Se rendre à Santa Clara depuis Cienfuegos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous Nous préparons un voyage à Cuba (1ère fois) à partir du 18 mars pour 3 semaines. J'essaie d'élaborer une trame à partir de nos centres d'intérêt ce qui pour l'instant ressemble à : La Havane (4 nuits dont celle de l'arrivée) Vinales (3 nuits) Cienfuegos (2 ou 3 nuits ?) Trinidad (3 nuits) Camaguey (une nuit pour couper la route) Santiago (4 nuits) la Havane (2 nuits). Pourriez-vous me dire s'il est possible de se rendre à Santa Clara depuis Cienfuegos pour la journée ? J'ai vu que le trajet avec Viazul durait 1h20, seulement ça ne marche que dans un sens (Cienfuegos/ Santa Clara) et l'horaire n'est pas adapté à une visite dans la journée (15h30 arrivee S.C 16h50) . Quel est le coût approximatif en taxi , en collectivo ?

Santa Clara mérite-t-elle une visite plus approfondie ? (auquel cas on pourrait faire Cienfuegos/ santa Clara puis Santa Clara / Trinidad avec une nuit à Santa Clara )

Nous logerons en casa particular et aimons prendre un peu le temps de visiter, de trainer, de profiter, d'échanger. Nous voyagerons en bus (sauf peut-être de la Havane à Vinales où j'ai vu que certains d'entre vous conseillaient plutôt le collectivo et de Santiago à La havane que nous ferons en avion)

Vos conseils avisés seront le bienvenus. Merci
Mado https://madovoyages.com
CU Cuba2017 Veteran ·
Santa Clara mérite la visite si l'histoire de la révolution cubaine vous intéresse. Voir la place avec ses colonnes imposantes et ses deux statues du Che sur laquelle est écrite la lettre du Che à Fidel, Puis la crypte ou se trouve les cendres du Che et de ses compagnons; Et pour finir le musée sur le déroulement de a conquéte de Cuba par Fidel

La ville est assez animé le soir autour d'une rue piétonne avec des bars musicaux

Si vous souhaitez davantage de renseignements, écrivez moi en MP
GE Georgie1 Veteran ·
Santa Clara vaut le détour. Ville vivante, gens aimables, mausolée du Che, endroit du déraillement du train, la fabrique de cigares. Y passer une nuit vaut le coup. Si l'horaire de l'autobus ne vous convient pas, optez pour le collectivo. Tarif à négocier. Le proprio de votre casa peut vous en trouver un. Il vous prendra à la porte et vous déposera à la porte de la prochaine. Dans ce cas, il vous sera difficile de négocier le prix car le proprio touchera une commission, si minime soit-elle. Normalement le tarif devrait correspondre plus ou moins au tarif de 4 billets d'autobus avec Viazul.
MA Madonantes Regular ·
Merci. Je vais voir en fonction des horaires de transport. Soit on fait l'AR dans la journée en taxi depuis Cienfuegos, soit nous y allons depuis Trinidad, passons une nuit et repartons le lendemain soir pour Santiago. A ce sujet, les bus Viazul sont-ils assez confortables pour un voyage de nuit ? (sachant que nous n'avons plus 20 ans depuis quelque temps déjà). Bonne journée
GE Georgie1 Veteran ·
Oui, les autobus Viazul sont confortables. Amenez-vous un petit chandail ou une veste car souvent l'air climatisée est assez forte. Un voyage de nuit c'est long mais bon.....
MA Madonantes Regular ·
merci
JE Jeeaan Globetrotter ·
Notre visite à Santa Clara nous a plu.Nous arrivions de Holguin et nous répartions vers Remédios. Le mémorial du Che est assez impressionnant. Le théâtre est plein de charme. La fabrique de cigares est intéressante.

Similar discussions

You might also like