Se rendre à Pompéi depuis Naples
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Comment se rendre à Pompéi depuis Naples ? Merci d'avance.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Comment se rendre à Pompéi depuis Naples ? Merci d'avance.

Bonsoir,

J'ai trouvé cette réponse en utilisant la fonction "rechercher" de ce forum >>> cliquez ici pour connaître la réponse >>>

La discussion date d'une année, mais à mon humble avis, c'est toujours d'actualité.

Cordialement.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si l'on est déjà à Naples, il serait mieux de monter dans le Circumvesuviana à son terminus, soit la gare Porta Nolana dans le corso Garibaldi, plus facile pour s'asseoir dans le train... 😉

Et ceci si possible avant 8 h 30/9 h si un ou des bateau(x) de croisière se trouve(nt) dans les parages... 😉

On peut même vérifier combien de bateaux s'y trouvent un jour donné sur http://www.terminalnapoli.it/index.php?option=com_wrapper&Itemid=245

Même remarque pour les ferries à Molo Beverello à côté du terminal croisière...
Mathilde
MA Martinenego Regular ·
a Naples il y a les trains direct pour Pompei!!!
Martine
La gare est un peu plus loin du site à Pompei

Bus de substitution dès Torre Annunziata jusqu'au 17 juillet (s'ils tiennent les délais pour les travaux...) y compris sur le site de Trenitalia because ceci :

http://lacittadisalerno.gelocal.it/salerno/cronaca/2016/05/01/news/a-giugno-un-nuovo-blocco-dei-treni-1.13401620
Mathilde
MA Maxime151072 ·
Pompéi se situe en banlieue de Nalples. Il est tout à fait possible de loger à Naples et de se rendre en moins d’une heure à Pompéi pour la journée. Pour se rendre à Pompéi depuis Naples, prenez le Circumvesuviana à Plazza Garibaldi (la gare centrale de Naples), c’est un train de banlieue, plutôt bien indiqué dans la gare. Il y a trois directions donc ne vous trompez pas : prenez un train Naples – Porta Nolana, Sorrento et descendez à Pompei Scavi – Villa dei Misteri.

Bon séjour !
Quand on se trouve à la gare centrale, il faut prendre un Circumvesuviana direction Sorrento. La Porta Nolana est avant la gare centrale, ne surtout pas y retourner pour repartir dans l'autre sens... 😛
Mathilde

Similar discussions

You might also like