupe bien plus petit, bateau mieux aménagé. Pour les transferts depuis Malé, nous n'avons pas pris le speed boat mais le ferry (à l'aller et au retour). Prix défiant toute concurrente (2$ le trajet contre 25$ pour le ferry boat, par personne). Plus long, certes, 2h30 (contre 30 à 40 mns pour le speed boat) mais traversée agréable avec les locaux. Pas de ferry le vendredi. Certains jours, il y a 2 ferrys par jour. Très pratique. Je suis votre disposition si besoin d'autres informations. Bons préparatifs.
MA Manou14 Regular ·
Bonjour, Je vous remercie pour votre retour très complet sur les Maldives. Quelle compagnie aérienne avez-vous pris au départ de Colombo ? Est-il facile de rejoindre l'embarcadère du ferry depuis l'aéroport de Maleé? J'ai vu que 'l'isle beach inn" était bien apprécié des touristes mais que les chambres vue mer sont apparemment au rez de chaussée avec beaucoup de passage devant la fenêtre! Avez vous un étage ou une situation de chambre à recommander? Merci d'avance pour les réponses. Cordialement.
Manou
ES Estrella14 ·
Re-bonjour, pour l'avion, nous avons voyagé avec Turkish Airlines en faisant un vol multidestination. Pour l'aller au Sri Lanka: Turkish Airlines (via Istanbul) Puis, de Colombo à Malé, Turkish Airlines (vol TK 731, décollage à 20h25, soir, arrivée à Malé à 21h30, nuit à Malé). Ferry le matin pour Maafushi à 10h. Pour le retour en France, ferry de Maafushi à 12h45. Vol Turkish Airlines depuis Malé, sans repasser par Colombo, vol TK 731, décollage à 22h45, avec escale d'1h55 à Istanbul.

Il est très facile de rejoindre l'embarcadère depuis l'aéroport de Malé. Il faut d'abord prendre un bateau navette qui relie l'aéroport à Malé (fréquence toutes les 10mns, coût 1$ par personne, traversée en à peine 10mns). Ensuite, prendre un taxi jusqu'au Velingili Ferry terminal. Coût: 3$ la course. Durée: 20mns environ. Au retour, comme nous avions beaucoup de temps pour nous balader dans la ville, on a tout fait à pied et ça nous a pris 40mns, tranquillement pour faire le trajet inverse (mais pas très commode pour les piétons car rues étroites et scooters partout et qui stationnent notamment sur les trottoirs, ce qui rend le trottoirs inutilisable et complique les déplacements pour les piétons car il faut slalomer entre les voitures et les scooters).

A Isle Beach inn, nous avions dans un premier temps une chambre dans l'annexe, à qqes mètres du bâtiment principal. Nous avions vue sur le petit jardin. Impeccable et très calme. Pour les 2 dernières nuits, nous avons rejoint le bâtiment principal car travaux dans l'annexe. Là aussi, nous donnions sur le jardin. Il n'y a pas d'étage. Les chambres avec vue sur la plage du bâtiment principal, ne sont pas, à mon avis, très bruyantes. Il n'y a pas foule à Maafushi (quelques scooters, de très rares voitures comme celle de la patrouille de la police mais surtout, les gens marchent!) et de ce que nous avons pu observer, le passage devant les 2 chambres avec vue sur la plage était surtout emprunté par les employés de l'auberge. Les 2 chambres avec vue sur la plage donnent sur la plage des locaux et il y a une petite place entre la plage et les chambres. Certes, les gens passent mais comme la place est 'grande', ils passent sur le 'chemin' qui est proche de la place. Juste en face de l'auberge, il y a des arbres, des tables et là, c'est très calme, puis la place. Par contre, les sanitaires de la chambre du bâtiment principal qui donne sur le jardin sont à revoir. Gros problème d'évacuation... Le top était la chambre avec vue sur le petit jardin que nous avions dans l'annexe. J'ignore combien de temps les travaux vont durer mais on nous a dit que c'est pour améliorer le complexe. Très bon petit déjeuner. Possibilité de petit déjeuner occidental mais on a toujours pris celui en mode local: excellent.
MA Manou14 Regular ·
Bonjour, Merci beaucoup pour toutes ces explications qui me sont très utiles. Je n'ai jamais pris la compagnie Turkish Airlines mais effectivement en prenant un multidesdinations c'est un bon plan puisqu'elle permet aussi de se rendre à Malé, j'avais juste regardé les vols des compagnies du golf mais pas Turkish Airlines! Donc merci pour l'information😊. Bon week-end. Cordialement.
Manou
ES Estrella14 ·
Bonsoir, nous avons pris Turkish Airlines à 3 reprise pour aller en Asie et en sommes très satisfaits. Très bonne compagnie, jamais de retard et très bonnes prestations. Avons été surclassés une fois en business class pour aller en Inde.
MA Manou14 Regular ·
Bonsoir Florence, Je vais regarder les voks Turkish Airlines effectivement j'ai trouvé beaucoup de retour positif sur le net. Cette année nous sommes partis en Inde avec Air France et retour depuis Kualalumpur par KLM et franchement nous avons été très déçus 😅 le seul avantage c'était que le vol Paris Delhi était direct et de jour.... Bonne soirée. Cordialement.
Manou

Similar discussions

You might also like